5 votes

Quel est le CA du contenu d'un sac ?

Un archer voit un sac immobile et sans surveillance dans la forêt. Il le tire avec une flèche d'un arc court. Il n'en connaît pas le contenu ; il tire simplement sur le sac en général. Il y a potions de guérison dans le sac.

Quelle est la classe d'armure du sac ? Et si elle touche le sac, quelle est la probabilité que la flèche touche une des bouteilles de potion à l'intérieur ?

Je sais qu'une potion se brisera avec 2 dommages, 1 pour la dureté et 1 hp. Mais je ne connais pas la chance de toucher le sac, ou comment je peux dire si ça touche aussi une potion.

7voto

GreySage Points 21029

AC du sac = 5. C'est à vous de décider si les objets dans le sac se brisent ou non.

Desde el SRD :

Les objets sont plus faciles à toucher que les créatures parce qu'ils ne se déplacent généralement pas, mais beaucoup sont assez résistants pour amortir une partie des dégâts de chaque coup. La Classe d'Armure d'un objet est égale à 10 + son modificateur de taille (voir Table : Taille et Classe d'Armure des Objets) + son modificateur de Dextérité. Un objet inanimé a non seulement une Dextérité de 0 (-5 à la CA), mais aussi une pénalité supplémentaire de -2 à sa CA. De plus, si vous effectuez une action à plein tour pour aligner un tir, vous obtenez une touche automatique avec une arme de mêlée et un bonus de +5 aux jets d'attaque avec une arme à distance.

Donc AC = 10(base) +2(pour la petite taille) -5(pour la dex) -2(pour l'inanimé) = 5. Et vous pouvez prendre un +5 pour dépenser une action de round complet pour aligner le tir. Donc, à moins que vous obteniez un 1, c'est un succès garanti tant que vous n'avez pas une pénalité plus grande que votre BAB.

Quant aux objets qui se brisent dans le sac, cela dépend de vous. Ce n'est pas couvert par les règles, donc en tant que MJ, c'est à vous d'en décider. Une règle maison simple serait de lancer d% pour déterminer ce qui se casse, le cas échéant.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X