24 votes

Comment quitter un jeu après la mort d'un personnage sans blesser les autres joueurs ?

Mon personnage est mort. C'était principalement ma faute, et je crois que le DM m'a donné plusieurs chances de me sortir moi-même de la situation. Je n'y ai juste pas pensé et j'étais, comme oh, ouais. On en a parlé. J'ai fait ce que j'ai pu.

C'est la première fois que mon personnage meurt dans quelque chose, et donc je ne vais pas bien. Une incroyable malchance et une panique situationnelle de la part des autres joueurs ont abouti à ma mort.

Je pensais que j'étais assez mature émotionnellement pour le gérer, mais après avoir fait face à une semaine horrible et juste ma réponse émotionnelle aux choses, je commence à reconsidérer si oui ou non je devrais continuer à jouer. Je m'attache trop aux choses et aux gens. Avec ce système particulier, je peux très facilement me retrouver dans cette situation à nouveau et je ne suis pas sûr que ce soit le mieux alors que je ne suis pas le plus stable émotionnellement.

En fait, je pense que je dois prendre la défaite ici et me retirer gracieusement avant de devenir un problème. J'aime tout le monde dans le groupe, mais y a-t-il un moyen de le faire sans blesser les sentiments des autres ?

Clarification

Il s'agit d'un groupe d'étrangers que je ne fréquente pas beaucoup en dehors du jeu, à l'exception d'un joueur qui est mon compagnon. Je ne pense pas qu'elle m'en voudrait de partir, surtout quand elle sait comment je me comporte avec ce genre de choses, car j'ai tendance à m'investir beaucoup dans mes écrits et mes personnages. Ce sont plus ses amis que les miens parce qu'elle a joué avec eux plus longtemps et que j'ai essentiellement eu ce personnage pendant environ un mois et demi.

Conclusion - 7/7/2022

J'ai dit au directeur que je m'en allais parce que je ne pouvais pas supporter que cela arrive à un autre personnage et j'ai été aussi gentil que possible en partant.

GF continuera à jouer dans le jeu et c'est sa prérogative.

22voto

Daishiman Points 667

Donnez une explication rapide

Sur la base de mes propres expériences d'abandon de campagnes après que la mort de personnages m'a empêché de m'amuser, je recommande de contacter le groupe et de dire quelque chose de similaire :
"J'ai besoin d'une pause dans ce jeu. Il me stresse de manière inattendue et je vais arrêter de jouer pendant un certain temps. Continue à t'amuser."

Si vous êtes amis avec le groupe en dehors du jeu, continuez à l'être en dehors de la table de jeu. Faites bien comprendre qu'il s'agit de vous, pas d'eux.
Si vous n'êtes pas amis en dehors de la table, faites un effort pour rester en contact et maintenir l'intérêt.
Mais ne vous engagez pas dans la ou les campagnes tant que vous n'êtes pas prêt à absorber la perte de personnages.

Vous voulez éviter :

  • Une sortie prolongée de la campagne. La faire traîner en longueur ne fera qu'empirer l'expérience de tout le monde jusqu'à ce que vous abandonniez.
  • Blâmer quelqu'un à la table. Indépendamment de leur complicité, rejeter la faute sur quelqu'un d'autre ne fera qu'aggraver la situation que vous essayez d'éviter.
  • S'énerver si les membres du groupe vous évitent. J'ai quitté une campagne et 5/6 de la table ne m'ont pas reparlé pendant 14 mois. Lorsque la communication a repris, tout allait bien ; mais ils avaient besoin de cette période de réflexion autant que j'avais besoin de m'éloigner de cette campagne.

Bonne chance !

22voto

Kirt Points 20876

Dont des sentiments dont vous devez vous inquiéter ?

Tout d'abord, la vôtre. Et en reconnaissant que ta sur-identification à ton personnage ne t'aide pas en ce moment, tu prends soin de toi. C'est bien pour vous.

Deuxièmement, ton SO. Après vous, elle est plus touchée par votre décision que quiconque à la table. La façon dont cette "rupture" est gérée peut l'affecter bien plus que n'importe lequel d'entre eux. Ce sont ses amis, et il est probable qu'elle interagira avec eux longtemps après votre départ, tant dans le jeu que socialement. Elle continuera également à interagir avec vous, et une mauvaise sortie peut lui donner le sentiment d'être coincée entre eux et vous.

Troisièmement, votre DM. Juste ou non, il peut se sentir plus responsable que les autres de votre expérience de jeu.

Enfin, les autres joueurs. "...panique situationnelle de la part des autres joueurs" n'est pas clair si vous les incluez comme étant en partie responsables des événements menant à la mort de votre personnage, mais ils pourraient se sentir de cette façon - ou ils pourraient se sentir comme une accusation injustifiée - et il serait bon de l'aborder.

Ce que je recommande

D'abord, une longue conversation avec votre SO . Donnez votre point de vue sur ce qui, selon vous, s'est passé et qui a conduit à la mort de votre personnage, et expliquez pourquoi il vous est difficile d'y faire face et pourquoi vous avez besoin de vous éloigner du groupe, au moins pour le moment, et peut-être pour de bon. Veillez à utiliser des déclarations de type "je ressens" plutôt que d'affirmer des détails comme des faits. Ensuite, écoutez activement son point de vue sur les mêmes choses. Parlez ensuite de la chose la plus importante, à savoir l'impact de votre décision sur votre relation - cette activité n'est pas bonne pour vous en ce moment, mais la suridentification se manifeste-t-elle dans d'autres aspects de votre relation ? Le fait que vous changiez vos plans en cours de route l'affecte-t-il, et cela se produit-il souvent ? Enfin, affirmez-lui que vous êtes d'accord pour qu'elle continue à faire partie du groupe, que vous voulez qu'elle s'amuse, que c'est un bon moyen pour elle de s'épanouir. no un test de sa loyauté et vous ne vous attendez pas à ce qu'elle choisisse entre vous et le groupe.

Deuxièmement, un bref communication avec le DM . Cela peut se faire par vidéo/téléphone, en face à face, ou simplement par écrit, mais j'éviterais un texte, trop court et trop facilement incompris. Points clés : vous reconnaissez qu'ils vous ont donné plusieurs chances de vous sortir de la situation, vous reconnaissez que la mort de votre personnage est une conséquence de ses actions (et de vos choix), vous comprenez que c'est une partie normale de l'expérience de jeu - mais que cet aspect du jeu n'est pas bon pour vous, en ce moment. Merci pour cette expérience, je ne reviendrai pas.

Enfin, aucune communication n'est nécessaire avec les autres joueurs. Ta femme peut tourner ça comme elle le veut. et vous soutenez sa décision ici. Peut-être l'utilise-t-elle pour parler de la cohésion du parti et de la prise de décision, et de la façon dont leur jeu peut être amélioré en se soutenant davantage les uns les autres. Peut-être est-elle mal à l'aise à l'idée de partager certains aspects de votre relation avec eux et se contente-t-elle de dire que vous êtes trop occupé pour les rejoindre. Peut-être qu'elle s'en sert pour parler de sa relation avec vous de son point de vue et pour expliquer pourquoi ce n'était pas une bonne situation pour vous de continuer. Quelle que soit sa décision, c'est son affaire, pas la vôtre. Elle a une relation sociale à long terme avec ces personnes, pas vous, et vous lui faites confiance pour faire en sorte que votre départ du jeu soit la meilleure situation pour elle.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X