Ok, encore une fois, je ne suis pas un grand joueur de Pathfinder, mais ce sera la dextérité alors.
"Mon personnage sait où il est, mais pas moi."
(dex/cha avec minimum 13 int)
Le personnage est un Rogue Catfolk (voir notes raciales). Prenez l'alternative raciale du Chat rusé (pour le bluff +2), prenez le talent de voyou Sans trace, obtenez le sort Feint amélioré, un arc long enchanté avec Nuage de brouillard (votre emplacement) et mettez des points de compétences dans le bluff et la furtivité. Rien dans Feint ne dit qu'il doit être en mêlée, donc c'est votre tour.
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Utilisez votre action de déplacement pour faire une feinte (test de bluff) en tirant une flèche. Cela créera un nuage de brouillard. La ligne de vue est maintenant supprimée.
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Puisque vous avez fait un test de bluff et créé une zone de dissimulation totale, vous pouvez maintenant faire un test de dissimulation selon la règle de diversion. Tout DM raisonnable verra que cette combinaison d'effets est exactement ce qu'est une feinte par définition, mais même un puriste devrait vous permettre d'échanger l'effet de feinte contre le test de furtivité.
Règle de diversion : " Vous pouvez utiliser le Bluff pour vous permettre d'utiliser la Furtivité. A test de Bluff réussi peut vous donner la diversion momentanée dont vous avez besoin pour tenter un test de furtivité alors que les gens sont conscients de vous."
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Prenez maintenant votre DM à part et demandez-lui de ne pas révéler ce qui va suivre car les autres joueurs peuvent vous détruire avec cette information, et ils ne peuvent pas vous voir de toute façon.
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Utilisez votre action standard pour faire une action préparée contre leur attaque, ou le lancement de sort selon le cas. La dissimulation totale ne donne que 50% de chances de rater son coup et cela s'applique également aux sorts d'attaque tactile à distance, c'est donc un très bon compromis pour vous. De plus, vos attaques qui touchent seront des attaques sournoises. (si pour une raison quelconque, vous n'avez pas d'action standard à un tour quelconque, passez simplement cette étape).
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Ne laissez pas le GM s'échapper encore. Enfin, utilisez votre pas de 1,5 m mais ne choisissez pas de direction puisque vous êtes caché. Si votre MJ insiste, demandez-lui de lancer un d8 mais de ne pas regarder le résultat avant le tour des autres joueurs. Si votre adversaire interagit d'une manière ou d'une autre avec une case, lancez simplement un d8 pour déterminer si vous vous trouvez à cet endroit. A la fin de leur tour, vous devez lancer un dé pour déterminer où se trouve votre personnage.
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Avant de retourner à la table, demandez à votre DM de ne pas déplacer votre pièce sur la table. Lorsque vous retournez à la table, laissez votre pion où il se trouve et ne faites rien pour indiquer que votre personnage a bougé ou est même caché.
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Que les jeux d'esprit commencent !
Notes raciales : Si vous voulez utiliser Halfling au lieu de Catfolk, alors prenez soit Shiftless ou Swift comme alternative raciale de Shadows, mais alors vous devez utiliser une arbalète ou shortbow. L'humain est également parfait pour ce build. Un Ratfolk avec l'exploit Burrowing Teeth rendra votre pas caché de 1,5 m absolument incroyable, et puisque le nuage dure, votre adversaire pensera que vous êtes toujours à l'intérieur du nuage quelque part.
Autre équipement diabolique : Les produits pharmaceutiques Hype (optionnel, cela dépend si le DM est d'accord pour empêcher l'incantation de sorts), Vive (dégâts d'intelligence et de sagesse), Zortaphen (cher ! mais knock out instantané à 1 coup pour la plupart des lanceurs de sorts sur une sauvegarde ratée). Les poisons Poison Drow (knock out bon marché ! Oui, s'il vous plaît, et maintenant le coup de grâce), Venin de vipère noire (dégâts de constitution répétitifs bon marché).
Attributs (Je recommande que votre bonus de niveau 4 soit en dextérité)
- Dex 16, Int 14, Cha 16
- Dex 16, Con 14, Int 14, Cha 14
- Dex 18, Int 13, Cha 14 (je ne suis pas très fan de ce dernier, ce 18 est cher ! Les attributs de 18 en achat de points sont comme une pierre de filon attachée autour du cou des personnages).