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La vicissitude suffirait-elle à produire des animaux goules volants ?

Je mène une campagne sur l'âge des ténèbres et l'un des joueurs est un jeune vampire Tzimisce, laissé au service de Gutka en Pologne. Là-bas, il a décidé d'inventer les hussards ailés avec plusieurs centaines d'années d'avance, mais au lieu de faire voler les hussards, il préfère utiliser la Vicissitude III pour transformer les chevaux en machines de cavalerie de la mort, ailées et capables de voler, et qui sont gorgées par leur cavalier. Armure supplémentaire en os incluse.

Pour moi, cela semble incroyablement cool, mais je ne vois pas si une telle maîtrise de la Vicissitude permet réellement un tel exploit.

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sciguy1121 Points 830

Oui, mais pas les animaux que vous avez décrits dans la question.

Je suis d'accord à 100% avec la réponse de JRodge01, et je dirais que Vicissitude III n'est pas suffisant pour une altération aussi dramatique (quelque chose d'aussi radical serait un pouvoir de plus de 5 points à ma table). La vicissitude est un pouvoir étrange, qui est particulièrement susceptible d'entraîner une rupture de jeu. Je l'ai vu dans VtM Les jeux que j'ai menés avec des PNJ que j'ai conçus avec ce danger à l'esprit m'ont conduit à être très prudent en autorisant de nouvelles utilisations de la Discipline.

Même si ces conditions préalables étaient remplies, certaines des caractéristiques souhaitées entrent en conflit avec d'autres. Un animal volant capable d'effectuer des manœuvres de combat aérien et de transporter un cavalier tout en utilisant un schéma corporel de cheval et en lui donnant des os et une armure renforcés n'est pas vraiment plausible (avec la seule Vicissitude ; la Thaumaturgie pourrait le faire, bien que cela soit très difficile et nécessite des pouvoirs de niveau supérieur).

Mais.

Commencer par le cheval est la mauvaise direction. Les animaux volants ont tendance à montrer lot de compromis physiologiques et anatomiques pour permettre un véritable vol, et les caractéristiques physiques d'un cheval vont toutes dans le même sens. en face de direction. Les modifications requises seraient assez extrêmes, et ce qui sortirait du processus ressemblerait probablement beaucoup moins à un cheval que vous ne l'imaginez.

Dans cette optique, pourquoi commencer par un cheval ? Il serait plus facile (même si cela reste assez difficile) de commencer par quelque chose comme une autruche et de modifier les éléments suivants que . Il peut déjà transporter un cavalier (mais certainement pas aussi bien qu'un cheval) et se rapproche davantage d'un plan de corps capable de voler (bien qu'il n'en soit pas encore très proche).

Je dirais quand même que c'est très difficile, bien au-delà de tout ce que Vicissitude pourrait accorder en dessous de 6 points. Le vampire qui tente de créer une telle créature doit absolument avoir des statistiques élevées en médecine et d'autres statistiques pertinentes pour mettre en œuvre les caractéristiques que vous souhaitez (y compris peut-être des choses comme les études, la science, ou d'autres à la discrétion de votre MJ).

Mais si votre personnage peut remplir les conditions préalables, y compris la valeur minimale de Vicissitude, il devrait être possible de se rapprocher de ce que vous voulez, avec quelques compromis. Si vous êtes prêt à faire encore plus de compromis (et à endurer quelques tentatives ratées), vous pourriez obtenir quelque chose qui ressemble à ce que vous voulez avec moins de compétences en Vicissitude. Vous pourriez obtenir quelque chose comme :

  • Un animal en forme de cheval (variable) goule
  • Capable de planer et, peut-être, d'effectuer un vol motorisé assez limité.
  • Plan corporel optimisé pour les plongées et les impacts à grande vitesse (comme un faucon pèlerin)
  • Capacité très limitée d'absorption des dommages (par rapport à un cheval ordinaire)
  • Une ou deux disciplines physiques, à un point chacune, comme la célérité, Potence, ou Fortitude. Les deux premières pourraient être particulièrement utiles pour se rapprocher d'un véritable vol autonome.
  • Un coureur qui a también a été soumis à la vicissitude pour le rendre plus léger et plus apte à rester monté

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Ceilingfish Points 2508

Ce serait difficile car un cheval n'a probablement pas une endurance assez élevée pour survivre à la bio-modification (décrite dans Bone Craft, niveau 3 Vicissitude). Les chevaux pèsent des centaines de kilos et ont des os solides, il faudrait donc creuser leurs os, leur faire perdre beaucoup de poids et leur donner des ailes et la musculature de soutien. Cela représente beaucoup de modifications et le cheval mourrait probablement, même s'il était gorgé.

Le don de vicissitude de niveau 6 "Donner la vie à la vie" serait probablement nécessaire. Lorsqu'un membre d'un corps est attaché à un autre, le membre est mort et inutile, mais ce don permet aux membres d'un corps de fonctionner pleinement sur un autre corps et ne compte pas dans la limite de bio-modification. Vous pourriez greffer des ailes d'un grand oiseau sur le cheval, puis apporter de plus petites modifications à ce dernier.

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Dave Wood Points 201

Je ne suis pas sûr que j'aurais nécessairement besoin de plus que les pouvoirs de base de l'artisanat de la chair et des os, mais j'aurais certainement besoin d'un grand nombre de jets et de réussites de haute difficulté juste pour créer correctement une telle bête sans la tuer. Après cela, il y aurait une quantité copieuse de jets et de succès nécessaires pour entraîner la chose à utiliser son nouveau format de corps.

Les échecs dans la phase de création tueraient carrément le malheureux sujet ; les succès insuffisants pourraient le rendre extrêmement faible (en termes de force ou d'endurance), ou introduire des spasmes musculaires ou une paralysie partielle (affectant la dextérité), ou inverser la progression des jets précédents.

Une fois la transformation physique achevée, un entraînement sera nécessaire pour lui réapprendre à marcher, à utiliser ses nouveaux appendices et, éventuellement, pour l'empêcher de tenter de se tuer à la première occasion. Les réussites déterminent également la dextérité, la force et la volonté (le cas échéant).

Bien que j'aie dit au début que cela ne nécessiterait que 3 points de Vicissitude, les véritables exigences seraient des niveaux élevés de statistiques de base. Les compétences en médecine, en biologie et en ingénierie mécanique, associées aux attributs d'intelligence et de dextérité, seraient nécessaires pour la création ; et le dressage des animaux (avec peut-être quelques niveaux réels en animalisme) serait le moins nécessaire après le changement.


C'est quelque chose qui devrait probablement faire l'objet d'un jeu de rôle pour "trouver" les contrôles de compétences. Si le créateur ne paralyse pas le sujet par précaution avant certaines étapes, des convulsions ou des secousses pourraient le tuer... mais il pourrait ensuite échouer en essayant d'annuler la paralysie plus tard.

Quand le créateur commencera à construire les ailes, où prendra-t-il le muscle ? La vicissitude de base permet de réarranger les choses, des niveaux plus élevés pourraient être nécessaires pour transformer la masse, et sont certainement nécessaires pour transplanter. Si les os sont évidés, la créature deviendra-t-elle plus dépendante du sang ?

Le créateur réussira-t-il, pour n'avoir finalement créé qu'une chose totalement brisée et inutile. Inutile de dire que si le personnage était sur la voie de l'Humanité avant, il ne le sera certainement plus après la fin du processus.

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