Les règles ne sont pas claires. Vous devez
Demandez au DM
Selon le texte de la capacité surnaturelle du druide totem forme totem, le druide totem absolument "gagne la capacité de se changer en" la forme totem "une fois par jour". Cette capacité ne peut pas être refusée. Sauf qu'immédiatement peut être démentie par la phrase que vous avez notée et qui fait partie de la capacité surnaturelle du druide, la forme sauvage : "Le nombre de points de vie de la nouvelle forme [totem] ne peut pas dépasser le niveau de druide du personnage."
Une décision du DM est nécessaire pour donner un sens à cette capacité.
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Option 1 : Un druide totem peut utiliser sa capacité surnaturelle de forme totémique pour prendre la forme de créatures dont le nombre de points de vie est supérieur à son niveau. S'il n'y parvient pas, il abandonne la forme sauvage standard, plus polyvalente (mais acquise plus tard), pour, littéralement, selon le choix, à bas niveau, rien.
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Option 2 : Un druide totem ne peut pas utiliser sa capacité surnaturelle de forme totémique pour prendre la forme de créatures dont le nombre de points de vie est supérieur à son niveau. Ce sont les règles, mises en place pour éviter de déséquilibrer le jeu en donnant accès à des formes puissantes trop tôt.
L'ours de verre
Bien qu'il soit très puissant d'utiliser la forme totem (donc la forme sauvage, donc la forme alternative) pour devenir, par exemple, un ours polaire pendant une heure en tant que druide totem de niveau 1, la capacité spéciale formulaire alternatif ne rend pas, en soi, cela impossible. En fait, la forme alternative a ces limites :
- La créature conserve ses points de vie et ses bonus de sauvegarde, bien que ses modificateurs de sauvegarde puissent changer en raison d'un changement de score de capacité.
- À l'exception de ce qui est décrit ailleurs, la créature conserve toutes les autres statistiques de jeu de sa forme d'origine, y compris (mais sans s'y limiter nécessairement) sa densité de vie, ses points de vie, ses rangs de compétence, ses exploits, son bonus de base à l'attaque et ses bonus de sauvegarde de base.
Donc, même si un DM permet à un druide totem de niveau 1 de prendre la forme, par exemple, d'une ours polaire ( MM 269), le druide totem va toujours n'ont probablement que 8 à 12 hp, et une flèche ou une lance chanceuse toujours le laisse tomber. Néanmoins, il s'agit d'une amélioration considérable en matière de combat.
La Conversation
Le druide totem ( Dragon #335 87) a deux capacités pertinentes pour la question. La première est animal totem :
Au 1er niveau, un druide totem doit choisir l'un des animaux suivants auquel lier son esprit : singe, ours, aigle, cheval, requin, serpent, tigre ou loup.
La seconde est la capacité surnaturelle forme totémique :
La forme totémique utilise les mêmes règles que la forme sauvage, bien qu'un druide ne puisse prendre que la forme de son animal totem. Elle gagne la capacité de se transformer en cette forme une fois par jour au 1er niveau.
À partir du 6e niveau, le druide totem peut choisir de prendre la forme sinistre de son animal totem une fois par jour. Cette forme sinistre s'ajoute à sa forme normale.
La capacité surnaturelle spécifique à la forme du totem annule les règles plus générales de la capacité surnaturelle typique du druide. forme sauvage . Plutôt que de reproduire la forme sauvage ci-dessous, j'ai reproduit la forme sauvage ci-dessous avec les exceptions qui sont faites à cause de la forme totem du druide.
Au [1er] niveau, un druide [totem] gagne la capacité de se transformer en [son animal totem] et inversement une fois par jour. Ses options pour les nouvelles formes incluent [l'animal totem] avec le type d'animal. Cette capacité fonctionne comme la capacité spéciale Forme alternative, à l'exception de ce qui est indiqué ici. L'effet dure 1 heure par niveau de druide, ou jusqu'à ce qu'elle change à nouveau. Changer de forme (en animal [totem] ou inversement) est une action standard et ne provoque pas d'attaque d'opportunité. Chaque fois que vous utilisez [totem] forme, vous regagnez les points de vie perdus comme si vous vous étiez reposé pendant une nuit.
Tout équipement porté ou transporté par le druide se fond dans sa nouvelle forme et devient non fonctionnel. Lorsque le druide reprend sa vraie forme, tous les objets précédemment fusionnés dans la nouvelle forme réapparaissent au même endroit de son corps qu'ils occupaient précédemment et sont à nouveau fonctionnels. Tout nouvel objet porté dans la forme assumée tombe et atterrit aux pieds du druide.
La forme choisie doit être celle d'un animal [totem] que le druide connaît bien.
Un druide perd sa capacité à parler lorsqu'il est sous forme d'animal [totem] car il est limité aux sons qu'un animal normal et non entraîné peut émettre, mais il peut communiquer normalement avec les autres animaux du même groupe général que sa nouvelle forme. (Le son normal qu'émet un perroquet sauvage est un cri, donc le passage à cette forme ne permet pas de parler).
Un druide peut utiliser cette capacité plusieurs fois par jour au [3ème, 5ème, 7ème, 11ème, 14ème, 17ème, et 20ème] niveau, comme indiqué sur la Table : [Totem] Druide. [ Insérez les formes sinistres et les formes planes de l'avancement de la forme du totem ici. --c'est sans importance pour cette réponse].
C'est en fait assez clair en Donjons et Dragons, 3ème édition normes.
Le DM doit cependant déterminer si ce texte fait partie de la forme totem de la capacité surnaturelle :
Le nombre de points de vie de la nouvelle forme [totem] ne peut pas dépasser le niveau de druide du personnage.
C'est là tout le problème en un mot.
Le deuxième numéro
Une créature qui peut prendre différentes formes ne peut pas dévier que loin de l'entrée imprimée de la créature, à moins que des capacités spéciales lui disent qu'il peut et comment cela est fait. La plupart des créatures qui peuvent prendre des formes alternatives sont coincées avec des créatures imprimées ou des variations sur des créatures imprimées. Un DM généreux peut permettre à un personnage de faire évoluer la créature à un tel point que la taille de la créature change si cette évolution reste dans les limites de ses capacités. Par exemple, un personnage qui peut prendre la forme d'une hyène ( MM 274) mais il est limité par son niveau de HD lorsqu'il le fait ; il peut être autorisé, lorsqu'il atteint le niveau 4, à prendre la forme d'un Grand hyène (comme une hyène qui est avancée à 4 HD), mais un tel personnage pourrait jamais devenir une énorme hyène ou une petite hyène car il n'y a aucun moyen de faire la hyène imprimée plus grand que Large ou plus petit que Moyenne selon son entrée de créature ; un tel personnage serait coincé avec la forme moyenne ou grande de la hyène.