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Que se passe-t-il si le texte des échelles durcies passe de "si un ou plus" à "si zéro ou plus" ?

La carte Plus ou moins de Unstable, a le texte :

Ajoute ou soustrait 1 ou un à un nombre ou un mot numérique sur le sort ou le permanent cible jusqu'à la fin du tour.

Supposons que j'utilise Plus ou moins en ciblant Balances trempées qui contient le texte :

Si un ou plusieurs pions +1/+1 sont placés sur une créature que vous contrôlez, ce nombre plus un pion +1/+1 sont placés sur elle à la place.

Je choisis le mot numérique "un" dans la condition de l'effet de remplacement pour changer le texte de "si un ou plus" à "si zéro ou plus".

Quand cet effet de remplacement s'appliquera-t-il ? Je sais que lorsque 0 dommage est infligé, le jeu considère qu'aucun dommage n'est infligé. Mais existe-t-il des règles qui couvrent le placement de zéro pion +1/+1 ? Si ce n'est pas le cas, il est concevable que je mette un +1/+1 sur chaque créature que je contrôle chaque fois qu'un sort ou une capacité ne met pas de pions +1/+1 sur une créature que je contrôle. Est-ce vraiment ainsi que cela fonctionne ?

De plus, si c'est ainsi que cela fonctionne, l'effet de remplacement s'applique-t-il uniquement aux sorts et aux capacités, ou existe-t-il d'autres objets du jeu auxquels l'effet de remplacement s'appliquerait, de sorte que je devrais mettre des pions +1/+1 sur mes créatures à des moments auxquels je ne m'attendais peut-être pas ?

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dpurrington Points 1129

Il y a quelques options claires pour traiter les échelles durcies à "zéro ou plus".

Méthode 1, la méthode des bordures noires : Mettre zéro pion sur quelque chose n'est pas une chose qui arrive, c'est un non-événement. Si aucun pion n'a été mis, il n'y a pas eu de mise en place de pions.

Cependant, nous avons affaire au monde de l'argent, et dans ce cas, nous devrions chercher des options plus impressionnantes. Si quelque chose veut se préoccuper de l'absence de pions +1/+1 sur les objets, nous pouvons décider que cela doit maintenant être une chose qui peut arriver.

Il y a deux façons de gérer ça, je pense. La méthode 2 ci-dessous ne fonctionne guère ; la méthode 3, je pense, fonctionne bien.

Méthode 2, compteur sur tout, toujours : Les choses qui n'ont absolument rien à voir avec le fait de mettre des pions +1/+1 sur un permanent sont reconnues comme mettant zéro pion sur ce permanent par Hardened Scales, qui fait que cette chose met un pion +1/+1 sur ce permanent.

Le problème avec cette méthode, c'est que les "choses" peuvent être n'importe quoi en fonction de ce que votre groupe élabore, des sorts et des capacités aux règles de progression par phases et étapes, en passant par les dizaines d'actions basées sur l'état que nous vérifions constamment. En fonction de la largeur du filet, c'est assez impressionnant mais aussi proportionnellement ingérable. Chaque tour de jeu mettrait un nombre arbitraire de pions +1/+1 sur tout, et rendrait tout arbitrairement énorme ( mais pas infiniment énorme ). Je ne le recommande pas car c'est salissant.

Méthode 3, des choses qui mettent des compteurs à zéro sur des trucs : Si quelque chose puede mettre des pions +1/+1 sur les choses, et serait mettez un certain nombre sur un permanent spécifique ou un ensemble de permanents, mais ce nombre s'avère être zéro, Hardened Scales à "zéro ou plus" fait un compteur +1/+1 à la place pour ces permanents. C'est la méthode que je recommande.

Cela concerne principalement deux types d'effets :

Ce scénario est un faisceau de cas limites, mais il nous permet de travailler de manière argentée mais gérable.

4voto

WiredJ Points 71

L'une des choses merveilleuses avec les cartes à bordure argentée, c'est que nous pouvons faire des choses qui ne fonctionnent peut-être pas techniquement, mais que les joueurs s'amuseraient beaucoup à essayer de faire fonctionner.

- Mark Rosewater

Dès que l'on aborde les cas particuliers et les décisions détaillées, de nombreuses cartes à bordure argentée ne "fonctionnent" pas vraiment.

Pour les questions de base du type "comment utiliser ce produit ?", je recommande de consulter la "FAQ" de la série . Mais au-delà, vous êtes - intentionnellement - livré à vous-même.

Dans une certaine mesure, C'est vraiment à vous de décider à quel point vous voulez le rendre loufoque. y compris la quantité de règles que vous voulez établir pour savoir exactement ce que fait une carte bizarre. D'une manière générale, notez cependant que les un-sets sont bien plus "jouables" lorsque vous les abordez avec le sens de l'émerveillement d'un joueur débutant plutôt qu'avec le désir d'un joueur de combo de tirer le meilleur parti de chaque petite interaction bizarre entre deux cartes.

Dans ce cas, la lecture la plus raisonnable est que si un effet ne fait rien du tout avec des pions +1/+1, l'effet de remplacement ne se produira pas en premier lieu. C'est une réponse ennuyeuse car cela signifie que "0 ou plus" joue beaucoup comme "1 ou plus", mais l'alternative va impliquer un non-sens avec beaucoup d'implications de règles étranges sur des actions fantômes qui ne font rien et qui sont beaucoup plus ennuyeuses à traiter en jeu qu'elles ne sont potentiellement fantaisistes - ce qui va à l'encontre de la moitié de l'intérêt de jouer les cartes Un en premier lieu.

3voto

Drunk Cynic Points 3876

Rien d'amusant de ce genre ne se produira, car vous ne pouvez à aucun moment choisir de donner 0 compteur à une créature. Considérez Ajani, le mentor des héros La décision de l'oracle :

Vous annoncez le nombre de pions qui seront placés sur chaque créature cible lorsque vous activez la première capacité d'Ajani. Chaque cible doit recevoir au moins un pion.

Il veut au moins un compteur sur chaque cible. C'est à cause de la règle 107.1c

Pour une autre perspective, regardez le jugement pour Les bienfaits de la nature . Encore chaque créature que vous choisissez doit obtenir 1 compteur au moins.

107.1c Si une règle ou une capacité demande à un joueur de choisir "n'importe quel nombre", ce joueur peut choisir n'importe quel nombre positif ou zéro, sauf si quelque chose (comme des dégâts ou des pions) est divisé ou distribué entre "n'importe quel nombre" de joueurs et/ou d'objets. Dans ce cas, un nombre non nul de joueurs et/ou d'objets doit être choisi si possible.

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Je suppose qu'il pourrait y avoir (et c'est peut-être le cas, bien que je ne le sache pas) une capacité comme "XG, T : Posez X pions +1/+1 sur la créature cible" sans aucune restriction comme "X ne peut pas être zéro". Cela vous permettrait de mettre zéro compteur +1/+1 sur une créature. Cela ne divise rien, donc cette partie de 107.1c ne s'applique pas.

1 votes

Il n'y a pas de choix dans l'exemple du PO, donc 107.1c ne s'applique pas.

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Cette réponse repose sur les cartes qui répartissent un certain nombre de pions entre un nombre arbitraire de cibles. Il existe des cartes qui placent X pions sur une seule cible, X pouvant être égal à zéro, comme Lifecraft Awakening, Strength of the Tajuru et Wildcall. Cette réponse ne s'appliquerait que dans les cas limites couverts par le paragraphe 107.1c.

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