Si la plate-forme se trouve en dehors d'un champ de gravité artificielle, le jetpack se mettra en marche si vous vous détachez d'une position où vous pouvez vous déplacer sans l'utiliser. Par exemple, en descendant d'une échelle, en sautant d'une surface sur laquelle vous êtes verrouillé par les bottes magnétiques. Pour éviter cela, vous devez avoir un champ de gravité artificielle qui entoure la zone où le joueur descend de l'échelle afin que le jeu ne pense pas que vous flottez librement dans l'espace.
Si la plate-forme se trouve déjà à l'intérieur d'un champ de gravité artificiel, assurez-vous qu'elle a la bonne taille et la bonne orientation. Vous pouvez le faire en montrant le champ de gravité en allant dans le générateur de gravité de la grille et en sélectionnant "Show gravity field" sous les propriétés du générateur, puis dans l'onglet info en choisissant "Show on HUD".
Si le champ de gravité artificielle est déjà correctement configuré, envisagez d'ouvrir une rapport de bogue sur les forums de Keen Software House.