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Comment la conversion affecte-t-elle les terres doubles ?

Conversion stipule (entre autres) que " Toutes les montagnes sont des plaines. ".

Ma question est la suivante... comment cela fonctionne-t-il avec les terrains doubles ? Si vous avez un Plateau (un terrain dual RW), par exemple, ne produit-il désormais que du mana W, ou produit-il encore du mana R ou W à la discrétion de son propriétaire ?

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Tim Points 131

Tant que Conversion est sur le champ de bataille, toutes les terres qui seraient autrement des Montagnes ne sont que des Plaines, et peuvent être tapées pour {W}, mais pas pour {R} ou pour toute autre couleur qu'elles produiraient parce qu'elles ont un autre type de terre de base (par exemple, si l'une d'entre elles était à l'origine une Montagne insulaire). De plus, ces terrains perdent toute autre capacité imprimée sur eux.

D'abord, règle 205.1a dit

Certains effets définissent le type de carte d'un objet. Dans ce cas, le ou les nouveaux types de cartes remplacent tous les types de cartes existants. Les compteurs, les effets et les dommages marqués sur l'objet restent avec lui, même s'ils sont sans signification pour le nouveau type de carte. De même, lorsqu'un effet définit un ou plusieurs sous-types d'un objet, le ou les nouveaux sous-types remplacent tous les sous-types existants de l'ensemble approprié (types de créatures, types de terrains, types d'artefacts, types d'enchantements, types de planeswalkers ou types de sorts). Si le type de carte d'un objet est supprimé, les sous-types corrélés à ce type de carte sont conservés s'ils sont également les sous-types d'un type de carte que l'objet possède actuellement ; sinon, ils sont également supprimés pendant toute la durée de la suppression du type de carte de l'objet. La suppression du sous-type d'un objet n'affecte pas du tout ses types de cartes.

Ainsi, l'effet "Toutes les montagnes sont des plaines" de Conversion supprime tout autre sous-type de terrain. Les sous-types de terrain sont énumérés dans la règle 205.3i :

Les terres ont leur propre ensemble unique de sous-types ; ces sous-types sont appelés types de terres. Les types de terrain sont les suivants : désert, forêt, porte, île, repaire, locus, mine, montagne, plaine, centrale, marais, tour et Urza. Parmi cette liste, les forêts, les îles, les montagnes, les plaines et les marécages sont les types de terres de base. Voir la règle 305.6.

Enfin, règle 305.7 décrit des règles spécifiques supplémentaires pour fixer le sous-type d'une carte à un type de terrain de base :

Si un effet fixe le sous-type d'un terrain à un ou plusieurs des types de terrain de base, le terrain ne possède plus son ancien type de terrain. Il perd toutes les capacités générées par son texte de règles, ses anciens types de terrain et tout effet de copie affectant ce terrain, et il gagne la capacité de mana appropriée pour chaque nouveau type de terrain de base. Notez que cela ne supprime pas les capacités qui ont été accordées au terrain par d'autres effets. Définir le sous-type d'un terrain n'ajoute ni ne supprime aucun type de carte (comme créature) ou super-type (comme de base, légendaire et neige) que le terrain peut avoir. Si un terrain gagne un ou plusieurs types de terrain en plus du sien, il conserve ses types de terrain et son texte de règles, et il gagne les nouveaux types de terrain et les capacités de mana.

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