3 votes

Qu'est-ce qui détermine si un article peut être considéré comme "épique" ?

Dans notre campagne actuelle, notre DM nous permet d'obtenir un seul objet non épique comme récompense. L'un des joueurs souhaitait obtenir une Coiffe de protection, un objet très puissant décrit dans La magie de Faerun . L'objet coûte 200 800 gp mais n'est pas répertorié comme un objet magique épique (je ne suis même pas sûr que la règle des objets magiques épiques existait à l'époque de la création de l'entreprise). La magie de Faerun est sorti).

Maintenant, le page sur les objets magiques épiques dans le SRD dit ceci (c'est moi qui souligne) :

Bien qu'il ne s'agisse pas d'un véritable artefact, l'objet magique épique est une création de ce type. puissance qu'il surpasse les autres objets magiques. Les objets magiques épiques sont objets de grande puissance et de grande valeur. Voici les caractéristiques typiques caractéristiques typiques d'un objet magique épique. En général, un élément avec même une seule de ces caractéristiques est un objet magique épique.

  • Confère un bonus aux attaques ou aux dégâts supérieur à +5.
  • Confère un bonus d'amélioration aux armures supérieures à +5.
  • Possède une capacité spéciale dont le modificateur de prix du marché est supérieur à +5.
  • Confère un bonus d'armure supérieur à +10 (sans compter le bonus d'amélioration de l'armure magique).
  • Confère un bonus naturel d'armure, de déflexion ou de résistance supérieur à +5.ù
  • Confère un bonus d'amélioration à un score d'aptitude supérieur à +6.
  • Confère un bonus d'amélioration sur un test de compétence supérieur à +30.
  • Imite un sort d'un niveau effectif supérieur au 9ème.
  • A un niveau de lanceur de sorts supérieur à 20.
  • A un prix de marché supérieur à 200 000 gp, sans compter les coûts des matériaux pour les armures ou les armes, les coûts des composants matériels ou des points d'expérience, ou la valeur supplémentaire pour les objets intelligents. d'expérience, ou la valeur supplémentaire des objets intelligents.

Bien que les conditions soient claires, il est également dit que ces caractéristiques décrivent rendre un objet magique "épique" seulement "en général" (ce que j'interprète comme "pas toujours").

J'avais l'habitude de considérer les objets magiques comme épiques (du moins ceux des manuels, pas ceux fabriqués par les joueurs/DM) uniquement ceux qui étaient décrits comme des "objets magiques épiques" (à l'exception des armes et armures améliorées) et donc explicitement étiquetés comme épiques, mais maintenant la découverte de cet objet me fait me poser des questions.

Mais pour aller droit au but, voici mes questions :

  1. Existe-t-il un moyen infaillible de savoir si un article est considéré comme épique ou non ?
  2. La cape de protection est-elle un objet épique ?

6voto

Hey I Can Chan Points 182173

Ce DM n'ajusterait pas le cape de protection

Alors que le Manuel du niveau épique en Objets magiques épiques fournit une liste de "caractéristiques typiques d'un objet magique épique", et le document cagoule de protection ( La magie de Faerûn 156) (200 800 gp ; 0 lbs.) possède au moins l'une de ces caractéristiques - un prix de marché à peine supérieur à 200 000 gp -, sur Prix de marché plus loin dit

Utilisez les directives pour les objets magiques non épiques pour déterminer le prix du marché d'un objet magique épique, avec un ajout : Si l'objet donne un bonus au-delà de la limite autorisée pour les objets magiques normaux et non épiques, multipliez par 10 la part du prix du marché provenant de cette caractéristique. Certaines caractéristiques épiques, comme le niveau de lanceur de sorts, ne déclenchent pas ce multiplicateur. (124 mais c'est moi qui souligne)

(Pour en savoir plus sur le prix des objets magiques épiques, voir cette question y cette question .) Le site capuchon n'accorde pas de bonus au-delà de la limite autorisée pour les objets magiques normaux et non épiques. En outre, il existe de multiples façons d'obtenir des objets magiques épiques avant d'y avoir accès. la liberté de mouvement , esprit vide y retournement de sort des effets similaires ou supérieurs à ceux fournis par le capuchon . (La façon de procéder dépasse le cadre de cette réponse ; vous pourriez également être intéressé par les points suivants cette question y cette question .) Le site capuchon on pourrait dire qu'il ne répond tout simplement pas aux critères d'une épique l'article magique selon cette section sur le prix du marché, malgré la capuchon Le prix réel du marché de l'objet est l'une des caractéristiques typiques d'un objet magique épique.

Cependant, le capuchon a été publié environ un an avant le Manuel et bien avant le 3.5 révision, c'est donc au SM d'ajuster les choses s'il le souhaite : Le site 3.5 est compatible avec les produits existants [comme La magie de Faerûn ], et ces produits [plus anciens] peuvent être utilisés avec le [ 3.5 ] révision [des règles] avec seulement des ajustements mineurs " ( Guide du maître du donjon (2003) 4), et un ajustement mineur que le DM pourrait vouloir faire pourrait être quelque chose comme Il est épique si son prix de marché est supérieur à 200 000 gp.

Avant de faire cela, cependant, le SM doit être conscient que la Compendium des objets magiques ne mentionne pas de prix maximum de 200 000 gp pour les objets magiques autres que les armures et les boucliers (6) et les armes (28), ce qui rend cette directive unique à (mais, pour être sûr, elle existe vraiment dans) l'approche de la Manuel du niveau épique . (Et il est peut-être temps d'établir avec le groupe ce qui constitue une source primaire .)

De plus, le DM doit savoir que dans les règles de base - qui, soit dit en passant, incluent électroniquement les règles épiques - il existe un objet magique non épique dont le prix du marché est supérieur à la valeur de l'objet. capuchon Le prix du marché de l'entreprise : le le bâton du pouvoir ( DMG 245) (211 000 ; 4 lbs.). Et, en dehors du noyau, le personnel n'est pas le seul : d'autres objets magiques non épiques de prix élevé comprennent le les yeux de l'araignée ( La cité de la reine des araignées 129) (212 000 gp ; 0 lbs.) ; et Keryvian ( Guide du joueur de Faerûn 121) (207 070 gp ; 6 lbs.), la dernière des baneblades de Demron ; Heartcleaver ( ibid. ) (314 320 gp ; 12 lbs.) ; le pierre de manteau de Vhyridaan (123) (232 560 gp ; 0 lbs.) ; et le pierre bizarre (124-5) (250 000 gp ; 0 lbs.). Pour être clair, ces objets magiques n'ont pas fait l'objet d'un errata et ont été publiés après la publication de l'errata. Manuel puis après le 3.5 révision, respectivement. Il y en a sans doute d'autres. (Je n'ai fait qu'une recherche sommaire).

Avec tout cela à l'esprit et armé de la le bâton du pouvoir et d'autres exemples, si ce DM avait offert à chaque PC de sa campagne un objet magique non épique, ce DM serait d'accord pour qu'un PC obtienne l'objet magique non épique. capuchon tel qu'imprimé dans Magie En choisissant de ne pas faire un ajustement mineur comme l'ajout à ses prérequis de création de l'exploit Craft Epic Wondrous Item. 1

Enfin, n'oubliez pas que le cape de protection bien qu'apparemment épique (du moins au niveau du prix du marché), fournit des défenses dans son la liberté de mouvement y esprit vide des effets qui sont à peu près attendu d'aventuriers de haut niveau. Les aventuriers de haut niveau qui ne disposent pas de telles défenses ont tendance à se retrouver écrasés à mort ou réduits en esclavage. En d'autres termes, si la campagne se poursuit jusqu'à des niveaux élevés, les capuchon est potentiellement l'un des objets magiques les moins abusifs à la disposition des PC, car chaque PC finira par avoir quelque chose comme ça de toute façon.


1 La réponse à Qu'est-ce qui détermine si un article est épique ? es La présence dans les prérequis de création de l'objet magique d'au moins deux feats de création d'objet, le nonepic et le epic. (Voir aussi Objets magiques épiques sur les conditions préalables ( EL 124).) Cependant, cette réponse, bien qu'exacte, n'aborde pas les problèmes de date de publication en cause et néglige donc ce que je pense être la question sous-jacente : Le DM doit-il décider que les objets magiques coûteux sont en fait des objets magiques épiques ? Je dirais que, sur la base des preuves et de l'expérience, le DM typique no de statuer de cette manière, mais un DM doit prendre en compte les joueurs et la campagne avant de prendre une décision.

3voto

Mike H Points 323

Presque certainement, mais je suppose que vous devrez demander à votre DM.

La liste que vous avez citée est la liste. Le "en général" semble être un clin d'œil au fait que les MJ sont libres de créer des objets non épiques coûtant aussi cher s'ils le souhaitent. Ce n'est jamais développé ou détaillé. Et alors que certains des points de cette liste sont autrement soutenus - les armes et armures magiques sont vraiment limitées à un bonus d'amélioration de +5 avant l'épopée - le plafond de 200 000 gp n'est pas autrement mentionné pour un objet merveilleux tel que l'épopée. cape de protection (il est en fait mentionné explicitement pour les armes et armures magiques, au moins dans Compendium des objets magiques ).

Et les règles épiques ont en fait existé pour La magie de Faerûn - il n'a pas pris la peine de décrire le cagoule de protection en tant que tel car pour un article merveilleux, cela n'a pas d'importance si c'est "épique" ou pas. Cette désignation n'a vraiment de signification que pour les armes et les objets imitant les sorts, et alors "arme épique" est rigoureusement définie par rapport au DR/épique et les objets imitant les sorts épiques sont clairement eux-mêmes épiques. C'est pourquoi la distinction "épique" / "non épique" n'est pas vraiment utile, du moins en soi.

Si cela devait prendre une place plus importante dans le jeu, et que le va-et-vient "Que pensez-vous de ceci ?" soit trop onéreux pour le DM, fixer une limite de gp - probablement à 200 000 gp - est la solution la plus logique. Cette limite devrait probablement être combinée avec la restriction "non-épique", étant donné son importance pour les armes épiques et les objets imitant les sorts épiques.

Mais comme il s'agit d'une récompense spéciale, je recommande que le DM fasse juste ad hoc des décisions sur chaque chose qui intéresse les joueurs. Est-ce que le cape de protection trop ? Je ne sais pas ; c'est très fort, mais je ne sais pas si c'est "trop" par rapport à des choses que l'on trouve dans le commerce. sont 200 000 gp. Il est préférable que le DM prenne une décision à ce sujet, ainsi que pour tous les autres objets proposés par les joueurs, qu'ils soient de 200 000 gp ou non. Mais je n'accepterais pas que le cape de protection uniquement en raison de son coût en gp.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X