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J'ai rencontré un problème avec un PNJ ou une quête, comment puis-je le résoudre ?

En jouant à Skyrim, j'ai rencontré :

insérer quelque chose lié à une zone/quête/NPC qui ne fonctionne pas

Comment puis-je le réparer ?

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Nelson Points 14263

TL;DR Allez dans un endroit éloigné, dormez pendant 30 jours d'affilée.

Il existe deux camps généraux pour corriger ces erreurs. L'un est celui de la correction naturelle dans le jeu (sans utiliser la console), et la seconde utilise évidemment la méthode console (uniquement sur PC).

Si vous avez des tonnes de mods chargés, essayez toujours de désactiver les mods et d'effectuer la réinitialisation dans le jeu et voyez si cela résout le problème. Sauvegardez manuellement dans un nouveau fichier pour la sauvegarde/restauration.

Correction en jeu (pros) :

  • Diminution significative du risque de foirer quelque chose d'autre.
  • Facile à exécuter (il n'est pas nécessaire de chercher les ID et les commandes).
  • Multiplateforme

Correction de la console (pros) :

  • Fonctionnement pratiquement garanti (si l'opération est effectuée correctement).

Correction en jeu

  • Se rendre dans un endroit éloigné (pourquoi ? vous voulez que la zone soit déchargée de toute utilisation active afin qu'elle puisse être utilisée de manière plus efficace). réinitialiser )
  • Dormir pendant 30 jours d'affilée (c'est le temps le plus long nécessaire à la réinitialisation).

Cela devrait corriger beaucoup de problèmes généraux des PNJ comme les PNJ manquants, les PNJ qui vous attaquent à vue, qui ne parlent pas/ne répondent pas, qui ne vous suivent pas, etc. Si un PNJ est mort C'est une toute autre histoire, et même la résurrection de la console sera très complexe et pourrait même ne pas fonctionner (par exemple, les commerçants).

Il y a d'autres corrections spécifiques à des PNJ particuliers, mais vous pouvez les chercher sur UESP.net puisqu'ils sont généralement spécifiques aux PNJ.


Correction de la console

TL;DR - Dommage. Si vous ne voulez pas lire, faites le dans le jeu fixer. Les réparations sur console sont TRÈS complexes et vous pouvez bousiller définitivement les quêtes et les PNJ.

Accès à la console : Appuyez sur le bouton ~, et une superposition apparaîtra. Il s'agit de la première étape . Vous devrez également vous renseigner sur en ciblant et découvrez également les différences entre RefID y FormID . Voici Informations générales sur l'UESP concernant la console :

La console est accessible dans le jeu en appuyant sur la touche tilde (la touche actuelle peut être ~, º, ¬, |,^, \, §, ², etc. selon la disposition de votre clavier), qui se trouve près des touches "1" et "Esc" sur la plupart des claviers. L'invite de la console apparaît dans le coin inférieur gauche de votre écran. Vous pouvez faire défiler la sortie de la console à l'aide des touches "Page Up" et "Page Down". La console ne fait pas la distinction entre les majuscules et les minuscules : la saisie de n'importe quelle valeur de tai ou TAI ou TaI permet de faire basculer l'IA.

De nombreuses commandes sont ciblées : cela signifie que vous pouvez utiliser commande du joueur pour affecter le personnage du joueur ; par exemple, tapez player.setav poids à vide 1000 fixera le poids de portage du joueur à 1000. Ou bien, vous pouvez cibler le PNJ/acteur, en tapant d'abord prié , Entrez. Ensuite, tapez la commande seule, setav poids à vide 1000 pour affecter le PNJ, spécifié par RefID (Note : inclure les zéros au début du RefID lorsque vous ciblez des PNJ peut produire une erreur "commande non trouvée". Cela peut être évité en plaçant le RefID entre guillemets, par ex. "000A2C94".setav carryweight 1000 fixera le poids de portage de Lydia à 1000).

Vous pouvez aussi cibler un PNJ ou un objet dans la console en cliquant dessus, puis en exécutant commande pour affecter le PNJ ou l'objet. Lorsqu'un PNJ ou un objet est ciblé de cette manière, son code hexadécimal (RefID) s'affiche en haut de la console. Par exemple, pour déverrouiller une porte, ouvrez la console, cliquez sur la porte pour qu'elle soit l'objet actif de la console (son RefID est affiché en haut de l'écran), puis tapez déverrouiller . Lorsque plusieurs objets se chevauchent, utilisez la molette de la souris pour faire défiler les différents RefID jusqu'à ce que le bon soit sélectionné. Lorsque vous jouez sur plusieurs moniteurs, le curseur s'affiche sur le moniteur secondaire, mais si vous cliquez dessus, l'objet est sélectionné dans la même zone du moniteur principal.

Les commandes qui sont abrégées (par exemple : tai ) peuvent également être exécutés en utilisant leur nom complet ; ainsi, toggleai est synonyme de tai y getactorvalue est synonyme de getav . Dans la plupart des cas, la commande longue est une progression évidente de l'abréviation. De même, la plupart des setSomething Les commandes ont une contrepartie getSomething même si la contrepartie n'est pas montrée ici.

Certaines commandes nécessitent un identifiant de formulaire. La plupart des articles sur les objets fournissent l'id ou les ids de ces articles. En outre, la commande d'aide peut être utilisée pour localiser les ids. Aide "épée elfique" 0 fournit une liste de tous les objets du jeu dont le titre contient "épée elfique". Cela peut être utilisé pour les objets, les sorts Aide firebolt 0 ou des avantages Aide juggernaut 0 .

Avant de procéder aux réparations, vous devez savoir ce qui suit :

  • Savoir comment accéder à la console (généralement le ~ clé)
  • Savoir comment cible soit player , prid <RefId> ou left mouse click
  • Savoir comment lire le Syntaxe de la commande command <FormID/RefID> <qty>
  • Savoir comment trouver le _FormID_ ou RefID (si nécessaire)
  • Sachez qu'il faut d'abord sauvegarder le jeu manuellement, pour ne pas bousiller votre jeu.
  • J'ai essayé le dans le jeu et j'ai confirmé que ce n'est pas un mod qui l'a corrompu.
  • Comprend parfaitement qu'une utilisation incorrecte peut nuire de façon permanente à votre jeu.
  • Comprend parfaitement qu'une utilisation incorrecte est de votre propre faute, et que personne n'est à blâmer à part vous-même.

Problème avec un PNJ particulier : (c'est à dire qu'un seul gars est dérangé, pas une faction entière de gars)

Plusieurs réinitialisations SOP sont disponibles, en commençant par celle qui présente le moins de risques :

  • Désactiver / Activer paire de commandes - disable / enable - AVERTISSEMENT ! Assurez-vous que les deux commandes sont exécutées sans quitter la console. Si vous quittez la console après la commande Disable (Désactiver), la cible est disparu et tu t'amuseras à le retrouver pour l'utiliser à nouveau.
  • Acteur du recyclage - recycleactor <destination reference (optional)> - Il s'agit d'une réinitialisation majeure, qui peut faire revivre les PNJ morts. Il est utile de l'utiliser pour ressusciter les PNJ nommés tués par des attaques aléatoires de dragons.

Problème avec une quête :

  • Trouver toutes les cibles de la quête + Déplacement vers la cible de la quête - sqt + movetoqt <quest ID> - Déplace votre personnage vers votre cible de quête. Cela peut vous mettre dans des endroits bizarres.
  • Déplacer la cible de Quest vers moi - combiné prid RefID & moveto player - déplace votre cible vers vous-même - Avertissement - l'objectif de votre quête peut être un lieu, donc assurez-vous d'abord qu'il s'agit d'un objet/personnage réel.
  • Reset Quest - resetquest <questid> - La commande de réinitialisation ne réinitialise pas nécessairement tout ce qui est associé à la quête. Si des PNJs clés sont morts ou très endommagés, la réinitialisation peut ne pas fonctionner.
  • Terminer une étape d'une quête - setstage <quest ID> <stage #> - Cette option est utilisée si vous ne voulez pas faire une réinitialisation complète, mais que vous voulez sauter une partie sur laquelle vous êtes resté bloqué. Le site stage # sera l'étape qui doit être complétée.

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Pour trouver l'identifiant spécifique à votre quête, vous devrez les rechercher dans Page Quest de l'USEP ou utiliser le sqt commandement.

Le problème avec une faction entière :

  • Payez votre prime - player.paycrimegold <0-1> <0-1> <faction ID> - Le premier choix de 0 à 1 concerne l'envoi en prison : si vous tapez 1, vous serez téléporté dans la prison de la faction concernée, si vous tapez 0, vous ne le serez pas. Le deuxième choix 0-1 concerne la conservation des objets volés : si vous tapez 0, vous ne perdrez pas vos objets volés, si vous tapez 1, vous les perdrez. Si vous n'ajoutez aucun choix, vous serez envoyé en prison sans perdre vos objets volés.

    • 00028170 Faction criminelle Falkreath
    • 000267E3 Faction criminelle Eastmarch (Windhelm)
    • 00029DB0 Faction criminelle Haafingar (Solitude)
    • 0002816D Faction criminelle Hjaalmarch (Morthal)
    • 0002816e Faction criminelle The Pale (Dawnstar)
    • 0002816C Faction criminelle The Reach (Markarth)
    • 0002816B Faction criminelle Le Rift (Riften)
    • 000267EA Crime Faction Whiterun
    • 0002816F Faction criminelle Winterhold
    • xx 018279 Faction criminelle Raven Rock (Solstheim)
  • Modifier la relation entre les factions - addfac/addtofaction <faction ID> <faction rank> - Vous pouvez modifier soit votre faction, soit la faction du PNJ. C'est absolument le dernier recours. Cela changera de façon permanente votre personnage / PNJ d'une manière que le script du jeu original n'a peut-être pas prévu.

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