Méthode n°1 : Correction. Téléportez d'abord selon votre commande, puis dans la même tick changez la rotation en horizontal avec cette commande :
/data modify entity @e[type=armor_stand,limit=1] Rotation[1] set value 0f
Cela peut avoir pour effet secondaire que le support d'armure est parfois visible regardant vers le haut ou vers le bas pour une image, mais cela ne s'est jamais produit lorsque je l'ai essayé. Cela pourrait être différent sur un serveur avec du lag.
Méthode n°2 : Entité factice. Avoir une entité factice qui est toujours aux coordonnées X et Z du joueur, mais aux coordonnées Y du support d'armure et laissez le support d'armure regarder cela à la place.
Pour être absolument sûr de toujours cibler le bon joueur, vous avez besoin d'une fonction. Exécutez cette fonction comme
et à
chacun de vos supports d'armure rotatifs :
execute at @p run summon armor_stand ~ ~ ~ {Tags:["temp"],Marker:1,Invisible:1,NoAI:1,NoGravity:1,Invulnerable:1}
data modify entity @e[type=armor_stand,tag=temp,limit=1] Pos[1] set from entity @s Pos[1]
tp @s ~ ~ ~ facing entity @e[type=armor_stand,tag=temp,limit=1]
kill @e[type=armor_stand,tag=temp]
L'inconvénient de ce système est évidemment qu'il est plus compliqué et qu'il nécessite l'accès aux fichiers du serveur, pour mettre le datapack dans le dossier. Il existe certaines configurations de positions de joueur et de support d'armure dans lesquelles vous ne pouvez pas parfaitement sélectionner la bonne position à regarder, du moins pas pour toutes en une tick, à moins d'utiliser une fonction.
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J'aurais eu une idée intéressante, mais malheureusement
/tp @s @s facing …
n'existe pas. Sinon, j'aurais pu essayer quelques choses en exécutant ailleurs que la position actuelle du support d'armure. Ça ne fonctionne pas non plus avec/execute facing
. Eh bien, alors il y a deux solutions moins élégantes... (réponse en cours d'écriture)