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Comment l'économie s'additionne-t-elle pour les travailleurs ?

Citations pertinentes du chapitre 5 du manuel du joueur :

Salaire du travailleur

Une pièce d'argent achète le travail d'un ouvrier pour un jour un flacon d'huile de lampe, ou une nuit de repos dans une pauvre auberge.

(Page 143)

Le mode de vie d'un ouvrier

Un mode de vie modeste vous permet d'éviter les bidonvilles et d'assurer l'entretien de votre équipement. Vous vivez dans un quartier ancien de la ville, louant une chambre dans une pension de famille, une auberge ou un temple. Vous n'avez ni faim ni soif et vos conditions de vie sont propres, bien que simples. Parmi les personnes ordinaires menant un style de vie modeste, on trouve des soldats avec une famille, travailleurs les étudiants, les prêtres, les sorciers et autres.

(Page 158)

Dans le tableau, il est indiqué un coût de 1gp / jour pour un mode de vie modeste.

La question

Comment ces prix s'additionnent-ils ? Si un ouvrier gagne environ une pièce d'argent pour son salaire journalier, comment diable peut-il payer dix pièces d'argent (un or) par jour pour un mode de vie modeste ? La page 158 montre un prix de trois pièces d'argent par jour pour les repas pris à l'écart à un niveau de vie modeste. Même si nous ignorons toutes les autres dépenses et ne considérons que le coût de la nourriture, il semble qu'ils devraient payer trois fois leur salaire quotidien pour manger à ce niveau. Nous n'examinons pas le coût de l'entretien d'une famille pour le moment - même en supposant une personne seule, les prix ne semblent pas s'additionner.

Comment un ouvrier peut-il mener un style de vie modeste tout en ne gagnant qu'une pièce d'argent par jour ?

33voto

Dacromir Points 9161

En relisant le PHB inspiré par La réponse de David Coffron y La réponse de Phil Boncer Je pense avoir trouvé la réponse à cette question. Les chiffres tels qu'ils sont écrits s'intègrent parfaitement dans le PHB, sans aucune manipulation. La confusion vient des différentes utilisations du mot "laborer" à différents endroits. Essentiellement, d'après le texte, il semble y avoir trois niveaux de personnes que l'on pourrait appeler "ouvriers". Toutes les citations proviennent du Manuel du joueur, pages 157-159, sauf indication contraire.

Travailleurs journaliers sans formation.

Salaire : Ces ouvriers gagnent 1sp pour une journée de travail (PHB 143), en faisant des choses qui ne nécessitent pas de réelle formation ou compétence. Ils n'ont pas non plus de travail fixe et quotidien (qui rapporterait plus). Ils pourraient être analogues aux travailleurs immigrés dans la vie réelle. David Coffron a mentionné ou il peut s'agir de quelqu'un qui a subi un revers.

Mode de vie : Par défaut, ces personnes mèneraient un mode de vie Squalid (1sp/jour) :

Vous vivez dans une étable qui prend l'eau, une hutte au sol boueux juste à l'extérieur de la ville, ou une pension infestée de vermine dans le pire quartier de la ville. Vous êtes à l'abri des éléments, mais vous vivez dans un environnement désespéré et souvent violent, dans des endroits où sévissent la maladie, la faim et le malheur. La plupart des gens ne vous remarquent pas et vous bénéficiez de peu de protections juridiques. La plupart des gens à ce niveau de vie ont souffert d'un terrible revers de fortune. . Ils peuvent être perturbés, marqués comme des exilés, ou souffrir de maladies.

Cela correspondrait à quelqu'un qui ne peut pas trouver de travail parce qu'il a été licencié, blessé ou malade. Ces personnes sont pauvres et désespérées, et feraient n'importe quoi pour 1sp/jour, parce que l'alternative est de tomber dans un style de vie "misérable" (vous n'avez pas besoin de lire le PHB pour savoir que c'est mauvais).

Cependant, il y a plusieurs façons possibles pour eux de vivre au niveau ou près du niveau de vie pauvre (2sp par jour) sans emploi à long terme :

  • Ils pourraient vivre dans des conditions "pauvres", mais avec deux fois plus de personnes. Les conditions seraient alors meilleures, bien que plus exiguës.
  • Ils pourraient essentiellement "avoir deux emplois". S'ils se lèvent tôt et se couchent tard, il est concevable que quelqu'un de particulièrement assidu puisse se maintenir hors des conditions de squat (comme les personnes dans la vie réelle obligées de travailler 80 heures par semaine pour s'en sortir).
  • Ils peuvent avoir autre chose à côté - peut-être qu'ils volent aussi des maisons la nuit, ou aident à la contrebande, ou travaillent comme chargeur pour le charpentier pour 5cp par nuit.

Manœuvres non formés ayant un emploi

Salaire : Ces personnes seraient payées au coût de 2sp/jour indiqué dans la section "Untrained hireling" de la table des services. Si vous lisez la section sur les services, elle tend à décrire des personnes ayant un emploi fixe et un emploi à long terme. Il serait logique qu'une personne ayant un emploi à long terme soit payée davantage (cela équivaudrait au chiffre de 15 $/heure David Coffron cité .

Mode de vie : Avec un salaire de 2sp/jour, ces personnes vivent exactement au niveau du mode de vie pauvre :

Pauvre. Un mode de vie pauvre signifie se passer du confort disponible dans une communauté stable. Une nourriture et un logement simples, des vêtements usés et des conditions imprévisibles donnent lieu à une expérience suffisante, bien que probablement désagréable. Votre logement peut être une chambre dans un asile de nuit ou la salle commune d'une taverne. Vous bénéficiez de certaines protections juridiques, mais vous devez toujours faire face à la violence, au crime et à la maladie. Les personnes de ce niveau de vie ont tendance à être travailleurs non qualifiés des marchands, des colporteurs, des voleurs, des mercenaires et d'autres personnes peu recommandables.

Si j'avais remarqué la partie en gras de cette citation la première fois, je n'aurais peut-être pas posé cette question. C'est beaucoup plus clair. Les chiffres correspondent plus facilement à ces personnes, et cela semble également correspondre au thème. Les ouvriers non qualifiés ayant un emploi stable auraient toujours "une nourriture simple et des vêtements usés", mais ils ne vivraient pas nécessairement dans des taudis infestés de vermine.

Des ouvriers non formés qui travaillent au château.

Salaire : Je pense que le salaire de ces ouvriers serait toujours le même (environ 2sp/jour). Cependant, le manuel du joueur dit ce qui suit dans la section des services :

Si un aventurier de haut niveau établit une sorte de forteresse, il ou elle peut engager tout un personnel de serviteurs et d'agents pour gérer l'endroit, du châtelain ou de l'intendant aux ouvriers subalternes pour garder les écuries propres. Ces mercenaires bénéficient souvent d'un contrat à long terme qui comprend un lieu de vie dans la forteresse. dans le cadre de la rémunération offerte.

Mode de vie : Je crois qu'il s'agit des ouvriers mentionnés sous un mode de vie "modeste" :

Un mode de vie modeste vous permet d'éviter les bidonvilles et d'entretenir votre équipement. Vous vivez dans un quartier ancien de la ville, louant une chambre dans une pension de famille, une auberge ou un temple. Vous n'avez ni faim ni soif et vos conditions de vie sont propres, bien que simples. Parmi les personnes ordinaires menant un style de vie modeste, on trouve des soldats avec une famille, des ouvriers, des étudiants, des prêtres, des sorciers des haies, etc.

Ces personnes ne gagnent peut-être que quelques pièces d'argent par jour, mais l'arrangement leur permet de vivre dans les quartiers des domestiques d'un château. Il serait également raisonnable de supposer que, au moins dans certains châteaux, la nourriture est fournie. Leurs conditions de vie dans cette situation sont bien meilleures que tout ce qu'ils pourraient se permettre avec leur propre salaire. Ils vivent toujours dans des conditions "simples", mais elles sont propres et sûres, et ils sont "tenus à l'écart des taudis".

Cela explique également pourquoi quelqu'un voudrait venir travailler dans votre donjon : le salaire est le même, mais le lieu de vie est bien plus agréable et plus sûr à l'intérieur de votre château. Ces conditions de vie sont prises en compte dans le coût de construction d'une telle installation (par exemple, 50 000 gp pour un petit château). Sans cette différence, ils ne seraient pas vraiment incités à quitter leurs amis et leur famille pour venir travailler pour vous au même salaire.

Au-delà Travailleurs non formés

Au-delà des ouvriers non formés, les chiffres sont en fait assez logiques. L'embauche d'un mercenaire qualifié coûte 2gp/jour (PHB p.159), le style de vie confortable coûte 2gp/jour, et les "gens de métier qualifiés" sont listés parmi les personnes qui mènent un style de vie confortable. Au-delà des artisans qualifiés, nous avons quitté le peuple et nous nous intéressons à la classe supérieure des marchands et de la noblesse.

32voto

D&D n'est pas un simulateur économique

5ème édition, surtout en raison de son choix délibéré d'éviter de valoriser la consistance ou la cohérence de la mécanique. Le prix de la main-d'œuvre a toujours été un problème dans D&D, qu'il s'agisse des prix exorbitants pratiqués par les sages et autres dans les premières éditions ou du prix jamais assez élevé pour un mercenaire. Le problème fondamental est que le jeu veut (et a toujours voulu) qu'un gp soit une grosse somme d'argent, assez pour impressionner les gens ordinaires et pour que les aventuriers se distinguent et soient remarquables dans la fiction du monde du jeu, et généralement assez pour justifier une description de l'aventure comme "richesse fantastique - si vous survivez", mais il veut aussi et a toujours voulu faire payer les joueurs un bras et une jambe pour les choses, généralement pour s'assurer qu'ils doivent continuer à s'aventurer et à prendre des risques et autres. Malheureusement, cela ne fonctionne pas. Il y a beaucoup d'explications épicycloïdales que les gens ont utilisées à différents moments au cours des années avec des effets divers, mais en fin de compte, cela ne fonctionne tout simplement pas. Les prix sont trop élevés, les revenus donnés sont trop faibles et les relations entre tous ces éléments rendent toute explication potentielle impossible si on l'explore trop profondément.

La solution est de l'ignorer. Un ouvrier qui est payé à l'écran devrait recevoir environ 1 sp pour chaque jour de travail pour lequel il est payé, et il bénéficie d'un style de vie modeste consistant en environ 1 gp par jour de dépenses si les PCs restent chez lui un certain temps. Les PJ ne demandent pas combien l'ouvrier gagne ou combien il dépense pour compléter ses cultures, et tout se passe bien.

22voto

David Coffron Points 63984

Différents travailleurs

C'est probablement la différence entre un ouvrier salarié (l'équivalent d'un ouvrier du bâtiment) et l'ouvrier "bricoleur". La pratique d'une Profession downtime (PHB 187) permet d'obtenir le mode de vie modeste attendu.

Aux États-Unis, nous voyons des statistiques comme celle-ci :

Salaire médian d'un ouvrier général = 15 dollars de l'heure (recherche Google) Il s'agit d'un salaire de style de vie modéré, mais de nombreux immigrants, par exemple, sont payés beaucoup moins pour certains emplois car il y a une offre excédentaire dans la main-d'œuvre ( source ).

Ce même principe peut être étendu aux Royaumes oubliés. Si vous voulez des ouvriers expérimentés, vous devez débourser 1 or par jour, ce qui correspond à un mode de vie modeste. Si vous avez juste besoin de quelqu'un pour abattre quelques arbres dans votre jardin, 1 argent suffira.

9voto

Phil Boncer Points 15445

Pour compliquer encore les choses, le PHB p.159 indique que le coût du service pour un mercenaire non formé est de 2 sp par jour, et pour un mercenaire formé de 2 gp par jour.

J'opterais pour ces prix, qui permettent effectivement à un ouvrier qualifié de maintenir un mode de vie confortable pour lui-même, ou de faire vivre un conjoint à un niveau modeste, ou une famille à un niveau entre pauvre et modeste.

De même, un mercenaire non formé, à 2 sp par jour, peut subvenir à ses besoins avec un mode de vie pauvre, ce qui semble approprié. Ou une famille à quelque part entre le sordide et le misérable.

3voto

Midrealm Points 61

Vous oubliez que l'exercice d'une profession, d'un métier, etc., s'accompagne souvent d'un avantage lié au mode de vie, "maintenir un mode de vie modeste", etc.

Sur Le guide de Xanathar pour tout (p. 134), pour le "Travail" Exemple d'activité de loisir, une semaine de travail non entraînée avec un résultat de 10 à 14 vous donnera l'équivalent d'un mode de vie modeste.

Le PNJ en question pourrait travailler pour quelqu'un d'autre en échange du gîte et du couvert. L'argent n'a donc pas besoin de s'additionner. Un docker peut travailler pendant la journée à décharger des navires en échange d'un lit et de repas, puis accepter des petits boulots pour 1 argent par jour afin de gagner un peu plus d'argent.

Et bien sûr, nous pouvons supposer que les PNJ ont également accès aux avantages de l'arrière-plan, de sorte qu'un ouvrier vivant dans une ville peut séjourner dans une guilde.

Enfin, je suppose que les prix indiqués correspondent aux coûts des PC. C'est la différence entre vivre dans un appartement et vivre dans un hôtel pendant un mois. Bien sûr, cela dépend des prix dans votre région, mais l'hôtel pourrait facilement être trois fois plus cher.

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