Je suis un druide qui prévoit de profiter du façonnage sauvage pour utiliser une forme avec plusieurs bras pour manier plusieurs armes comme une pieuvre. Combat multi-armes est l'exploit parfait pour cela. Cependant, il nécessite trois mains ou plus. Donc, puisque j'aurai la capacité de gagner ces bras mais que je ne les possède pas naturellement, comment puis-je prendre l'exploit ?
Réponses
Trop de publicités?Sur Points forts sur les conditions préalables dit
Certaines prouesses ont des conditions préalables. Votre personnage doit avoir le score de capacité, la caractéristique de classe, l'exploit, la compétence, le bonus de base à l'attaque ou toute autre qualité indiquée pour pouvoir choisir ou utiliser cet exploit. Un personnage peut acquérir une prouesse au même niveau que celui auquel il a obtenu le prérequis.
C'est-à-dire que, premièrement, une créature doit remplir les conditions préalables d'un exploit pour pouvoir le choisir. Ensuite, une créature n'a pas besoin toujours satisfaire à la condition préalable de cet exploit pour garder l'exploit, mais la créature doit remplir les conditions préalables de l'exploit pour en bénéficier.
Plus loin, Avancement du caractère sur l'avancement de votre personnage dit : "Un personnage avance en niveau dès qu'il gagne suffisamment de points d'expérience pour le faire - en général, cela se produit à la fin d'une session de jeu, lorsque votre MJ distribue les points d'expérience de cette session".
Cela signifie, par exemple, que si une créature remplit la condition préalable de l'exploit Combat multi-armes en utilisant une capacité spéciale juste au moment où la créature est sur le point de passer à un niveau qui lui permet de choisir une prouesse, la créature peut - en supposant que le MJ est d'accord - choisir la prouesse Combat multi-armes lorsqu'elle passe à ce niveau. Cependant, la créature ne pourra faire usage de la prouesse que lorsqu'elle pourra remplir la condition préalable de la prouesse.
De cette façon, un druide peut prendre l'exploit Combat Multi-armes en avançant à un niveau dans lequel il est autorisé à prendre un exploit. si le druide avance à ce niveau pendant qu'il est sous forme de pieuvre et si le MJ du joueur druide juge que les tentacules d'une pieuvre sont suffisantes pour répondre à la trois mains ou plus prérequis de l'exploit Multiweapon Fighting. De plus, le druide doit bien sûr toujours satisfaire à la condition préalable de Dextérité 13 de la prouesse.
Mais parlez-en d'abord avec le MJ, car il voudra probablement avoir son mot à dire sur l'autorisation de cette pratique à sa table.
Jason Bulmahn (le concepteur principal de Paizo) a dit un jour que vous devez disposer d'un moyen permanent d'obtenir la capacité afin de pouvoir répondre aux exigences. :
De manière générale, il faut disposer en permanence d'un score, d'un exploit ou d'une capacité pour remplir les conditions préalables d'un exploit ou d'une classe de prestige. Dans le cas d'un objet magique qui booste un score de capacité, vous devez porter l'objet à plein temps pour qu'il soit considéré comme un bonus permanent à cette fin. C'est l'une des rares façons de prendre un exploit pour lequel vous ne remplissez pas les prérequis par la suite.
Personnellement, je dirais que le fait d'avoir des griffes pendant quelques rounds par jour ne remplit pas les prérequis pour un exploit qui nécessite une attaque de griffe. Tout comme être capable de lancer Forme de bête une fois par jour ne vous donnerait pas les prérequis. Notez toutefois qu'il s'agit d'une opinion spontanée. J'aurais besoin d'enquêter davantage. .
Bien qu'il admette qu'il ne s'agit que de son opinion, l'absence de tout autre commentaire de la part des développeurs sur ce sujet a fait que son opinion est largement acceptée comme étant les règles comme prévu par la communauté. Même si certains MJ sont encouragés à gouverner comme ils le souhaitent à leurs tables.
Notez que cela remonte à 2011, et que les développeurs ont publié de nombreuses FAQ qui ont fait évoluer leur point de vue sur certains sujets, tels que la différence entre les pénalités temporaires et permanentes du score de capacité par James Jacobs (Directeur créatif de Paizo). Ce sujet a été signalé comme devant faire l'objet d'une FAQ avec 25 votants mais n'a toujours pas de réponse définitive des développeurs Je ne serais donc pas surpris que la décision officielle change à un moment donné dans le futur.
Cela signifie que vous ne pouvez pas bénéficier Combat multi-armes car la durée de votre forme sauvage n'est pas suffisante pour que votre bonus soit considéré comme permanent (généralement, 24 heures) et vous n'avez pas trois mains sur votre forme naturelle .
Conditions préalables : Dex 13, trois mains ou plus.
Cependant, un alchimiste avec le Bras vestigial La découverte remplit parfaitement les conditions pour cet exploit. Tout comme le ferait une Kasatha caractère, car ceux-ci ont quatre bras avec une main chacun.
D'après mon expérience en tant que MJ, je ne vois vraiment pas de problème à permettre à un personnage d'acheter quelque chose qu'il ne peut obtenir que pendant une certaine période de la journée ou pour un temps limité. Cela a même un précédent dans les règles avec les Compétence de vol .
Vous ne pouvez pas acquérir cette compétence si vous ne disposez pas d'un moyen naturel de voler ou de planer. Les créatures peuvent également prendre des rangs en Vol si elles possèdent un moyen fiable de voler tous les jours (par le biais d'un sort ou d'un autre moyen magique), comme l'aptitude à la forme sauvage d'un druide. y).