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Puis-je engager plusieurs soldats vétérans pour m'accompagner ?

Étant donné que l'on peut engager des gardes pour les bases PC en tant que 'Hirelings qualifiés', puis-je emmener plusieurs vétérans avec moi si je les paie suffisamment ?

Je suis un magicien avec peu de HP, donc toute aide serait la bienvenue.

Je joue dans une partie de la Ligue des Aventuriers.

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Akixkisu Points 18518

Oui, si votre DM le permet.

Les salariés qualifiés peuvent être n'importe quel prestataire de services qualifié.

Les mercenaires qualifiés comprennent toute personne engagée pour effectuer un service qui implique une compétence (y compris une arme, un outil ou un savoir-faire) : un mercenaire, artisan, scribe, etc.

Par exemple Vétéran (MM 350) :

Les vétérans sont des combattants professionnels qui prennent les armes pour être payés ou pour protéger quelque chose en quoi ils croient ou qu'ils apprécient. Ils comptent parmi eux des soldats à la retraite après un long service et des guerriers qui n'ont jamais servi que qu'eux-mêmes.

Mais tenez toujours compte du fait que le tableau des services de la page 159 du PHB indique les services suivants minimum et que l'embauche de vétérans peut être considérablement plus coûteuse ou difficile.

La rémunération indiquée est un minimum ; certains experts en recrutement exigent une rémunération plus élevée.

Votre DM vous dira qui ou quoi est disponible ou non dans son monde et si des mercenaires sont disponibles pour vous (AL DM 5).

Rappelez-vous que l'expérience des rencontres de combat est partagée avec tous les personnages, y compris les PNJ (DMG 260, également Guide du joueur de la Ligue des Aventuriers de D&D Version 2.0 Elemental Evil, Elemental Evil Edition page 11, et autres endroits).

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Donc avec 7.5k je pourrais avoir au moins un millier de soldats pour une journée ? C'EST GÉNIAL !

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@EvokerofMulmaster s'il y a un millier de soldats à louer et que leur salaire le permet. Au moins est un peu exagéré, parce qu'il n'y aura peut-être pas autant de personnes disponibles ou que votre DM ne vous laissera pas le faire pour une raison ou une autre.

4 votes

@EvokerofMulmaster Ignorant également le fait qu'il n'y a peut-être pas un si grand nombre de soldats disponibles, l'embauche d'un si grand nombre d'entre eux peut éveiller des soupçons. De plus, en tant qu'employé, je préférerais un emploi qui ne dure pas qu'un seul jour...

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matias Points 111

Je n'ai pas d'expérience dans la gestion de jeux AL, je ne peux donc pas vraiment parler de la façon dont les PNJ engagés fonctionneraient dans ce cas. J'imagine que ce ne serait pas très différent.

L'effet le plus significatif serait la réduction de l'XP que chaque membre du groupe gagnerait, les mercenaires prenant une part égale de l'XP.

DMG p. 92 :

Tout PNJ qui accompagne les aventuriers ... gagne une part entière des points d'expérience.

Ceci est vrai pour les jeux AL et non-AL, mais j'imagine que la perte serait plus importante pour les joueurs AL qui passent d'un jeu à l'autre.

Réponse originale :

Réponse courte : oui, la page 159 du PHB donne des détails sur les mercenaires, des exemples de mercenaires qualifiés et non qualifiés, et les coûts de leur emploi. Dans votre cas, cela représenterait 2gp par jour, au minimum, si votre DM se contente de suivre la table.

Les aventuriers peuvent payer des personnages non-joueurs pour les aider ou agir en leur nom dans de nombreuses circonstances. La plupart des de ces mercenaires ont des compétences assez ordinaires, alors que d'autres sont des maîtres d'un art ou d'un métier, et quelques-uns sont des experts avec des des compétences spécialisées dans l'aventure. ... Les mercenaires qualifiés incluent toute personne engagée pour effectuer un service qui implique une compétence (y compris une arme, outil ou compétence) : un mercenaire, un artisan, un scribe, etc. Le salaire indiqué est un minimum ; certains mercenaires experts exigent un salaire plus élevé. exigent un salaire plus élevé.

Réponse un peu plus longue : cela dépend du DM et du style de jeu de votre groupe.

Voici comment je m'y prendrais en tant que DM (notre groupe est très porté sur le jeu de rôle et la construction du monde) :

D'abord, je déterminerais le nombre et le niveau de compétence des candidats potentiels. Votre emplacement actuel est-il un petit coin tranquille ? Une ville animée ? Un point de passage sur une route commerciale très fréquentée ? Cela déterminera la qualité et la quantité de l'aide disponible.

Ensuite, j'examinerais les employeurs concurrents. Existe-t-il des emplois mieux payés, plus sûrs ou plus prestigieux ? Des PNJ différents auront des motivations différentes.

Ensuite, je jetterais un coup d'œil à la réputation de votre personnage. Quel genre d'aventures avez-vous vécu, êtes-vous hargneux ou charmant, quel genre de personnes fréquentez-vous ?

Il existe d'autres facteurs, mais vous avez compris l'idée. Tout cela vous aidera à déterminer qui sera prêt à travailler pour vous, pour combien de temps, pour combien de temps, et quel type de tâches il acceptera ou non.

Cela peut signifier que le coût peut être sensiblement plus élevé que 2gp/jour, que leurs compétences peuvent ou non être à la hauteur, et que leur loyauté et leur enthousiasme peuvent être limités.

De cette façon, le monde semble plus "vivant" pour les joueurs et fait ressortir le "C" de "NPC".

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Greenstone Walker Points 22182

Dans la Ligue des Aventuriers, Pas Certain

Il n'y a rien d'officiel dans un sens ou dans l'autre sur la légalité des mercenaires dans AL. Ils sont dans le PHB donc ils font partie des règles.

D'autre part, le DMG d'AL dit "Les services fournis par un PNJ sont limités à cette liste". Cela pourrait signifier uniquement les services de lanceur de sorts, ou bien tous les services.

Il y a un coût financier et vous ne pouvez probablement pas vous le permettre.

Les mercenaires coûtent de l'or.

Dans la saison 8 de l'AL, l'or se fait rare en raison des règles relatives aux points de trésor. On entend dire sur les forums que les PC n'ont pas assez d'or pour faire des trucs de classe.

Quand vous obtenez 75gp max par niveau au niveau 1 et revivifier coûte 300gp, votre clerc ne va pas lever beaucoup de membres du parti. Lorsqu'un combattant doit atteindre le niveau 12 avant d'avoir assez d'or pour s'acheter une armure de plaques non-magique, l'or supplémentaire pour les mercenaires ne sera probablement pas utilisé.

Il y a un coût d'expérience, mais cela ne s'applique probablement pas.

Dans les jeux à domicile, les mercenaires réduisent le nombre d'XP de vos personnages.

Du DMG, chapitre 8 :

Si le groupe a reçu une aide substantielle d'un ou de plusieurs PNJ, comptez ces PNJ comme des membres du groupe lors du partage de l'XP. (Parce que les PNJ ont rendu le combat plus facile, les personnages individuels reçoivent moins d'XP).

Il n'y a rien dans le DMG AL sur la façon dont ceci est lié au système d'xp des étapes, où l'xp est gagné uniquement en s'asseyant à la table (un taux par heure) et en réalisant des objectifs d'histoire.

Les autres PC

Sérieusement, les autres personnages sont censés être des gardes. Un groupe doit s'efforcer d'éloigner les ennemis de l'artillerie (sorcier, warlock, magicien, tout archer).

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L'OP a déclaré avoir accès à 7,5k gold (ne me demandez pas comment, je suppose qu'il n'utilise pas les règles S8). En supposant qu'il n'utilise pas les règles de la S8, il utilise de l'XP au lieu de l'AP.

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En règle générale, s'il s'agit d'une règle non facultative et non explicitement illégale, elle est légale.

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