Ma réponse serait que dans Dresden Files, vous ne pouvez pas utiliser la magie pour vous accorder une compétence temporaire. mais plutôt un effet de sort spécifique limité à une application spécifique d'un piège spécifique.
Je peux me tromper, car ce n'est pas parce que je n'ai pas trouvé d'exemple dans les livres d'un sort donnant un accès temporaire à une compétence complète que l'exemple n'existe pas, car ce livre de règles de base est une "brique" (400+ pages) et il est parfois difficile d'y trouver des choses.
Personnellement, je dirais qu'accorder un large accès à une compétence basée sur des changements de pouvoir serait une pente glissante et causerait des problèmes potentiels d'équilibre du jeu.
Un Stunt (et par extension un Refresh) est utilisé pour ajouter un nouveau piège à une compétence. Essentiellement, cela permet au personnage de faire des choses avec une compétence qui, normalement, ne pourrait pas être faite avec cette compétence.
Je peux permettre un accès temporaire à certains effets de la même manière que les pouvoirs temporaires sont obtenus (p. 92). Ainsi, dépensez des points de destin pour obtenir le pouvoir que vous recherchez. La mise en garde est que l'accès aux pouvoirs temporaires doit se faire dans des circonstances RARES (voir ci-dessous). S'il s'agit d'une fonction courante ou d'une partie de votre utilisation régulière du pouvoir, vous devez payer le rafraîchissement pour cela.
Sinon, l'accès temporaire à l'électricité devra être accordé selon une méthode similaire à celle décrite dans le livre : "Dans de rares circonstances, il peut être approprié pour un personnage de prendre temporairement des pouvoirs surnaturels. Habituellement, cela se produit lorsqu'une entité surnaturelle imprègne quelqu'un de pouvoir pour une courte période afin de faire face à une menace ou de remplir une partie de ses agendas."
Ainsi, utiliser la magie pour remplacer d'autres compétences que vous n'avez pas semblerait assez difficile, mais probablement pas impossible. Comme tout dans ce jeu, c'est une question de jugement basé sur le raisonnement pour l'utilisation et la fonction des sorts, et les points de destin à dépenser pour être en mesure d'accéder à la compétence que vous voulez mais que vous n'avez pas actuellement.