Vos bonus "à toucher" sont corrects, mais vous surestimez peut-être Les sens sauvages
Vos calculs de bonus "à toucher" sont tout à fait corrects. Comme vous l'avez indiqué, cette tactique utilisera jusqu'à six très rare objets magiques (cinq +3 flèches et un Huile d'aiguisage ) afin de toucher une fois chaque membre du groupe. C'est une façon plutôt coûteuse de faire une première impression, mais je suis sûr qu'ils ont leurs raisons.
Ceci étant dit, je voulais vous avertir que les Rangers Les sens sauvages ont quelques réserves qui pourraient compliquer votre stratégie. Vous avez mentionné que "l'invisibilité des joueurs est ignorée pour les besoins de ces attaques en raison de sa caractéristique Sentiments farouches". Si vous vouliez dire que les attaques n'auraient pas à être effectuées avec un désavantage, vous aviez tout à fait raison. Mais Les sens sauvages ne vous permet pas de voir les créatures invisibles : il vous rend simplement si compétent que vous pouvez toujours attaquer avec précision les créatures invisibles. Je mentionne cette distinction parce que les règles sur les cibles invisibles le stipulent :
Lorsque vous attaquez une cible que vous ne pouvez pas voir, vous avez un désavantage sur le jet d'attaque. Ceci est vrai que vous deviniez l'emplacement de la cible ou que vous visiez une créature que vous pouvez entendre mais pas voir. Si la cible ne se trouve pas à l'endroit que vous avez ciblé, vous ratez automatiquement votre coup. (PHB, p. 194-195, gras ajouté)
Les sens sauvages supprime toujours le désavantage sur un jet d'attaque contre une créature invisible, ce qui est très utile. Mais il ne vous permet de connaître la localisation d'une créature invisible que dans certaines conditions spécifiques. Selon le texte sur les sens farouches (PHB, p. 92, gras ajouté)
Vous êtes également conscient de l'emplacement de toute créature invisible. à moins de 30 pieds de vous, à condition que la créature ne soit pas cachée de vous et vous n'êtes ni aveuglé ni sourd.
Vous avez indiqué que cette tactique serait utilisée lorsque les PCs entreraient dans " un grand hall ", et que certains des PCs " sont très bons aux sauvegardes Dex ". Cela m'a conduit à penser qu'il y a deux confusions possibles dans votre stratégie.
1.) Le Ranger peut ne pas savoir où se trouvent les personnages cachés (lire : furtifs).
Si vos personnages sont "très bons aux sauvegardes de Dex", je suppose qu'au moins certains d'entre eux peuvent être furtifs. Si l'ensemble du groupe est invisible, je suppose qu'au moins certains d'entre eux essaient de rester silencieux pendant qu'ils avancent. Et comme les créatures invisibles peuvent toujours tenter de se cacher (PHB, p. 177), si elles obtiennent un meilleur résultat en Furtivité que votre Ranger en Perception, elles seront cachées. Et puisque Les sens sauvages ne vous permet pas de connaître l'emplacement des créatures cachées, ce qui signifie que votre Ranger devra deviner leur emplacement, ou peut simplement ne pas savoir qu'elles sont dans la pièce. Cela pourrait conduire votre Ranger à manquer ces personnages, malgré son incroyable bonus à l'attaque.
2.) Le Ranger peut ne pas savoir où se trouvent les personnages s'ils sont éloignés dans cette "grande salle".
Il est admis qu'à moins que les personnages ne se cachent activement, il est assez évident de savoir où ils se trouvent lorsqu'ils sont en combat. Cependant, ce principe devient discutable à plus longue portée. Si votre rôdeur est à plus de 30 mètres des PJ, il est un peu surprenant qu'il puisse savoir où se trouvent les PJ à partir du seul son, surtout si les PJ essaient d'être silencieux. Les sens farouches permettent explicitement au rôdeur de connaître la position des PJ s'ils sont à moins de 10 mètres. Mais à cette distance, il me semble qu'il y a un risque que les PCs poursuivent le Ranger.
Naturellement, en tant que MJ, vous pouvez déclarer que le Ranger sait où se trouve le PC à la distance que vous voulez : peut-être le Ranger porte-t-il une Robe des Yeux (DMG, p. 194), ou possède-t-il une ouïe extraordinairement fine. Et en tant que DM, vous êtes entièrement responsable de savoir quand la furtivité peut raisonnablement être appliquée, et dans quelles circonstances les créatures sont capables de se cacher. Mais comme vous avez mentionné que vous vouliez "faire cela "équitablement" avec un PNJ construit selon RAW", j'ai pensé que vous devriez connaître certaines des limites RAW sur les capacités du Ranger. Les sens sauvages .