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Un squelette peut-il être un bon paladin qui sert un bon dieu ?

Dans le manuel des monstres, à la page 272, il est dit que les squelettes sont mauvais et dans le passage d'informations qu'il donne sur eux, il est dit que

Les squelettes apparaissent lorsqu'ils sont animés par la magie noire. Ils écoutent les convocations des lanceurs de sorts qui les appellent depuis leurs tombes de pierre et leurs anciens champs de bataille, ou surgissent de leur propre ou se lèvent de leur propre chef dans des lieux saturés de mort et de perte, réveillés par les remous de l'énergie nécromantique ou la présence d'un mal corrupteur.

J'ai un joueur qui veut jouer un paladin squelette. J'adapte le PNJ de la race des squelettes pour qu'il puisse jouer (selon la page 282 du DMG) mais je ne suis pas sûr qu'il puisse jouer un bon paladin puisqu'ils sont faits de magie noire et que leur alignement est mauvais. Est-ce vrai ou existe-t-il un moyen de contourner ce problème ?

26voto

T.J.L. Points 47286

Les alignements ne sont pas une camisole de force.

Selon la section du manuel des monstres sur Alignement :

L'alignement spécifié dans le bloc de statistiques d'un monstre est la valeur par défaut. N'hésitez pas à vous en écarter et à modifier l'alignement d'un monstre pour répondre aux besoins de votre campagne. Si vous voulez un dragon vert d'alignement bon ou un géant des tempêtes d'alignement mauvais, rien ne vous en empêche.

Les personnages de joueurs sont presque toujours exceptionnels ; l'alignement ne devrait pas être différent de tout autre trait extraordinaire qu'un personnage de joueur pourrait avoir.

Les paladins n'ont pas besoin d'être bons.

Selon le PHB sur Créer un paladin (c'est moi qui souligne) :

En tant que gardiens contre les forces de la méchanceté, les paladins sont rarement d'un alignement maléfique.

Probablement bon ou neutre, mais pourrait être mauvais.

22voto

Stu Mackellar Points 8605

Puisque vous adaptez cette course, c'est à vous de décider

Vous adaptez les règles des PNJ pour la création de personnages, vous êtes donc essentiellement dans le domaine du homebrew. Les règles de création des PC et des PNJ sont complètement différentes et adapter les règles des PNJ pour les utiliser avec des PC va impliquer au moins un peu de modification de votre part.

Dans le cadre de cette modification, il vous appartient de déterminer l'alignement que le PC peut ou ne peut pas avoir et les restrictions qui en découlent.

Cela correspond également à la règle 0 de D&D 5e qui stipule que le DM a toute autorité pour diriger le monde et interpréter les règles comme il l'entend.

À titre d'information, à ma connaissance, aucune autre race officielle de PC n'a d'exigence stricte en matière d'alignement. Tout au plus, ils fournissent des lignes directrices sur la façon dont les membres de la race sont habituellement. Je considère donc cette approche lorsque je m'attaque à ce problème.

L'alignement dans le manuel des monstres n'est pas contraignant.

Le manuel des monstres a ceci à dire sur l'alignement des monstres :

L'alignement spécifié dans le bloc de statistiques d'un monstre est la valeur par défaut. N'hésitez pas à vous en écarter et à modifier l'alignement d'un monstre pour répondre aux besoins de votre campagne. Si vous voulez un dragon vert d'alignement bon ou un géant des tempêtes d'alignement mauvais, rien ne vous en empêche.

Ainsi, même si vous décidez de vous en tenir strictement à l'entrée du manuel des monstres pour décrire les traits des squelettes, vous avez toujours une grande latitude pour que le PC choisisse son alignement.

Je serais très prudent en utilisant l'exemple de la course de squelettes de PNJ tel quel.

J'ai mentionné plus haut à quel point les règles et la pensée derrière la construction des PNJ et des PC étaient différentes et il y a au moins un exemple de cela dont vous devriez être très prudent lorsque vous essayez d'adapter cette race.

Si vous voulez prendre un bloc de statistiques d'un PNJ et l'adapter à une situation spécifique race de monstre spécifique, appliquez les modificateurs de capacité et ajoutez les caractéristiques listées dans la table des caractéristiques des PNJ.

Notez que le processus de création du PNJ basé sur cette table suppose que vous partez déjà d'un bloc de statuts de PNJ et que vous déposez ensuite un modèle de monstre par-dessus.

Ainsi, les caractéristiques énumérées dans le tableau ne sont pas destinées à être utilisées comme de simples traits raciaux standard pour un membre de cette race. Il s'agit plutôt de modifier un autre bloc de statistiques pour faire partie de la course.

Par exemple, pour le squelette, les modificateurs de capacité sont les suivants :

+2 Dex, -4 lnt, -4 Cha

Vous devriez fortement envisager de ne pas baser les modificateurs de score de capacité que vous donnez à votre race de PC sur ceci. Ces points négatifs sont énorme et ferait vraiment reculer un joueur. Surtout si l'on considère que votre joueur veut jouer un paladin, ce Charisme négatif pourrait paralyser l'ensemble de son personnage.

Notez que très peu de races PC (et aucune race PC standard) donnent des modificateurs de score de capacité négatifs à n'importe quelle capacité. La raison en est que les concepteurs ont déterminé que les joueurs ne trouvaient pas cela amusant. Dans ce cas, cela irait même au-delà en rendant cette idée de personnage mécaniquement moins gratifiante pour le joueur.

Ainsi, lorsque vous créez cette race, vous devez trouver une autre base pour décider des modificateurs de score de capacité. Choisissez quelque chose qui soit logique, mais qui reste amusant pour le personnage et qui le place au même niveau de puissance que les autres races déjà présentes dans les livres.

J'ajouterai également que la table des caractéristiques des PNJ indique également que les squelettes des PNJ :

ne peut pas parler mais comprend les langues qu'il a connues dans la vie

Je n'ai pas besoin de vous dire à quel point il serait peu pratique et peu amusant d'avoir un PC qui ne peut pas parler du tout. Surtout pour un paladin.

7voto

Dalton Hanson Points 31

La décision vous appartient

Il semble que vous, le SM, ayez gracieusement fourni un DM fiat solution pour votre joueur pour une demande de course de squelettes en utilisant variantes optionnelles de la DMG, à ce stade, il est toujours entièrement à vous de voir ce que vous pouvez jouer pour l'alignement, la classe, et tout le reste.

Comprendre le contexte et les réactions

Je vous conseille de bien comprendre le cadre dans lequel vous jouez et les réactions des PNJ. Je comprends l'attrait de jouer toutes ces races et classes merveilleuses et monstrueuses, mais il est important pour un joueur d'avoir une bonne compréhension de l'environnement. crédible le cadre et le jeu de rôle pour que les PNJ réagissent adéquatement . Certains d'entre nous n'autorisent pas les choix de races de ce type afin d'éviter de faire dérailler l'histoire globale, comme le font la plupart des modules publiés, en faveur des lynchages et de la chasse aux monstres.

Cela ne se limite pas non plus aux races à prédominance maléfique. Un joueur voulait jouer un demi-céleste de 3.X. J'ai décidé de le laisser faire en fonction de ce qui se passait dans le monde à l'époque. Il était contrarié parce que tous les gens du peuple le suivaient, lui faisaient des offrandes, le priaient, lui demandaient des bénédictions et tout ce que l'on peut attendre d'un roturier qui rencontre un demi-céleste. de bonne foi un ange, avec ses ailes et tout.

Les déités sont des déités

Quant aux problèmes de divinité et d'alignement : J'ai de fortes opinions sur ce qu'ils ont fait aux paladins, mais les divinités étant ce qu'elles sont, on pourrait avoir une histoire assez décente en faisant en sorte qu'une divinité d'alignement non-maléfique choisisse de donner une seconde chance à la créature déchue et de l'élever comme un squelette, pour le moment, jusqu'à ce qu'elle se rachète.

Pour le meilleur ou pour le pire, les alignements ont pris un sens vraiment nominal dans ce jeu, ce qui vous permet de faire des folies, même si elles sont gênantes, sans enfreindre aucune règle. Tant que cela fonctionne pour votre environnement et votre monde, n'hésitez pas à le faire.

4voto

Chris Czura Points 141

Les personnages joueurs peuvent avoir n'importe quel alignement.

Chapitre 1 de Le chaudron de tout de Tasha fournit un ensemble de règles optionnelles de création de personnages qui mettent en valeur la flexibilité dont les joueurs peuvent disposer lors de la création de leurs personnages. Dans ce même chapitre, ils clarifient les règles telles qu'elles sont prévues concernant l'alignement :

La description d'une race peut suggérer diverses choses sur le comportement et la personnalité des aventuriers archétypaux de ce peuple. Vous pouvez ignorer ces suggestions, qu'elles concernent l'alignement, les humeurs, les intérêts ou tout autre trait de personnalité. C'est à vous de déterminer la personnalité et le comportement de votre personnage. [ TCOE , pg. 11]

Les règles facultatives qui TCOE Les offres qui ajoutent de la flexibilité à l'attribution des scores de capacité et des compétences des PC sont clairement nouvelles. Cependant, nous pouvons trouver des indications dans le Manuel du joueur et les descriptions de races d'autres livres sources que son interprétation de l'alignement (citée ci-dessus) est ce qui a été prévu depuis le début.

Par exemple, sous la rubrique "Traits des nains", la rubrique Manuel du joueur dit ce qui suit (c'est nous qui soulignons) :

Le plus Les nains sont des gens de loi, qui croient fermement aux avantages d'une société bien ordonnée. Ils tendre vers Il est également bon, avec un sens aigu du fair-play et la conviction que chacun mérite de partager les bénéfices d'un ordre juste. [ PHB , pg. 20]

Donc, bien que le plus les nains seront bons, et non pas tous les nains seront bons.

Un alignement inhabituel alimentera les jeux de rôles.

Les alignements listés par les races décrivent ce qui est normal pour cette race. Ton personnage n'est pas obligé de suivre cette norme, mais s'il ne le fait pas, il est "bizarre". Cela peut être une excellente source d'inspiration pour les jeux de rôle :

  • Pourquoi le personnage est-il différent ? Y a-t-il quelque chose d'inhabituel dans son passé, son expérience, son éducation ou sa création qui l'a rendu ainsi ?

  • Comment les autres membres de leur race ont-ils interagi avec ce personnage dans le passé ? Les ont-ils acceptés ? Ils ont fait des commérages à leur sujet ? Les rejetaient, les fuyaient ou les exilaient ? Cette réaction était-elle uniforme ou très variée ?

  • Les personnes familières de cette race ont-elles réagi à ce personnage avec des idées préconçues ou des préjugés ? Comment cela a-t-il affecté les sentiments du personnage et sa façon de traiter les étrangers ?

  • Comment le personnage ressent-il le fait d'être différent ? Est-il fier de son individualité ? Est-il conscient de sa différence ? Souhaite-t-il être plus normal ? Parfois ? Toujours ? Sont-ils même conscients qu'ils sont différent ?

Dans le cas précis de votre squelette, par exemple, si vous voulez que son alignement soit bon, a-t-il néanmoins été créé par la magie noire comme la plupart des squelettes normaux ? S'il est était créé par la magie noire, pourquoi n'est-il pas devenu mauvais, comme c'est le cas habituellement ? Si il n'était pas créé par la magie noire, comment a-t-il été créé différemment ? A-t-il été le seul squelette non maléfique créé de cette façon ? Se sent-il seul ? Recherche-t-il une connexion ? Ou est-il un membre d'une communauté de squelettes non maléfiques très soudée ?

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