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Quels sont les effets précis des rubis dans les armes (pourquoi les infobulles indiquent-elles une fourchette) ?

Je n'arrive pas à comprendre l'infobulle pour un rubis lorsqu'il est placé dans une arme. J'ai un rubis rayonnant qui, d'après l'infobulle du jeu, apporte les éléments suivants +12-24 dommages, mais selon le site web, ajoute 12 aux dommages minimums et 12 aux dommages maximums. .

Lorsque je l'insère dans une arme, il semble effectivement ajouter 12 à chaque arme :

Avant :

unsocketed

Après :

socketed

Alors pourquoi cela montre +12-24 ? D'où vient ce 24 ? Dans quelles conditions, le cas échéant, ce rubis fournira-t-il autre chose que +12/+12 ?

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cisellis Points 749

La plupart de cette réponse se réfère à la façon dont les rubis affichaient leurs effets avant le patch 1.0.3. Je l'ai laissée intacte car, bien que les rubis n'affichent plus d'intervalle, le comportement ou l'application de l'effet est le même. +Dommages minimaux antes de +Dégâts maximaux persiste, et cause occasionnellement une certaine bizarrerie dans le degré exact d'avantage que procure un Rubis et autres affixes similaires.

En fait, c'est beaucoup plus compliqué qu'il n'y paraît. Il semble que l'avantage du Rubis soit en fait soumis à quelques bugs concernant la façon dont les bonus de dommages sont calculés. La version courte est que les armes avec une gamme de dégâts étroite - qui sont généralement plus lentes, et les armes de niveau inférieur - ont tendance à recevoir un avantage légèrement plus important des rubis. C'est ce qui a fait que la grande majorité des tests, qui ont tendance à être faits avec des gemmes de bas niveau sur des armes de niveau 15-20, ne sont pas concluants - l'effet que je vais décrire s'estompe à des niveaux plus élevés. C'est parce que le calcul est... étrange.

À titre d'exemple, examinons cette hache, qui constitue un cas d'essai utile car elle ne comporte pas de dégâts élémentaires. (Les dégâts élémentaires sont traités de manière légèrement différente, et surtout, ils sont appliqués après l'ajout des dégâts du Rubis, il faut donc les recalculer avant d'évaluer la plupart des armes. Notez toutefois que les modificateurs plats +Min/+Max sont appliqué en même temps qu'un rubis, et peut être simplement agrégé).

Axe

Comme vous pouvez le constater, le rubis porte les dégâts totaux de la hache de 13-22 à 23-34, soit un bonus de +10-+12. La raison en est que lorsqu'un rubis est enfoncé, il agit sous la forme de deux modificateurs distincts, de +10 aux dégâts minimum et maximum. Le +minimum est appliqué en premier, faisant passer notre hache 13-22 à 23-22 -- MAIS puisque le maximum ne peut pas être inférieur au minimum, nous devons faire passer le minimum à Min+1, soit 24 dommages. Puis Après cela, le bonus de +10 points de dégâts maximum est appliqué, ce qui nous amène à, vous l'avez deviné, 23-34.

Cet effet a tendance à s'estomper sur les armes ayant une large gamme de dégâts, il n'est donc généralement pas remarqué à des niveaux plus élevés. Si vous souhaitez en savoir plus sur les calculs, notamment sur la façon dont ils interagissent avec les dégâts élémentaires, les modificateurs de dégâts en %, etc. ce fil de discussion Reddit .

Pour la plupart des joueurs, il en ressort que vous pouvez évaluer la valeur d'un rubis dans la plupart des armes en utilisant simplement la limite inférieure indiquée comme modificateur forfaitaire. Le seul cas limite se situe à des niveaux très bas avec des armes très lentes - une circonstance dans laquelle un Rubis est mieux que toutes les autres options, quoi qu'il en soit.

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Rachel Points 8010

Depuis le site web lit Weapon: +12 Minimum Damage, +12 Maximum Damage Je pense qu'il s'agit simplement d'une infobulle incorrecte.

Il est probable qu'à un moment donné, pendant les tests, les gemmes ont augmenté les dommages maximums de deux fois les dommages minimums, mais cela a probablement été réduit et l'info-bulle n'a jamais été mise à jour.

EDITAR: En fait, ce n'est pas correct.

Les rubis fournissent une augmentation plate à certaines armes, pour d'autres cependant, il y a une gamme qui est basée sur la vitesse de l'arme. Voir cette réponse pour plus de détails

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