5 votes

Invocateur de style Final Fantasy/Tales of Symphonia en 4ème

J'essaie de créer un personnage pour un jeu 4e mais j'ai du mal à choisir une classe et des pouvoirs qui correspondent à l'ambiance que je recherche.

Je veux effectivement jouer un invocateur de style Final Fantasy ou Tales of Symphonia, dans lequel il dispose de quelques pouvoirs mineurs mais peut surtout se concentrer sur l'appel d'invocations et leur contrôle du terrain. En fait, un PC qui chante ou qui est en transe.

Je veux que les pouvoirs soient plus innés qu'acquis et je suis plus en faveur de la polyvalence que de la puissance absolue. Je ne me soucie pas trop de la source, mais je préférerais qu'elle ne soit pas démoniaque. Si elle pouvait être naturelle (pas nécessairement la nature mais une qualité innée) ou sacrée, ce serait mieux, mais ce n'est pas nécessaire.

Je n'ai jamais vraiment joué un contrôleur ou un leader avant, donc j'aimerais aussi avoir des conseils sur le genre de choses à essayer et à surveiller en tant que ce type de personnage afin que je puisse mieux m'adapter.

3voto

Brian Ballsun-Stanton Points 102929

Le meilleur invocateur que je connaisse est le Shaman . Si les invocations quotidiennes sont intéressantes en théorie, j'ai toujours eu beaucoup de mal à en tirer une utilité fonctionnelle en jeu. Elles ajoutent, à mon goût, beaucoup trop de complexité pour leur rendement. Gardez un œil sur le Nécromancien Cependant, bien qu'il ait besoin d'une petite touche de saveur (juste un tout petit peu...), il aura les mécanismes d'invocation les plus modernes.

Pour réitérer, le chaman avec le compagnon spirituel à volonté est le grand gagnant dans mon esprit. Vous pouvez faire appel à différentes formes d'esprits selon votre goût, et si vous renommez vos rencontres pour qu'elles soient des esprits plus intéressants, vous aurez une foule d'invocations à votre disposition. Cela signifie également que vous passez la plupart du temps loin des lignes de front... à contrôler votre "invocation".

D'après mes souvenirs de Final Fantasy, les invocateurs sont moins liés aux invocations. créatures et plus sur Les dieux invoqués font des dégâts sur tout le champ de bataille. . Invokers semblent bien correspondre à votre goût et sont tout sur le blattage d'énormes zones endommagées. Vous devrez donner des noms différents à ces pouvoirs, mais ils sont exceptionnels dans ce style. Les mages peuvent être décents, mais c'est un terrible gaspillage de ressources que de se concentrer sur le blaster-wizard. Néanmoins, un mage/magicien peut faire l'affaire.

1voto

Nikos Steiakakis Points 2651

En gros, les options que je connais qui permettent d'obtenir quelque chose comme ce que vous voulez sont les suivantes :

  • Druide avec compagnon animal (les compagnons animaux sont en fait des invocations)
  • Warlock avec Pacte de Fey (il y a aussi le pacte infernal si vous changez d'avis sur les démons).

Le druide et le sorcier sont tous deux présents dans les Essentiels. Héros des royaumes oubliés Dans le livre, le premier est un chef primitif, le second un attaquant arcanique, IIRC. Parmi ceux-ci, le druide est celui qui correspond le mieux à la saveur "innée", et aussi à l'idée d'utiliser le personnage pour faire des actions mineures (enfin, les soins, pas si mineurs) et la créature invoquée pour les attaques. Le sorcier est un peu plus centré sur l'utilisation par le personnage des pouvoirs associés à la lame du pacte.

En ce qui concerne le reste de vos souhaits : le livre décrit un parcours clair pour l'un ou l'autre des personnages, du niveau 1 au niveau 30, inclut différentes races, et contient également de nombreux conseils et beaucoup d'aide sur la façon de jouer l'une ou l'autre classe. Il est également relativement bon marché.

EDIT Vous pouvez également réinventer votre invocation de pacte ou le pacte tout entier, en conservant les mêmes effets mécaniques mais en donnant un nouveau goût à l'idée pour qu'elle corresponde à vos idées. Évidemment, vous devriez coordonner cela avec votre DM, pour vous assurer que les choses que vous voulez sont réalisables dans l'histoire.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X