Je souhaite initier certains de mes amis au jeu de rôle en organisant avec eux une partie autonome en une seule séance plutôt qu'une véritable campagne (faute d'un meilleur terme, je qualifierai ce type de partie de "ponctuelle"). Cependant, je n'ai aucune expérience dans l'écriture de ce genre de scénario, et bien que je sois sûr de pouvoir utiliser les techniques que j'utilise dans les scénarios de campagne et d'essayer d'utiliser le bon sens pour trouver comment les appliquer à un one-off, j'ai pensé demander quelques conseils à des personnes qui l'ont déjà fait.
En quoi l'écriture d'un bon scénario unique est-elle différente de celle d'un bon scénario de campagne ? Des conseils sur ce à quoi je devrais consacrer plus d'efforts (immersion rapide dans l'action) et ce que je devrais diminuer ou supprimer complètement (exploration des objectifs des personnages) ? Qu'est-ce qui fait un bon scénario unique et qui n'est pas forcément évident pour quelqu'un qui n'en a jamais écrit ? À quoi dois-je m'attendre lorsque j'organise une partie à scénario unique avec de nouvelles personnes et comment dois-je réagir ou m'y préparer ?
Vous pouvez tout à fait utiliser des exemples de systèmes dans vos réponses, mais essayez de vous concentrer sur les principes qui s'appliquent à tout système plutôt que sur les subtilités d'un système particulier.
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Il sera difficile de répondre utilement à cette question si l'on ne sait pas ce qu'est la vous La Commission européenne considère qu'il s'agit d'une norme pour l'ouverture d'une campagne. Ce qui est standard pour un GM est inouï pour un autre !