Les huiles magiques sont compliquées par le fait qu'elles ne sont que légèrement détaillées.
Je manquerais à mes devoirs si je ne soulignais pas que techniquement l'exploit Potion de brassage ( Manuel du joueur 89) fait no permettent à une créature qui le possède de créer des huiles magiques. En effet, rien semble permettre la création d'huiles magiques ! Bien qu'il s'agisse sans doute d'un simple oubli, c'est un oubli qui est tout simplement bizarre assez de pour un vraiment Un DM strict peut décider que les huiles magiques sont le produit de civilisations anciennes et perdues, de magies oubliées, d'un vaste pouvoir hors de portée de mortels insignifiants, ou autre, de manière à interdire leur création par les PJ. Néanmoins, les réponses ci-dessous supposent un DM qui autorise quand même la création d'huiles magiques en utilisant l'exploit Brew Potion. (J'ai pris la liberté de reformuler les demandes présentes dans les questions. J'espère que cela vous convient).
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Le créateur d'une huile ou d'une potion détermine-t-il si l'objet est une huile ou une potion lors de la création de l'objet ou lors de son utilisation ? Lors de la création de l'article.
Le site Guide du maître du donjon Tableau 7-17 : Potions et Huiles (230) liste des huiles magiques sólo comme des huiles et potions magiques comme sólo potions, sans fournir aucun exemple d'huile/potion magique hybride. (Bien que certains sorts comme le invisibilité y léviter sorts peut être généré aléatoirement comme o bien une huile magique o une potion, aucun résultat n'est répertorié comme une huile magique y une potion). Cela conduit ce lecteur à croire qu'un créateur doit désigne sa création comme une huile ou une potion magique lors de la création de l'objet. (Voir également ci-dessous pour d'autres restrictions concernant les huiles magiques).
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Si le sort offre le choix de son utilisation, est-ce le créateur ou l'utilisateur qui décide si l'effet d'une huile ou d'une potion magique affectera une zone ou sera ciblé ? Le créateur mais c'est plus compliqué que ça.
Cette réponse nécessite deux parties. Premièrement, le Guide du maître du donjon dit
Les potions sont comme des sorts jetés sur l'imbibé. Le personnage qui prend la potion n'a pas à prendre de décision quant à son effet - le lanceur qui a préparé la potion l'a déjà fait. Par exemple, une potion de protection contre l'énergie est toujours conçu pour protéger contre un type d'énergie spécifique choisi par le créateur, et non par le buveur. Le buveur d'une potion est à la fois la cible effective et le lanceur de l'effet .. (229)
C'est-à-dire, le créateur de l'huile ou de la potion magique- no l'applicateur ou le buveur - prend les décisions concernant l'effet de la potion ou de l'huile (et, évidemment, prend ces décisions lors de la création de l'objet). De plus, gardez à l'esprit que le consommateur d'une potion est aussi généralement la cible du sort de la potion, ce qui rend la préparation d'une potion, par exemple, un potion de missile magique généralement un mauvais choix, sauf pour une farce ou un piège. (Ce DM a fait porter par les ennemis des PCs potions de mort indolore étiqueté comme potions de guérison des blessures légères par exemple).
Deuxièmement, d'après l'exploit Brew Potion, le sort transformé en potion doit être un sort "qui cible une ou plusieurs créatures". potion de dissipation de la magie peut sólo soit créée de façon à ce que l'effet de la potion soit une dissipation ciblée plutôt qu'une dissipation de zone. De même, ce DM étendrait cette règle à tout sort pouvant affecter une zone ou une cible, en imposant que lorsqu'il est transformé en potion, le créateur doit choisir la version ciblée du sort.
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Les huiles sont-elles utilisées comme des armes à éclats ? Non.
Une huile magique doit être étalée - et non jetée ou éclaboussée - sur le sujet qui doit en être affecté. (Voir aussi ci-dessous.) Le Guide du maître du donjon dit
[Utiliser une huile est une action standard. L'huile prend effet immédiatement. Utiliser [une] huile provoque des attaques d'opportunité. Une attaque réussie (y compris les attaques au grappin) contre le personnage oblige à effectuer un test de concentration (comme pour lancer un sort). Si le personnage échoue à ce test, il ne peut pas boire la potion [ou, vraisemblablement, appliquer l'huile]. Un ennemi peut diriger une attaque d'opportunité contre le récipient d'huile plutôt que contre le personnage. Une attaque réussie de ce type peut détruire le récipient .. [Les créatures corporelles ne peuvent pas utiliser les huiles . Toute créature corporelle peut utiliser une huile. [Il faut une action à un tour pour appliquer une huile à une créature inconsciente. ( ibid. )
Il n'y a pas autre règles pour l'application en combat d'une huile magique. Apparemment, par exemple, un récipient d'huile magique ne peut pas qu'on lance sur un ennemi dans l'espoir de l'affecter par son contenu, et une créature ne peut pas étaler une huile magique sur un autre conscient une créature, quelle que soit la volonté de cette créature consciente. Demandez au DM si les règles de la maison éliminent l'une ou l'autre de ces restrictions - les potions et les huiles sont largement considérées comme inférieures, après tout. 1 (Voir aussi aquí pour en savoir plus sur l'optimisation de la distribution des potions et aquí pour Éclaireur Les règles similaires d'huiles magiques au combat de l'OMS).
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Est-ce qu'un huile de dissipation de la magie être appliquée à un objet malgré les limitations de ciblage présentes dans les différentes descriptions de potions ? Probablement oui.
Si un DM autorise un créateur à créer des huiles magiques - ce que fait ce DM - ce collègue DM recommande les règles suivantes : Une créature qui possède l'exploit Brasser une potion (ou qui peut créer des potions par des moyens différents mais similaires) peut également créer une huile magique si le sort qui doit devenir une huile magique a pour cible un ou plusieurs objets. En outre, ce DM recommande la décision suivante : Une huile magique ne peut cibler qu'un objet.
Pour être clair, selon l'exploit Brew Potion, un sort qui devient une potion doit être connu par le créateur et doit cibler une ou plusieurs créatures, et le créateur de la potion fait des choix comme s'il lançait le sort quand la potion est créée. De plus, le sort ne peut pas avoir un temps d'incantation de 1 min. ou plus ( DMG 229), et le sort ne peut pas avoir de Gamme l'entrée de Personnel (286).
Enfin, le Guide du maître du donjon dit : "La personne qui applique une huile est le lanceur efficace, mais le objet est la cible" (229). Pour ce lecteur, cela implique fortement que sólo les objets peuvent être affectés par les huiles magiques. 2 Ceci est confirmé par le Guide du maître du donjon Les exemples d'huiles magiques de l'UE : elle cite comme huiles magiques sólo les sorts qui peuvent ou qui visent également un ou plusieurs objets, comme les sorts pierre magique , arme magique , shillelagh , arme de bénédiction et même obscurité . Sur la base de ces exemples, ce DM a décidé qu'une huile magique peut sólo être appliquée à un objet.
Ce lecteur croit que - malgré les détails légers - la raison pour laquelle les huiles magiques existent est d'ajouter de la polyvalence à ce qui peut être créé avec l'exploit Brew Potion. Cependant, ce DM ne considère pas une huile magique comme une méthode d'administration différente d'une potion, mais comme une méthode d'administration de la potion. nécessité quand il s'agit de sorts ciblant des objets.
"Alors tu veux faire du porte-à-porte dissiper la magie grenades ?"
Alors que se passe-t-il quand un créateur décide de faire une huile ou une potion de dissiper la magie ? Le créateur choisit d'abord de faire une huile magique ou une potion. Que le créateur opte pour une huile magique ou une potion, le créateur doit choisir le dissiper la magie l'option de dissipation ciblée du sort. S'il choisit de faire une potion, l'effet du sort affectera le buveur comme si celui-ci avait été le sujet du sort. S'il choisit de fabriquer une huile, l'effet du sort affectera un objet sur lequel l'huile a été étalée comme si l'objet avait été le sujet du sort (c'est-à-dire qu'un test de niveau de lanceur de sorts réussi rend l'objet magique non magique pendant 1d4 rounds). En utilisant un huile de dissipation la magie de cette façon en combat contre un ennemi conscient et mobile est probablement trop compliqué : le DM doit concocter des règles maison pour le faire, ou le DM peut simplement décider que cela est impossible. ("Non," dit le DM, "vous ne pouvez pas frotter le huile de dissipation de la magie sur l'épée du balor pendant qu'il la brandit. Avancez.")
(Ce lecteur soupçonne que le tableau 7-17 omet une entrée de " dissiper la magie (huile ou potion)" en raison de la nature compliquée de l'objet plutôt que parce qu'un tel objet ne peut être créé, mais ceci est une pure et totale spéculation).
Cependant, si cela doit être la confiture du PC, le Dragon #289 Atelier des sorciers : Colonne de sorcellerie siliconée " Gantelet : Dark Legacy " sur Gantelet Potions dit
Gantelet Les potions peuvent être soit imbibées soit lancées comme une grenade, et vous obtenez un effet différent selon la façon dont vous l'utilisez. Si elles sont bues, les potions offrent une protection contre un certain type d'énergie ou de créature. Si elles sont lancées, ces potions explosent comme un sort à effet de zone. Notez que le fait de briser la fiole de la potion libère le sort, ce qui fait que ces objets peuvent être dangereux à transporter. Les effets des sorts de potion fonctionnent comme s'ils étaient lancés par un lanceur de sorts de 10e niveau. Gantelet Les potions ont un incrément de portée de 10 pieds et suivent les règles de lancement des [armes à éclats].
Selon les règles normales de création d'objets magiques, vous ne pouvez pas créer une potion qui stocke un sort de 4e niveau ou plus. Ainsi, le créateur de ces Gantelet Pour créer des potions, vous devez posséder à la fois les feats Brew Potion et Craft Wondrous Item et utiliser les deux pour créer ces objets. Pour créer des potions similaires à celle-ci, utilisez la formule suivante : (niveau du sort le plus élevé × niveau du lanceur de sorts × 50 gp) + (niveau du sort supplémentaire × niveau du lanceur de sorts × 50 gp × 0,5). Le total obtenu est le prix du marché de l'objet. (120)
(Plus d'informations sur le jeu vidéo Gantelet : Dark Legacy -d'où ces articles ont été adaptés, peut être trouvé aquí .) Cet article est antérieur au 3.5 révision, ce qui rend le matériel sujet à des ajustements mineurs par le SM (cf. DMG 4). Plusieurs sites Gantelet Les potions sont décrites dans l'article, et, comme on peut le voir par la description ci-dessus, un DM peut autoriser la création de nouvelles potions. Cet article devrait être la source de référence de tout grenadier pour les grenades à potions. 3
Cependant, ce lecteur met en garde un SM qui envisage de les autoriser dans sa campagne que ces Gantelet Les potions sont un moyen de créer plusieurs effets de sorts en une seule activation, elles sont donc potentiellement déséquilibrées si les sorts qu'elles contiennent sont autorisés sans restriction.
1 Si un lecteur a déjà l'idée dans sa tête, c'est définitivement possible de lire que DMG description des huiles magiques et assumer la DMG parle de jeter l'huile magique sur un ennemi sauf que la lecture est gâchée par cette dernière phrase. C'est-à-dire que si en lançant une huile magique à un conscient et mobile créature prend une action standard et a la même efficacité que prendre une action à plein tour pour appliquer une huile magique à un inconscient pourquoi ne pas simplement jeter l'huile magique sur la créature inconsciente ? Pendant que la DMG peut commettre des erreurs flagrantes (voir ci-dessous), ce lecteur part du principe que les DMG suppose ici que l'utilisateur d'une huile magique effectue généralement une action standard pour s'enduire d'une huile magique, effectue parfois une action complète pour enduire une autre créature d'une huile magique, et lance une huile magique pour qu'elle affecte un ennemi. nunca .
2 Comme mentionné, le DMG dit : "[I]l faut une action à un tour pour appliquer une huile à une créature inconsciente", et un huile de parler avec les morts est mentionné à titre d'exemple. Un DM qui autorise les huiles magiques à affecter les créatures mortes et inconscientes doit statuer sur les effets, par exemple, d'un potion des ténèbres quand il est appliqué à une créature inconsciente. Un site huile de parler avec les morts qui est d'ailleurs impossible selon la loi sur la protection de l'environnement. DMG Les règles de l'UE : Une potion ou une huile "peut dupliquer l'effet d'un sort dont le temps d'incantation est inférieur à 1 minute" ( ibid. ), et le sort parler avec les morts a un temps de coulée de 10 minutes. Soupir.
3 Pour les projectiles en forme de seringue qui délivrent les effets des potions et qui peuvent être lancés, voir la classe de prestige savant alchimiste ( La magie d'Eberron 53-7) et la capacité de cette classe à faire de la magie. envoûteurs .