Dans mes jeux, j'ai tendance à rencontrer un problème au moins une fois par session. Mes joueurs semblent simplement suivre les dés et ne font aucun effort pour s'engager dans le combat ou poursuivre l'aventure. Ils laissent les dés tomber et décident de ce qu'il faut faire, mais d'une manière très OOC et tactique. La tension disparaît, tout comme une grande partie du jeu de rôle.
Je n'aime vraiment pas ça, mais je n'ai pas été capable d'empêcher que ça arrive. Les joueurs le remarquent aussi, mais semblent penser que c'est normal.
Nous jouons une campagne de type bac à sable de AD&D 2nd ed. Normalement, les sessions durent 3-4 heures, avec quelques pauses pour manger.
Quelqu'un d'autre a-t-il eu ce problème, et si oui, comment l'avez-vous résolu ? (Note : Je préfère avoir des réponses qui Ne le fais pas. recommander d'autres systèmes, sauf si vous indiquez spécifiquement comment l'autre système résout le problème et comment je peux l'appliquer à AD&D 2e).
En général, comment faites-vous monter la tension dans vos jeux ? (à court terme, plutôt qu'à long terme - moins "le sort du monde repose sur nous, nous ne devons pas échouer" et plus de spontanéité) ?
[Je considère que les deux questions sont liées (l'augmentation de la tension est une réponse possible à l'autre question). Si je peux augmenter la tension, mes joueurs seront probablement plus concentrés. Cependant, si le consensus est qu'il s'agit de deux questions différentes, j'éditerai la seconde et la poserai séparément].