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Une arme de l'ombre quasi-réelle peut-elle être brisée ?

Je suis en train de construire un oracle avec le Démolisseur malédiction, qui stipule :

Les objets maintenus acquièrent l'état brisé lorsque vous les utilisez ou les équipez, mais ils retrouvent leur état réel s'ils sont utilisés par quelqu'un d'autre. Si un objet tenu est restauré en état intact, il redevient brisé au round suivant.

Je voudrais prendre le Ombre et la révélation de l'armement de l'ombre, qui déclare :

Vous pouvez créer une arme de maître quasi réelle, simple ou martiale, appropriée à votre taille actuelle. Vous êtes considéré comme compétent avec cette arme. La première fois que vous touchez une créature avec cette arme, celle-ci peut tenter un jet de sauvegarde de Volonté pour ne pas croire ; en cas d'échec, l'arme inflige des dégâts normalement, tandis qu'en cas de réussite, la créature ne subit que 1 point de dégâts des attaques de l'arme. L'arme n'inflige que 1 point de dégâts aux objets.

Cela correspond à la description d'une arme quasi-réelle dans la description du sort. Arme de l'ombre :

En puisant dans le plan de l'ombre, vous façonnez une arme de mêlée de maître quasi réelle d'un type que vous maîtrisez. Vous pouvez utiliser cette arme pour effectuer des attaques comme s'il s'agissait d'une arme réelle, infligeant des dégâts normaux pour une arme de ce type. La première fois que vous touchez une créature avec cette arme, elle peut effectuer un jet de sauvegarde de Volonté pour ne pas croire ; en cas d'échec, l'arme inflige des dégâts normalement, en cas de réussite, elle ne subit que 1 point de dégâts des attaques de l'arme. L'arme n'inflige que 1 point de dégâts aux objets.

La description de la état brisé États :

Les objets qui ont subi des dégâts supérieurs à la moitié de leurs points de vie totaux acquièrent la condition de bris, ce qui signifie qu'ils sont moins efficaces dans leur tâche. L'état brisé a les effets suivants, selon l'objet.

  • Si l'objet est une arme, toute attaque effectuée avec l'objet subit une pénalité de -2 aux jets d'attaque et de dégâts. De telles armes ne marquent un coup critique que sur un 20 naturel et n'infligent que des dégâts ×2 en cas de coup critique confirmé.
  • Si l'article n'entre dans aucune de ces catégories, l'état cassé n'a aucun effet sur son utilisation.

Il est clair que l'arme de l'ombre quasi-réelle est une arme. Cependant, la formulation de l'Arme de l'ombre prend soin de la distinguer d'une "vraie arme", indiquant seulement qu'elle peut "effectuer des attaques comme si elle était une vraie arme", ce qui implique qu'elle ne compte normalement pas comme une vraie arme.

Donc, selon l'interprétation, l'un des scénarios suivants doit se produire :

  1. Mon armement de l'ombre est une arme, donc il est brisé par ma malédiction de démolisseur dès que je l'invoque, ce qui signifie que ma malédiction ruine ma révélation.
  2. Mon arme de l'ombre n'est pas une vraie arme, elle n'est donc pas brisée par ma malédiction de démolisseur, comme le serait une vraie arme, et c'est donc une arme que je peux utiliser en toute sécurité.

J'aime beaucoup l'idée de cette dernière sur le plan thématique, et c'est celle que j'interprète personnellement comme étant correcte, mais je voulais savoir s'il y a des informations supplémentaires que j'aurais pu manquer quelque part et qui pourraient indiquer explicitement si l'une ou l'autre devrait être le cas.

Une arme de l'ombre quasi-réelle peut-elle être brisée ?

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ADDO Points 780

Étant donné qu'il ne s'agit pas tant d'une arme ou d'un objet que d'un sort d'illusion (comme indiqué dans la description), je dirais qu'il ne serait pas affecté par la malédiction. On ne peut pas briser quelque chose qui n'existe pas techniquement et on ne le ferait pas pour d'autres attaques de sorts.

Ceci étant dit, si le DM l'interprète comme une arme magique, alors il serait dans son droit de dire que la malédiction ajoute la condition par des "moyens magiques".

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Hey I Can Chan Points 182173

Les armes réelles et quasi-réelles sont identiques, sauf si la description indique qu'elles sont différentes.

Les différences entre un quasi-réel arme créée par l'utilisation de la mystère de l'ombre révélation armement fantôme et un normal réel sont A) la façon dont l'arme quasi-réelle a été créée (magie !) et B) les dégâts que l'arme quasi-réelle peut infliger (moins si la victime réussit un sauvetage et moins de dégâts aux objets). Tout le reste de l'arme quasi-réelle créée par la révélation de l'armement de l'ombre est identique à une arme réelle.

Par exemple, rien sur la révélation de l'armement de l'ombre - ou, d'ailleurs, sur la révélation de l'armement de l'ombre. arme de l'ombre Sort - indique qu'une arme quasi-réelle est en quelque sorte indestructible ou immunisée contre l'obtention de la condition. brisé . Si une telle arme était indestructible, le texte le dirait car c'est important pour les objets, tant en combat (q.v. la manœuvre de combat sunder ) et pour raconter des histoires ("Je sécurise les portes de Nevaeh avec mon quarterstaff indestructible !"). De même, cela signifie qu'une arme quasi-réelle appropriée créée par la révélation de l'armement de l'ombre peut faire l'objet de sorts qui affectent les armes (par ex. bord vif , arme magique même shillelagh (bien que ce dernier ne soit pas normalement un sort d'oracle).

De plus, la malédiction de l'oracle Démolisseur ne se soucie pas qu'un objet soit quasi-réel ou réel, magique ou banal. Tout l'objet d'un tel oracle tient tout simplement la condition brisée : "Les objets détenus acquièrent la condition de brisure lorsque vous [c'est-à-dire l'oracle] les utilisez ou les équipez, mais ils retrouvent leur condition réelle s'ils sont utilisés par quelqu'un d'autre." Est-ce que l'oracle tient l'objet ? Si oui, alors l'objet a la condition "cassé". Bien sûr, ça craint, mais c'est un peu censé craindre. C'est une malédiction qui définit le personnage.

Juste pour être clair, parce que l'arme quasi-réelle est créée par la magie, l'arme quasi-réelle serait normalement sujette à dissiper la magie effets. Cependant, la révélation de l'armement d'ombre est une capacité surnaturelle, donc une arme quasi-réelle créée en utilisant cette capacité est pas vulnérables à dissiper la magie des effets comme une arme quasi-réelle créée par le sort arme de l'ombre est.


Nota: Qu'est-ce qui constitue un objet dans Éclaireur est discuté aquí .

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