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Quelles sont les règles pour les déplacements forcés dans et hors de l'eau et le vol ?

Les règles disent que tirer, pousser et glisser sont normalement des mouvements horizontaux. Cependant, cela change dans l'eau ou pour les créatures volantes, où le mouvement forcé peut être dans n'importe quelle direction.

Et les transitions ?

1. Puis-je tirer, pousser ou faire glisser une cible de la terre ferme vers un plan d'eau ? Y a-t-il une différence entre un quai (chute droite) et une plage (pente graduelle) ?

1a. Si la créature est capable de voler, mais qu'elle ne vole pas actuellement, est-ce qu'elle plane au-dessus de l'eau ou tombe dedans ?

2. Puis-je tirer, pousser ou faire glisser une cible hors de l'eau sur la terre ferme ? Y a-t-il une différence entre un quai (chute droite) et une plage (pente graduelle) ?

3. Puis-je tirer, pousser ou faire glisser une cible qui est capable de voler, mais qui ne vole pas actuellement, dans les airs jusqu'à une position de vol stationnaire ?

4. Puis-je tirer, pousser ou faire glisser dans l'eau une cible qui vole au-dessus de l'eau ?

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CodeSlave Points 7133

1. Oui, tout comme pousser/tirer/glisser quelqu'un par-dessus une falaise, la même chose s'applique ici. S'il s'agit d'une plage ou d'une rive de rivière, ils sont mouillés. S'il s'agit d'un quai ou d'une falaise, ils tombent (sauf s'il y a lieu), puis sont mouillés. Voir ci-dessous.

1a. Cela dépend de la créature et des autres effets qu'elle subit, mais je dirais qu'ils volent. Voir ci-dessous.

2. Non, et Oui Voir ci-dessous.
3. Non, voir ci-dessous.
4. Oui (en quelque sorte), voir ci-dessous.

Règles de la DDI

Diapositive : PHB1 pg285 ; MM1 pg283 - Lorsque vous faites glisser une créature, il n'y a aucune restriction sur la direction dans laquelle vous pouvez la déplacer.

Tirer : PHB1 pg285 ; MM1 pg282 - Lorsque vous tirez une créature, chaque case où vous la déplacez doit la rapprocher de vous.

Poussez : PHB1 pg285 ; MM1 pg282 - Lorsque vous poussez une créature, chaque case où vous la déplacez doit l'éloigner de vous.

Mouvement forcé : PHB1 pg285 ; MM1 pg311
Mouvement qu'une créature est contrainte de faire, notamment une traction, une poussée ou une glissade. Une créature peut être déplacée d'autres façons, par exemple par téléportation, mais seules les tractions, les poussées et les glissades sont techniquement des mouvements forcés.

En deux dimensions : Le mouvement forcé est normalement bidimensionnel ; toutes les cases du mouvement doivent se trouver sur le même plan horizontal. Le mouvement forcé peut devenir tridimensionnel lorsque la cible vole, se déplace à travers une substance comme l'eau, ou se trouve sur une surface non horizontale, comme une pente, qui la soutient. Cela signifie qu'une cible terrestre ne peut normalement pas être poussée sur une case en l'air, mais qu'une cible en vol stationnaire peut l'être. De même, une cible peut être tirée en bas d'un escalier, et elle peut être glissée dans n'importe quelle direction sous l'eau.

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