Early
Au début du match, c'est le costume Vault . C'est principalement pour la résistance aux radiations, mais il a également une bonne résistance à l'énergie. Ces deux éléments peuvent être améliorés dans un atelier d'armure.
Si vous ne vous préoccupez pas des radiations, vous pouvez choisir un autre vêtement en fonction des améliorations apportées à vos statistiques SPÉCIALES. Cela dépendra de la construction de votre personnage et des statistiques qui comptent pour vous. Tous les objets énumérés dans la section Tableau des vêtements de Nukapedia vous permettra d'enfiler votre armure sans restriction. Certains des objets de la table des tenues permettent également de porter une armure, mais pas toutes les pièces.
Pour les utilisateurs d'armes à feu, le Tenue Minuteman est bon, car il offre Perception et Agilité. Une autre option serait le Vêtements militaires qui offrent à la fois +2 à l'agilité et 5 à la résistance à l'énergie. Je les utilise souvent lorsque je suis à l'intérieur et que je ne m'inquiète pas des radiations.
Pour les utilisateurs de la Mêlée, vous pouvez ajouter à votre Force, peut-être avec Vêtements de l'armée qui ajoutent +1 à la Force et à l'Agilité. Une autre bonne option de mêlée est le Costume de Grognak . Il s'agit techniquement d'une tenue, car elle ne vous permet pas de porter une pièce de poitrine. Cependant, elle comprend une bonne résistance inhérente aux dégâts, +2 à la Force, et une grand Bonus de 20% aux dégâts de mêlée.
Tissu balistique
Plus tard dans le jeu, si vous acquérez la possibilité d'ajouter Tissu balistique aux vêtements, la situation change complètement. À ce stade, vous pouvez utiliser un établi d'armure pour ajouter une énorme quantité de résistance aux dommages aux vêtements et aux tenues. De 30 de résistance aux dégâts et à l'énergie sans grade d'armurier, à 110 de chaque avec l'armurier IV. Notamment, vous ne peut pas ajouter le tissage balistique à la combinaison de la Voûte. Vous voudrez probablement choisir la pièce d'habillement qui améliore les statistiques dont vous avez le plus besoin, puis ajouter la plus haute armure balistique que vous pouvez créer.
Notez que tous les vêtements ne peuvent pas être dotés d'un tissage balistique. Il y a une liste d'options possibles sur la page Ballistic Weave dont j'ai donné le lien. La plupart d'entre elles sont en fait des tenues. Les seuls vêtements inclus, ce qui signifie que vous pouvez équiper tous les emplacements d'armure, sont ceux-ci :
- Fatigues de l'armée (+1 Str et Agi)
- Uniforme de baseball (+1 Str et Agi)
- Dirty Army Fatigues (+1 Str et Agi)
- Chemise verte et bottes de combat (+1 End et Cha)
- Combinaison militaire (+2 Agi et 5 Résistance à l'énergie)
- Tenue Minuteman (+1 Agi et Per)
- Chiffons en lambeaux (+1 chance)
Vous pouvez également ajouter le Ballistic Weave à quelques chapeaux :
- Fedora battu (+1 chance)
- Chapeau de chiffon vert (10 Résistance à l'énergie)
- Chapeau Trilby (+1 Cha)
- Casquette de journaliste (+1 Cha)
Comme vous pouvez le voir, aucun d'entre eux n'a de résistance aux radiations. Donc, si vous portez des vêtements à tissage balistique et un chapeau, vous voudrez très probablement ajouter une doublure en plomb à au moins une pièce d'armure. Je l'ajoute généralement à chaque bras, et cela semble être suffisant.
Utilité non combattante
Il est également utile de porter des vêtements supplémentaires à utiliser en dehors des combats. J'ai toujours sur moi des vêtements de Charisme et d'Intelligence, et je les utilise même par raccourci clavier. Vous pouvez souvent accéder aux vêtements à partir de vos touches de raccourci au milieu d'une conversation.
Vous pouvez facilement trouver des chapeaux qui ajoutent +1 au Charisme et à l'Intelligence (Casquette de vendeur sur le gars qui essaie de tuer son frère au marché de Diamond City, Casquette de presse sur Piper).
Vous pouvez trouver des vêtements qui ajoutent +2 au Charisme assez facilement aussi. Il en existe de nombreux types, dont la plupart des costumes et des robes. Vous pouvez obtenir des vêtements qui ajoutent 3 points de Charisme en complétant les étapes suivantes L'appel du rideau . Trouver un vêtement +2 à l'intelligence comme une blouse de laboratoire prend généralement plus de temps, mais devrait arriver avant que tu sois adolescent. J'ai déjà trouvé une blouse dans la première valise du Sanctuaire, donc les résultats sont variables.
Vous pouvez trouver +1 aux lunettes de Charisme, y compris Lunettes à monture noire y Lunettes à la mode assez facilement. Il existe des lunettes qui donnent +1 à l'intelligence, le Lunettes de route mais ils sont plus rares. J'en ai trouvé des piliers de la communauté . Si vous avez le DLC de l'Automatron, vous pouvez en obtenir une paire sur le cadavre de Zoe. Il existe également des lunettes +2 à Int (et -1 à Cha) appelées Les lunettes de Liam . Pour les obtenir, vous devez remplir Boucher une fuite tout en étant du côté de Liam. Notez que cette quête n'est pas disponible si vous avez complété Tradecraft ce qui signifie que tu ne peux pas avoir à la fois les lunettes de Liam et le tissu balistique. Choisissez le tissage. Si vous avez le DLC de Far Harbor, vous pouvez obtenir Le chapeau du capitaine ce qui donne +2 Int.
Il existe également un mod d'armure légendaire Sharp, qui ajoute +1 à Int et Cha. Si vous avez une ou plusieurs pièces de ce type sur vous, vous n'aurez peut-être pas besoin de changer d'objet.
Lorsque vous négociez ou que vous persuadez, mettez la tenue Charisma. Lorsque vous faites des activités sans combat qui vous donnent de l'expérience, comme l'artisanat, le crochetage de serrures ou les quêtes, mettez la tenue d'intelligence. Remettre toute votre armure après avoir changé votre tenue principale est un peu compliqué, alors parfois je me contente d'échanger les lunettes et le chapeau.
Armure de puissance
Rappelez-vous que les vêtements n'ont pas d'importance lorsque vous portez une armure de puissance, car le seul équipement qui affecte vos statistiques à ce stade est l'armure elle-même.