6 votes

Y a-t-il quelque chose comme une charge (préparée) dans 5e ?

Nous passons de D&D 3.5e à 5e. Dans les parties de 3.5, il y avait généralement beaucoup de charges, et les DM autorisaient aussi (comme une règle maison) les charges partielles comme actions préparées (rien de plus dramatique que de préparer une charge déclenchée par un adversaire qui charge !)

Dans 5e, l'action Charge semble avoir entièrement disparu (du moins, je ne l'ai pas trouvée dans les règles de base ou le PHB). Pendant votre propre tour, je suppose que ce n'est pas un problème car vous pouvez facilement jeu de rôle charge (simplement déplacement + attaque), et si cela est raisonnable le DM pourrait vous donner Avantage sur votre attaque.

Cependant, avec Prêt c'est une chose différente. On dirait presque que je demande une 5e-version de cette question existante en 3.5e parce que les règles sur Prêt disent (c'est moi qui souligne) :

Tout d'abord, vous décidez quelle circonstance perceptible va déclencher votre réaction. Ensuite, vous choisissez l'action que vous allez entreprendre en réponse à ce déclencheur, o choisissez de passer à votre vitesse en réponse à celle-ci.

Donc je suppose que vous pouvez seulement soit attaque o se déplacer comme une action préparée, excluant ainsi une charge (partielle). Ce serait dommage, parce que je ne voudrais pas manquer le côté dramatique des charges préparées.

La solution serait simple, mais je dois quand même demander : avons-nous besoin d'une règle maison pour les charges préparées dans 5e aussi ?

8voto

Samat Jain Points 3859

La recharge en 5e se fait par le biais de l'option exploits .

Via la page 165 du PHB ;

Chargeur

Lorsque vous utilisez votre action pour vous élancer, vous pouvez utiliser une action bonus pour effectuer une attaque d'arme de mêlée ou pour bousculer une créature.
Si vous vous déplacez d'au moins 10 pieds en ligne droite immédiatement avant d'effectuer cette action bonus, vous gagnez un bonus de +5 au jet de dégâts de l'attaque (si vous avez choisi de faire une attaque de mêlée et de toucher) ou vous repoussez la cible jusqu'à 10 pieds de vous (si vous avez choisi de la bousculer et que vous réussissez).

Je ne trouve rien dans le DMG pour une règle de charge optionnelle soit, donc, selon les règles, sacrifier votre Augmentation du score d'aptitude pour ledit Feat est la seule option dont vous disposez pour obtenir la capacité de charge .

Quant à prêt une charge, comme le prévoit la réponse de @Miniman à ma question, actions gratuites ne peut être utilisé que sur votre tour, ce qui signifie que vous pouvez prêt a Action du tiret (ce qui ne serait d'aucune utilité puisque Dash ne fournit pas de mouvement en soi) mais serait incapable de prendre les action bonus pour effectuer une attaque avec une arme de mêlée ou pour pousser une créature. .

0 votes

Ahh, oui je vois les règles maintenant. Bizarre que l'index n'inclue pas "Charger" :P. Dans tous les cas, nous devrons créer une règle maison pour permettre les charges préparées.

1 votes

Il peut être utile de noter que la raison pour laquelle la charge a été reléguée à un exploit est parce que l'attaque à ressort / l'attaque à cheval sont la position par défaut maintenant, et il est possible de se déplacer de plus de 10' par attaque pour des attaques multiples dans cette édition. Cela pourrait avoir la possibilité de grandement surpasser l'attaque de charge. Il est préférable, compte tenu de cela, d'être relégué à un exploit pour une solution partielle à la place. Vous pouvez toujours utiliser votre mouvement préparé pour intercepter un ennemi lorsqu'il atteint un seuil (comme l'ouverture d'une porte) et attaquer sur votre action. Cela a toujours un poids tactique, et presque se termine comme une charge.

0 votes

@PurpleMonkey Je pense que nous devrons accepter d'être en désaccord sur la question de l'index :).

-4voto

MarkKB Points 58

La charge m'a aussi beaucoup manqué dans 5e, donc j'ai décidé de changer les règles pour le Dash et l'exploit Charger dans ma campagne actuelle, jetez un coup d'oeil.

Action rapide : Lorsque vous effectuez l'action Dash, vous gagnez un mouvement supplémentaire pour le tour en cours. L'augmentation est égale à votre vitesse, après application de tout modificateur. Avec une vitesse de 30 pieds, par exemple, vous pouvez vous déplacer jusqu'à 60 pieds pendant votre tour si vous vous précipitez. Vous pouvez utiliser votre action bonus pour effectuer une attaque de mêlée ou bousculer une créature à la fin de votre élan.

Toute augmentation ou diminution de votre vitesse modifie ce mouvement supplémentaire de la même quantité. Si votre vitesse de 30 pieds est réduite à 15 pieds, par exemple, vous pouvez vous déplacer de 30 pieds à ce tour si vous vous précipitez.

Chargeur : Quand vous utilisez votre action pour Dash, vous n'utilisez pas votre action bonus (Comme le H. R. pour dash) pour effectuer une attaque d'arme de mêlée ou pour bousculer une créature. Si vous vous déplacez d'au moins 10 pieds en ligne droite immédiatement avant d'effectuer cette action bonus, vous gagnez un bonus de +5 au jet de dégâts de l'attaque (si vous avez choisi d'effectuer une attaque de mêlée et de toucher) ou vous poussez la cible jusqu'à 10 pieds de vous (si vous avez choisi de pousser et que vous réussissez).

J'ai pensé que ce serait quand même cool d'avoir cet exploit, parce que vous pouvez utiliser votre action bonus pour faire un autre type d'attaque, comme le double maniement, ou lancer un sort d'action bonus à la fin de votre Dash.

2 votes

Bienvenue sur rpg.se ! Veuillez jeter un coup d'œil à la visite et le centre d'assistance ; elles constituent une introduction utile au site. Avez-vous essayé les règles que vous proposez ?

2 votes

Ce site n'étant pas un forum de discussion, nous ne pouvons pas discuter de votre matériel homebrew ni donner notre avis sur celui-ci. J'ai supprimé la demande de commentaires (et j'ai aussi fait un peu de mise en forme). Si vous souhaitez obtenir des commentaires sur votre matériel, nous vous suggérons d'utiliser un forum de discussion. une liste de ces forums que vous pouvez choisir.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X