Le tableau est cohérent, mais votre logique est erronée : vous avez ajouté un drapeau à un espace non miné. C'est ce que signifie cette mine barrée :
![Crossed Mine]()
D'ailleurs, la mine avec un fond rouge est celle que vous avez déclenchée. Les autres mines qui s'affichent à la fin du jeu sont celles que vous n'avez pas encore marquées. Les autres drapeaux étaient corrects - ils marquent l'espace d'une mine.
Je suppose que la zone du tableau ressemblait à ceci avant que vous ne cliquiez (veuillez excuser la rapide maquette MS Paint) :
![the board]()
Les flèches jaunes représentent les mines "résolues". Les diamants violets représentent des carrés sûrs (le "2" au-dessus d'eux est déjà associé à deux mines), ce qui ne laisse que les points d'interrogation comme "inconnus".
Notez que le '2' en (R6,C7) a déjà une mine résolue (que vous avez correctement signalée) à côté de lui en (R6,C6). Cela signifie que la mine cliquée (fond rouge) et le drapeau erroné (mine barrée) n'ont pas pu être résolus. les deux être des mines :
![the '2']()
D'après la position du "2" et du "1", ces deux carrés avaient une chance égale de contenir une seule mine, et n'étaient donc pas logiquement solubles avant la détonation.
Cependant, les '3' de la colonne 9 (rangées 6 et 7) auraient confirmé que la case sur laquelle vous avez cliqué (R7,C8) avait pour être une mine ; il n'y a que 3 positions non vérifiées autour d'eux, dont deux que vous avez déjà marquées, laissant donc la mine détonée comme position finale :
ou ![Bottom 3]()
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11 upvotes et plus de 2000 vues en 8 heures pour mine sweeper. Heck, je ne suis même pas en colère. C'est incroyable !
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@RLH C'est un jeu de mines, tout le monde peut s'y retrouver. Une fois qu'il a atteint HNQ, rien ne l'arrête. :D