Travaillez en équipe et complétez les faiblesses de vos alliés. Vous êtes un Infiltrateur, restez en arrière et frappez les ennemis les plus coriaces, et éliminez les plus faibles ou les ennemis plus éloignés. Utilisez votre cape tactique pour ranimer vos alliés blessés.
Si vous êtes une avant-garde, jouez le hit and run avec Charge biotique (n'oubliez pas qu'elle charge aussi votre barrière). Grâce à Charge, vous pouvez encaisser des coups, alors entrez dans le vif du sujet et distrayez quelques ennemis. Les mêlées sont étonnamment efficaces contre de nombreuses cibles protégées, en particulier les Cerbères. Restez à l'écart des grosses cibles ou des cibles blindées, car vous n'êtes pas très bon contre elles.
Les autres classes jouent de manière plus standard, je ne vais donc pas entrer dans les détails. Utilisez simplement vos pouvoirs pour soutenir vos coéquipiers, mais restez en vie. Si une classe ne fonctionne pas, n'ayez pas peur d'en essayer une autre. L'infiltré est l'une des classes les plus difficiles à jouer correctement car vous devez être capable de viser, et le fusil de sniper par défaut est plutôt merdique.
Plus généralement, essayez d'aider vos coéquipiers ; si vous pouvez brûler ou geler des ennemis pour aider les membres de votre équipe à achever une cible, faites-le. Les assists peuvent vous rapporter autant de points que les kills (ou plus !), l'XP que vous obtenez pour un kill est basé sur le nombre de dégâts que vous infligez à la cible avant qu'elle ne meure, alors ne vous inquiétez pas de savoir qui tue quoi, contentez-vous d'abattre les ennemis.
Toujours ranimer les alliés quand vous en avez l'occasion, votre équipe est sévèrement est paralysé même avec un ou deux membres en moins, et la difficulté ne varie PAS en fonction du nombre de joueurs.
Médailles
Si vous voulez plus de médailles, voici comment les obtenir :
Médailles du groupe : Toute l'équipe reçoit ces
Emplacement inconnu
Ennemi inconnu
Mission bronze/argent/or (attribuée en fonction du niveau de la mission, SI vous terminez la vague 10)
Evacuation complète : Echapper à la vague 11 avec tous les joueurs en vie Évacuation partielle : Sortir de la vague 11 avec au moins deux joueurs en vie mais pas tous.
Survivre aux rounds sans être abattu : 3/5/10
Médailles individuelles :
Des morts en mêlée : 5/10/15
Assists : 10/25/50
Tueurs biotiques : 10/25/50
Tue 25/50/75 Tirs dans la tête 5/10/15
Revit le 5/10/15
Attraper les ennemis à couvert 1/3/5