Dodge a maintenant été retiré du jeu.
Les éléments d'esquive ne s'empilent pas de manière additive. Par exemple, Jax, avec contre-attaque de niveau 5, a 18% de chances d'esquiver. S'il prend ensuite le tabi ninja (+12% d'esquive), sa chance d'esquive totale est de 28% (et non de 30%).
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Le plus simple est de calculer d'abord le % d'esquive le plus élevé (comme ils s'empilent de façon multiplicative, l'ordre n'est pas pertinent) : Dans notre cas, les 18% de chance d'esquive de la contre-attaque sont simplement ajoutés (18% de 100% de chance de toucher est 18%) donc la chance d'esquive de Jax est de 18%, et sa chance d'être touché est de 82%. Ensuite, on ajoute les chances d'esquive de Ninja Tabi. 12% de 82% de chances d'être touché sont 9,8%, qui sont ensuite ajoutés aux 18% précédents, pour un grand total de ~28% de chances d'esquive.
S'il y avait un autre objet d'esquive (disons une version identique de Ninja Tabi qui s'empile avec lui-même), l'esquive de +12% serait 12% de 72%, soit une augmentation de 8,6%.
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La raison pour laquelle l'esquive est gérée de cette manière est que l'atténuation de l'esquive en tant que stat évolue de manière linéaire ; si l'esquive était strictement additive, plus vous avez de % d'esquive, plus les % d'esquive supplémentaires réduisent les dégâts.
Ignite
Lancer l'ignition sur une cible déjà enflammée réinitialisera la durée du DoT, perdant tout dommage restant que l'ignition originale aurait fait.
Vitesse
Je vais juste citer la "FAQ mécanique" du forum officiel de LoL.
Q : Comment fonctionnent les modificateurs de mouvement ? (Crédit : Larias)
A : D'abord, vous avez votre mouvement de base de base de disons 300. Vous ajoutez d'abord les bottes, toujours les bottes en premier, donc si vous avez des bottes ajoutées.
Disons que vous obtenez des bottes 2. C'est 370 de mouvement. Ensuite, vous obtenez 35% de mouvement de mouvement grâce aux objets, runes ou masteries ou buffs : ces 370 sont multipliée par 1.35, soit 499.5 de vitesse de de mouvement. Si c'est la seule chose affectant votre vitesse de déplacement, la formule des rendements décroissants s'applique.
Maintenant, disons que vous êtes ralenti de 38%. (comme les flèches). Ce qui se passe est que le ORIGINAL 499.5 est multiplié par .62, et tu obtiens 309.69 de vitesse de mouvement. Parce que 309 n'est ni au-dessus ni au-dessous les rendements décroissants, vous restez à cette vitesse.
Q : Qu'est-ce que ces mouvements décroissants de mouvement ? (Crédit : Guinsoo)
R : Pour chaque point de mouvement que vous vous auriez au-dessus de 490, cette quantité est réduit de 50%. Ainsi, si votre dernier vitesse de déplacement finale était de 748, elle serait réduite à 490 + (748-490)*0,5 = 604. Pour chaque point de mouvement que vous auriez au-dessus de 415, elle est réduite de 20%. Donc si votre vitesse après tous les mods était de 445, vous finirez avec 415 + 30 * 0.8 = 439.
Q : Les ralentissements s'empilent-ils ?
R : Oui et non. Les ralentissements des objets ne s'empilent pas entre eux (Phage, Frozen le sceptre de cristal de Rylai). Cependant, tous les autres ralentissements s'empilent.
Tout comme les rendements décroissants pour de la vitesse de déplacement, le fait d'être ralenti a rendements décroissants à partir de et en dessous de 210.
Et un addendum : le ralentissement/accélération le plus fort est toujours appliqué en premier.
Lifesteal
Lifesteal n'a pas de rendement décroissant. Si vous frappez un adversaire pour 20 points de dégâts, et que vous gérez 200% de Lifesteal, vous regagnerez 40 points de vie.
Lifesteal est basé sur les dommages fait Il est donc réduit par l'Armure (qui n'a pas de rendement décroissant, voir ci-dessous) et doublé (ou plus !) par les Crits.
Vitesse d'attaque
+La vitesse d'attaque des objets est additive et fait référence à la vitesse d'attaque de base du champion. Acheter deux danseurs fantômes, par exemple, vous donne 110% d'attaques supplémentaires par seconde, mais comme ils sont additifs, l'effet n'est pas augmenté par les autres objets que vous pouvez avoir.
La vitesse d'attaque est limitée à 2,5 attaques par seconde.
Armure et résistance magique
L'efficacité de l'Armure et de la Résistance magique ne souffre pas de rendements décroissants.
Veuillez consulter cette réponse pour une explication entièrement détaillée de pourquoi .