Il est dit qu'au niveau 6, vous pouvez vous déplacer le long des murs comme avec le sort d'escalade des araignées. Cela signifie-t-il qu'il fonctionne exactement comme le sort ou l'utilise-t-il seulement comme référence ? Par exemple, est-ce que vous gagnez une vitesse d'ascension de 20 ou est-ce que vous utilisez simplement votre vitesse ? De plus, selon la dernière partie "Si vous terminez votre mouvement alors que vous êtes debout sur une surface verticale ou un plafond, vous tombez à moins de réussir un test d'Athlétisme pour grimper et rester en position". Sur quel DC est basé ce test ? Faites-vous simplement un test avec la compétence toujours active ?
Réponse
Trop de publicités?Cela fonctionne comme le sort
Vous pouvez augmenter ou réduire l'attraction gravitationnelle entre vous et le terrain qui vous entoure. Vous pouvez ajouter un bonus égal à un tiers de votre niveau solarien (minimum +1) aux tests d'Athlétisme pour grimper, sauter ou nager dans le cadre de l'action que vous effectuez pour tenter le test de compétence. De plus, comme réaction lorsque vous tombez, vous pouvez réduire de moitié les dégâts de chute que vous subissez. Au 6e niveau, vous pouvez vous déplacer le long des surfaces verticales et même à l'envers le long des plafonds pendant 1 round. Cela fonctionne comme une escalade d'araignée, mais cela laisse vos mains libres et vous pouvez également courir. Vous devez terminer votre mouvement sur une surface qui peut vous soutenir normalement. Si vous terminez votre mouvement alors que vous êtes debout sur une surface verticale ou un plafond, vous tombez, à moins de réussir un test d'Athlétisme pour grimper afin de rester en position.
La cible peut grimper et se déplacer sur des surfaces verticales ou même traverser des plafonds aussi bien qu'une araignée. Une créature affectée ayant quatre membres doit avoir trois membres libres (ne tenant pas d'équipement ou n'étant pas utilisés pour effectuer des compétences, etc.) pour grimper de cette manière. Une créature à six membres n'a besoin que de quatre membres disponibles. En général, les autres créatures doivent avoir 75% de leurs membres disponibles pour bénéficier de ce sort. La cible gagne une vitesse d'ascension de 20 pieds (et le bonus racial de +8 aux tests d'Athlétisme pour grimper accordé par cette vitesse de grimpe) ; de plus, elle n'a pas besoin de tenter des tests d'Athlétisme pour grimper afin de traverser une surface verticale ou horizontale (même à l'envers). Une créature affectée qui grimpe de cette manière n'a pas les pieds plats lorsqu'elle grimpe, et les adversaires ne bénéficient d'aucun bonus spécial à leurs attaques contre elle. En revanche, la créature ne peut pas utiliser l'action courir lorsqu'elle grimpe.
Comme c'est le cas avec toutes les capacités qui font appel à des sorts pour "fonctionner comme", Gravity Boost vous donne tous les avantages du sort Spider Climb pendant un round jusqu'à ce que vous arrêtiez de bouger (ce qui serait toujours à la fin de votre tour). Au tour du Solarion, il fonctionne comme si le sort Escalade araignée lui avait été lancé, il bénéficie donc de la vitesse d'ascension de 20 pieds, de +8 à l'Athlétisme pour les tests d'escalade et peut traverser les murs et plafonds verticaux. De plus, la poussée gravitationnelle vous permet de grimper sans utiliser d'autres membres que vos jambes. Lorsque vous terminez votre mouvement, l'effet prend fin pour le round.