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Comment les objets qui ajoutent +x aux dégâts des sorts interagissent-ils avec le missile magique ?

Si un article dit :

+1 au DC des sorts, +2 aux jets d'attaque des sorts et +2 aux dégâts des sorts.

et vous lancez un missile magique, cela signifie-t-il que votre missile magique fait (d4 + 3) par fléchette ?

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Nick Brown Points 7912

Cela devrait vous donner 1d4+3 dégâts de force par fléchette créée par le missile magique.

Pour votre exemple, si un objet magique accorde 1 au DC des sorts, +2 aux jets d'attaque des sorts et +2 aux dégâts des sorts. alors, en raison de sa formulation, il augmenterait les dégâts des sorts de 2 chaque fois que les dégâts d'un sort sont calculés. (Je dirais qu'un sort qui n'inflige pas de dégâts ne serait pas affecté puisqu'il n'aurait pas de formule de dégâts à augmenter ou de type de dégâts). Dans cet exemple, le missile magique infligerait des dégâts supplémentaires à chaque flèche.

Jeremy Crawford indique dans une question sur l'Evocation Empowered qui est similaire que vous devez déterminer les dommages pour une seule fléchette et l'utiliser pour chaque frappe. (Votre DM peut décider de lancer les dégâts de chaque fléchette séparément, mais vous devriez quand même pouvoir ajouter tous vos bonus à chaque fléchette).

https://twitter.com/jeremyecrawford/status/557820938402947072

Q : disons que vous avez +3 aux dégâts des sorts de la caractéristique. Missile magique à 3 coups. +3 par tir ou +3 fixe ?"

A : L'évocation puissante bénéficie au jet de dégâts du missile magique.

Q : x par boulon, même sur la même cible ?

A : Oui. C'est un jet de dommages comme la boule de feu, mais ce jet peut endommager la même cible plus d'une fois.

En général, cela dépend.

Puisque cette question a commencé de manière très générique.

Le libellé exact de la caractéristique qui accorde les dommages supplémentaires est très important. Si le sort doit être un succès (ce qui nécessite un jet d'attaque), parfois une sauvegarde, et parfois il doit simplement infliger des dégâts, ou être qualifié d'une autre manière.

Le sort Hex du sorcier de 1er niveau ajoute 1d6 points de dégâts nécrotiques supplémentaires chaque fois que vous touchez avec une attaque. Cela ne s'applique donc pas aux sauvegardes ou aux sorts comme Tir magique qui ne nécessitent pas de jet d'attaque ou de sauvegarde.

Les clercs de la connaissance gagnent le statut de lanceur de sorts puissant au niveau 8, où ils ajoutent leur modificateur de sagesse aux dégâts de tout cantrip. Ceci s'applique à tout sort causant des dégâts.

Les magiciens de l'évocation gagnent l'évocation amplifiée au niveau 10. Cette caractéristique ajoute leur modificateur d'intelligence aux dégâts de tout sort d'évocation de sorcier. Cela s'applique à tout sort d'évocation de sorcier, qu'il utilise des jets d'attaque ou des sauvegardes. Missile magique est un tel sort .

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FenrirG Points 4639

1d4+3 Dégâts par fléchette mais jeté une seule fois pour toutes les fléchettes.

Missile magique :

Vous créez trois fléchettes magiques. Chaque fléchette touche une créature visible de votre choix. Une fléchette inflige 1d4+1 dégâts de force. à sa cible. Les fléchettes frappent toutes simultanément et vous pouvez les diriger pour qu'elles touchent une créature ou plusieurs.

+2 Dégâts aux dégâts des sorts modifierait la partie accentuée comme suit :

Une fléchette inflige 1d4+3 dégâts de force...

Crawford a révélé comment calculer les dommages de MM ici.

Il s'agit d'un seul jet de dégâts, tout comme la boule de feu, mais ce jet peut endommager la même cible plus d'une fois.

Ainsi, lorsque vous lancez MM, vous lancez un D4 et ajoutez les modificateurs pertinents, puis toutes les fléchettes infligent autant de dégâts à leurs cibles.

Pour les autres sorts

Si Si un sort que vous lancez inflige des dégâts de quelque nature que ce soit, vous devez noter "modificateur de dégâts +2 des objets magiques" et modifier simplement les dégâts.

1d10 devient 1d10+2, 1d4+1 devient 1d4+3, etc.

Hors sujet : Envisagez d'en parler à votre DM avant de tenter ce sort car 3d4+9 (min:12, max 21 dégâts) avec un coup sûr peut être assez puissant compte tenu du fait qu'il s'agit d'un sort de 1er niveau.

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