Histoire
Nous commençons une campagne Icewind Dale avec des personnages de niveau 15 environ que nous avons construits au cours de 4 campagnes précédentes. L'équipe est préoccupée par le fait qu'un joueur (pyromancien, Roy "Trogdor" Mustang, le "Burninator" d'Amestris. ) seront excessivement surpuissants, et le DM semble être en faveur de certaines caractéristiques surpuissantes des arcanes déterrées. L'équipe pense que le pyromancien devrait se diversifier un peu pour les sorts, mais "Roy" insiste pour rester dans son personnage, et que "tout devrait pouvoir brûler". Voici à quoi ressemble une bataille typique :
Problèmes : Brûler toutes les choses
Dans "Plane Shift : Kaladesh" :
Le feu dans les veines : Au 6e niveau, vous gagnez une résistance aux dégâts de feu. De plus, les sorts que vous lancez ignorent la résistance aux dégâts de feu.
Fiery Soul : Au 18e niveau, vous gagnez l'immunité aux dégâts de feu. De plus, tout sort ou effet que vous créez ignore la résistance aux dégâts de feu et traite l'immunité aux dégâts de feu comme une résistance aux dégâts de feu.
Et du Manuel du Joueur :
Adepte des éléments - Feu. Prérequis : La capacité de lancer au moins un sort. Lorsque vous gagnez cet exploit, choisissez l'un des types de dégâts suivants : acide, froid, feu, foudre ou tonnerre. Les sorts que vous lancez ignorent la résistance aux dégâts du type choisi. De plus, lorsque vous effectuez un jet de dégâts pour un sort que vous lancez et qui inflige des dégâts de ce type, vous pouvez traiter tout 1 sur un dé de dégâts comme un 2. Vous pouvez choisir cet exploit plusieurs fois. À chaque fois, vous devez choisir un type de dégâts différent.
Roy est déjà en train de se balader au milieu d'une foule d'ennemis, en utilisant mur de feu et d'encercler les ennemis plus lui-même, et de rôtir tous les ennemis (en ignorant la résistance des ennemis sur ses attaques, et en ayant également une résistance sur les dommages qu'il subit contre lui-même, donc il est moins susceptible de subir des dégâts), et utilise source de magie pour fausser encore plus les choses. Le DM a déjà décidé que lorsque Roy atteint le niveau 18, il est immunisé contre ses propres dommages et contre les ennemis :
- Traite l'immunité au feu comme une résistance au feu (âme ardente), y traite en outre cette immunité-réduite-à-résistance comme une résistance nulle (c'est-à-dire qu'il permet de cumuler avec l'Adepte élémentaire, en grande partie en raison d'une autre réponse sur ce site et cette réponse aussi ).
- Il peut utiliser Font of Magic pour augmenter encore son efficacité et atomiser une zone entière en étant au milieu de celle-ci, sans subir de dégâts de ses propres sorts.
- Il a une résistance aux attaques de feu contre lui-même, et ignore la résistance au feu des ennemis. Bientôt, il sera immunisé contre ses propres attaques et pourra ignorer la résistance au feu des ennemis. y immunité aux tirs des ennemis.
Remède
Nous avons eu un vote pour introduire des golems de fer dans la campagne, qui semblent avoir la capacité d'absorber les dégâts du feu, même ceux de Roy :
Absorption du feu . Chaque fois que le golem subit des dégâts de feu, il ne subit aucun dégât et regagne à la place un nombre de points de vie égal aux dégâts de feu infligés.
Cependant, le DM a décidé que l'"esprit" (c'est-à-dire l'intention) de l'empilement de l'âme ardente et de l'adepte des éléments contournerait également l'absorption du feu (c'est-à-dire "Si ce feu peut enflammer les éléments de feu et de foudre, un golem serait tout aussi vulnérable aux mêmes dégâts").
Question
Y a-t-il quelque chose que nous puissions introduire dans le jeu, sans changer les règles du DM, qui empêcherait ce pyromancien min-max de dominer le champ de bataille ? Nous n'essayons pas de les faire partir, mais le jeu devient un peu ennuyeux avec une personne qui se précipite au milieu du champ de bataille et qui détruit tout.
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Je ne vois pas bien pourquoi le PC court dans la foule d'ennemis pour lancer le sort. Cela semble inutile. Il a une portée de 120 pieds et ne peut pas bouger une fois lancé, donc je me demande si une autre confusion n'est pas en train de se produire. Est-ce qu'ils pensent que l'anneau de feu est centré sur eux et qu'il se déplace avec eux ? Parce que c'est faux.
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J'ai voté pour la fermeture parce que le message tel qu'il est écrit contient trop d'opinions et pas assez de faits, il y a aussi des termes de jeu mal compris et il n'est pas clair s'il s'agit d'une faute de frappe, d'une erreur de DM, de votre propre erreur ou d'autre chose. Il y a aussi des termes de jeu mal compris, donc on ne sait pas si c'est une faute de frappe, une erreur du DM, une erreur de votre part ou autre chose. Je suis persuadé que tout le problème vient de votre perception, mais nous ne pouvons pas le savoir à partir de ce que nous avons ici.
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En rapport : Un apprenti pyromancien doté de la caractéristique Brûler tout ignore-t-il l'immunité au feu ? .
5 votes
Je ne comprends pas pourquoi Roy ne subit pas de dégâts. Le niveau 6 lui accorde une résistance aux dégâts de feu, mais dit aussi que ses sorts ignorent la résistance aux dégâts de feu. Ses sorts ne devraient-ils pas ignorer sa résistance aux dégâts de feu ?
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De même, la décision concernant le golem de fer semble insoutenable, peut-être devrait-elle faire l'objet d'une question distincte afin d'obtenir davantage d'informations. L'immunité et la résistance sont clairement différentes de l'absorption. Une comparaison entre quelque chose d'immunisé contre les dégâts de feu et quelque chose qui GAGNE des HP à cause des dégâts de feu montre que l'absorption est meilleure, donc la décision de votre DM semble signifier qu'ils traitent les golems de fer comme s'ils avaient une immunité au lieu d'une absorption dans tous les cas, et pas seulement celui-ci. Après tout, "Si les élémentaires de feu ne gagnent pas de PV à cause des dégâts de feu, pourquoi les golems de fer en gagnent-ils ?".
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@JasonGoemaat Ce sont les mêmes arguments que j'avancerais, mais d'après ce que nous savons, le SM les a rejetés.
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@JasonGoemaat Il ne subit pas les dégâts de ses propres sorts parce que le DM a pris une mauvaise décision. Il est difficile de contourner les mauvaises décisions.
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Si vous n'êtes pas le DM, comment comptez-vous ajouter des éléments au jeu ? Le reste de la table partage-t-il vos préoccupations ? Y a-t-il eu une session zéro sur ce que serait le jeu (si oui, pouvez-vous nous donner cette information ?
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Pouvez-vous préciser en quoi tout cela est "surpuissant" ? Ignorer les résistances est en fait un ruban, parce qu'un non-pyromancien pourrait simplement utiliser un sort différent. Ne pas s'endommager avec des sorts offensifs est quelque chose que les sorciers d'évocation peuvent faire au niveau 2. Rien de ce que vous avez décrit ne semble du tout extraordinaire par rapport à ce qu'un lanceur de sorts normal devrait être capable de faire au niveau 15, en fait cela semble être du côté de la faiblesse.
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Si le DM a décidé que le Pyromancien ne contourne pas toutes les résistances/immunités au feu (les siennes), et qu'il a décidé que les Golems de Fer ne gagnent pas de HP suite aux attaques de feu du Pyromancien, qu'est-ce qui vous fait penser qu'il ne va pas décider de tout le reste aussi, rendant cette question sans intérêt ? En d'autres termes, qu'attendez-vous de nous ?