Oui, ils viennent de se débarrasser de l'arme de la durabilité et ils l'ont fait pour une raison !
Au lieu de nous faire nous concentrer sur la durabilité de votre arme et si oui ou non c'est le bon moment pour utiliser mes meilleures armes, ils ont plutôt voulu nous faire nous concentrer sur quel est l'effet le plus important que vous voulez dans vos attaques suivantes. Voulez-vous une attaque de suivi ? Voulez-vous sacrifier des dégâts pour avoir plus de chances d'éviter une contre-attaque avec une arme de bronze ? Prendriez-vous le risque de frapper avec une arme d'argent alors que vous savez que vos statistiques vont baisser pour le prochain tour ? C'est ce genre de questions qui compteront plus que la durabilité des armes.
De plus, bien que le concept de durabilité infinie de toutes les armes (sauf les staves) semble ''complètement'' différent du reste de la série Fire Emblem, c'est en fait dans le deuxième Fire Emblem de toute la série ''Fire Emblem Gaiden'', qui n'est apparu que sur les systèmes Famicom, qui a montré ce concept pour la première fois.