Comment puis-je résoudre les règles contradictoires sur quels tests peuvent être remplacés par Mouse Nature ?
Garde-souris p. 232 : sous "Agir avec votre nature", les règles disent "Quand une action dans le jeu implique de s'échapper, de grimper, de se cacher ou de chercher de la nourriture, vous pouvez lancer votre Nature au lieu d'une compétence, sans coût". Pas de problème.
Mouse Guard p. 233 : sous "Agir contre votre nature", les règles disent "Si votre personnage se trouve dans une situation qui est contre sa Nature - combat, recherche, dispute, etc. - et qu'il n'a pas l'équipement approprié pour le faire. compétence il peut effectuer le test en utilisant sa cote Nature actuelle". Le site L'accent sur le mot "compétence" est dans l'original.
Mouse Guard, p. 95 : sous "Beginner's Luck", les règles disent "La Nature peut être utilisée comme substitut de toute capacité ou compétence que vous ne possédez pas".
Sur la feuille de personnage, les "Règles de la nature" indiquent "Agir contre la nature : Utiliser la Nature à la place de toute capacité ou compétence si le test échoue, la nature est taxée par la marge d'échec." Encore une fois, l'accent est mis sur l'original.
La section principale sur la nature est en contradiction avec les autres parties des règles concernant cela. Les règles sur la nature disent explicitement que seule une compétence le test peut être remplacée par la nature (qu'elle agisse avec ou contre la nature) ; l'autre autres parties permettent explicitement de remplacer "toute capacité ou compétence" par la Nature par la Nature, si l'on agit contre la Nature. Au moins une de ces parties doit être corrigée :-)
Tout ceci est différent de l'utilisation d'une Persona pour exploiter la nature, qui ajoute La nature des dés lancés. Ce n'est pas un problème, c'est très clair pour moi.
Au lieu de cela, il s'agit de en remplaçant La nature pour une autre évaluation. Alors quelle est la bonne réponse : Que peut-on substituer à Mouse Nature à ?