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Bâtons inamovibles contre explosifs

Donc, après avoir lu le texte du DMG sur la tige inamovible, je sais qu'elle est capable de supporter une force de 8000 livres. Cependant, mes joueurs ont l'intention d'essayer de déstabiliser une structure maintenue par des tiges inamovibles en utilisant des explosifs.

Est-ce que ça marcherait vraiment ? De toute évidence, les explosifs endommageraient la structure elle-même, mais la pression générée par lesdits explosifs serait-elle suffisante pour déloger une tige inamovible ?

EDIT : Merci à tous pour votre contribution rapide ! J'essaie d'utiliser les règles du DMG dans la mesure du possible, mais ma table est ouverte à tout ce qui vient de l'UA ou d'autres livres.

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chester89 Points 2044

Tout d'abord, ce n'est pas ce que disent les règles.

La tige peut supporter jusqu'à 8000 livres de poids. Si le poids est supérieur, la tige se désactive et tombe. Une créature peut utiliser une action pour faire un test de Force DC 30, déplaçant la tige fixe jusqu'à 10 pieds en cas de succès.

C'est écrit "poids", pas "force". Vous pouvez avancer des arguments de physique sur le fait qu'il s'agit de deux façons d'interpréter la même chose, mais si vous lisez les règles strictement, il n'y a que deux façons de déplacer l'immobile*, et ce sont les surcharges de sa charge. capacité de poids ou ayant une créature réussir un chèque.

Maintenant, si vous voulez être un peu plus flexible avec les règles et réfléchir à la force nécessaire pour déplacer le bâton, ce test de Force DC 30 est probablement le bon endroit pour commencer. En tant que MJ, vous pouvez donner à vos explosifs un bonus fixe au test de Force, en ajoutant le bonus à chaque fois que vous doublez la quantité d'explosifs utilisés, puis effectuer un jet contre ce DC 30, et en cas de succès, la tige est poussée à 3 mètres de l'origine de l'explosion.

Mais si c'était moi, je le ferais de manière narrative. Je déclarerais simplement que s'ils utilisent la bonne quantité d'explosifs et qu'ils les placent correctement, ils pousseront la tige de trois mètres lorsqu'elle explosera. Le défi consiste alors à acquérir, déplacer et placer l'explosif, et non à lancer le bon numéro pour voir s'il fonctionne ou non lorsqu'il explose.

De quelle quantité d'explosifs auraient-ils besoin ? Cela dépend de ce avec quoi je veux qu'ils se battent. Un énorme baril de poudre à canon semble approprié si je veux qu'ils essaient de déplacer de lourds barils et de trouver comment les mettre en place sans que les gardes ne s'en aperçoivent, à la manière de Guy Fawkes. Mais si je veux qu'ils passent des accords avec des criminels ou qu'ils volent des explosifs avant même de les placer, je parlerai peut-être d'une argile naine sophistiquée que les clans utilisent pour l'exploitation minière et qui est difficile à obtenir pour les étrangers. L'histoire prime sur la mécanique, et les "bonnes" réponses à ces questions sont celles qui font l'histoire que j'ai envie de raconter.

*Rangée, rangée, combat le pouvoir

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