- Que contient-il ?
- Comment chaque composant affecte-t-il le jeu de base ?
- Quels sont les améliorations/avantages qu'il m'apportera ?
Réponse
Trop de publicités?La compagnie de Merlin vient avec plusieurs choses différentes :
- 8 nouveaux chevaliers
- plus de cartes noires, blanches et de fidélité
- un nouveau pont de voyage
Les 8 nouveaux chevaliers peuvent ajouter un peu de variété à mesure que vous apprenez à utiliser leurs pouvoirs. MC vous permet de jouer avec 8, et si vous le voulez vraiment, vous pouvez probablement jouer avec 9 ou 10 sans problème majeur. Les cartes de loyauté permettent d'avoir jusqu'à 3 traîtres, mais cela affecte considérablement le niveau de difficulté.
Les nouvelles cartes noires et blanches constituent le véritable noyau de l'extension. Il y a beaucoup de nouvelles noires et blanches spéciales, ainsi que suffisamment de standards pour équilibrer les choses. Les nouvelles menaces et les nouveaux pouvoirs ajoutés par ces cartes sont ce qui rend le jeu vraiment plus intéressant et amusant.
Le jeu de cartes de voyage n'est en fait qu'un moyen original de rendre le jeu plus difficile. Chaque fois que vous passez à une nouvelle quête, vous devez tirer une carte de voyage, dont la plupart font de mauvaises choses, bien que parfois elles amènent Merlin à vos côtés et vous permettent de tirer plus de cartes blanches pendant une quête. Cela ajoute une bonne dose de tension et de difficulté et oblige les chevaliers à réfléchir soigneusement au moment de se déplacer sur les routes les plus dangereuses autour de Camelot.
Dans l'ensemble, l'extension ajoute plus de variété, vous permettant d'ajouter plus de joueurs, de choisir différents chevaliers, de jouer avec 2 traîtres, et d'utiliser le jeu de voyage pour modifier le niveau de difficulté. Je la recommande vivement si vous jouez souvent à SOC, car elle rend le jeu beaucoup plus intéressant. :D