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Règles pour la création de nouveaux poisons

Je soupçonne que cette question a une réponse très facile et très spécifique, mais je suis d'avis que l'absence d'un positif ne confirme pas l'existence d'un négatif. Alors, peut-être qu'une personne connaissant un peu mieux les règles pourra m'aider à ce sujet.

J'ai récemment passé en revue les empoisonnement règles dans Pathfinder (artisanat, application, etc.). Dans l'ensemble, j'ai fini par me sentir très sous le choc . Ce n'est pas que les poisons soient nécessairement faibles, c'est plutôt qu'ils finissent presque tous par faire une variation d'une seule chose ; Dégâts de capacité (Du moins, tous les poisons que j'ai trouvés). Il y en avait quelques-uns avec des capacités comme paralyser o confondre mais il n'y en avait pas assez à mon avis.

J'ai donc cherché à savoir s'il existait des règles permettant de créer ses propres effets de poison, un peu comme on fabrique son propre objet magique. Seulement, je n'ai rien trouvé qui dise oui ou non.

Ce que j'espère trouver, c'est une sorte de règles existantes qui me permettraient de fabriquer des poisons avec des effets autres que ceux de la norme. Des effets similaires à ceux des sorts Charme , Peur ou encore Rage . Évidemment, la durée serait ramenée aux durées standard des poisons et ils auraient des chances de sauvegarde tous les rounds/minutes. Je ne cherche pas à ajouter cet effet en plus des dégâts de capacité, je préfère créer quelque chose sans les dégâts de capacité.

Une question supplémentaire : Les poisons ayant les effets décrits ci-dessus seraient-ils surpuissants ou sous-puissants par rapport aux poisons existants ? Celle-ci semble être un peu plus basée sur l'opinion, mais je voulais juste voir si une telle idée allait briser le jeu d'une manière ou d'une autre.

Quelques modifications par le biais de questions de commentaires :

Cette question vient du point de vue d'un joueur. En tant que tel, je cherche une règle ou une ligne directrice pour la création, si elle existe. La création maison est une solution de dernier recours.

Je cherche spécifiquement une classe d'alchimiste avec l'archétype Vivisectionniste (perdre la bombe signifie probablement que je perds tout ce que l'alchimiste peut faire pour émuler cela). Cependant, le but ultime est le même que j'utilise un voleur, un combattant ou un alchimiste. Il ne semble pas que les poisons artisanaux fassent quoi que ce soit d'autre que des dégâts de capacité (et les deux ou trois qui causent de petits effets pour une grande quantité de gp).

5voto

The Amused Muse Points 3990

Fabriquer de meilleurs poisons

Je vous recommande de jeter un coup d'œil à Arsenic et vieilles dentelles un manuel de l'empoisonneur écrit pour 3.5 DnD. Bien que les règles sur les poisons aient été beaucoup modifiées lors de la création de Pathfinder, il s'agira d'un guide pratique pour réfléchir aux choses dont on peut faire du poison, à leurs effets et à un schéma de prix relatif. Que vous souhaitiez étourdir, rendre malade, écoeurer, paralyser, rendre inconscient/endormi, ralentir, épuiser, étourdir, confondre, aveugler, provoquer une maladie, rendre muet, ou simplement supprimer la capacité olfactive, il y aura un poison pour vous.

Ce sont d'excellents points de départ pour des discussions avec votre GM, si ce n'est plus.

Améliorer les poisons

La meilleure classe pour devenir un maître empoisonneur, est, d'après ce que je sais. Alchimiste . Il existe un certain nombre de caractéristiques de classe et de découvertes alchimiques qui font de vous un grand empoisonneur.

  • Poison céleste vous permet d'empoisonner les morts-vivants et les étrangers maléfiques, malgré leur immunité inhérente au poison.
  • Concentrer le poison vous permet de combiner deux doses du même poison pour augmenter le DC de 2 et la durée de 50%.
  • Poison malin vous permet d'augmenter le DC d'un poison par 4, d'étendre sa durée par 2 incréments de fréquence, et de supprimer complètement le temps d'apparition.
  • Conversion du poison vous permet de changer si un poison est un contact, d'inhalation, d'ingestion ou de blessure.
  • Poison collant permet à un poison que vous appliquez à une arme de rester sur elle pendant votre mod int nombre de coups.

Pour compléter le tout, vous pouvez également obtenir bombes empoisonnées qui sont chargées de l'effet de destruction des nuages, et la Poison Touch Grande découverte pour avoir le sort Poison à portée de main quand vous en avez besoin.

3voto

En plus de la liste des poisons aquí qui, je suppose, est celui que vous avez consulté, vous pouvez fabriquer n'importe quel poison dans le jeu via un test d'artisanat (alchimie) (ibid). Il y en a plusieurs avec des effets intéressants, bien que presque tous infligent également des dégâts de capacité et que la plupart d'entre eux nécessitent que les dégâts de capacité prennent effet pour que les capacités spéciales se produisent. Quelques capacités de poison intéressantes :

En outre, de nombreux 3PP acclamés par la critique ont publié des poisons qui répondent bien mieux à vos critères que ceux publiés par Paizo. Quelques exemples :

Vous pouvez trouver d'autres résultats de ce type en feuilletant les résultats du Bestiaire pour Poison. aquí

En supposant que cela n'a pas à vos besoins, vous pouvez fabriquer ou acheter potions (ou articles alimentaires magiques ) de sorts de bas niveau dont vous souhaitez appliquer les effets comme un poison, bien que de tels "poisons" doivent, en général, être ingérés pour faire effet. Vous pouvez également transformer un tel sort en huile, mais il est extrêmement difficile d'appliquer des huiles à des créatures hostiles. A Gant de l'empoisonneur vous permettra d'appliquer des potions comme des poisons aux ennemis d'un simple toucher, tout comme le Injection du toucher Un sort d'alchimiste. Personne de charme , Provoquer la peur y Rage sont toutes d'un niveau suffisamment bas et ont les conditions de ciblage appropriées pour être transformées en potions par le biais de la fonction Brasser des potions exploit, bien que Rage ne fonctionne toujours que sur volontaire (mais voir Ordre meurtrier ).

-3voto

Sandwich Points 15448

Une adaptation des règles déjà existantes pourrait être votre meilleure solution. Mais elle devra certainement être gérée par votre SM pour s'assurer de son bon fonctionnement.

Les règles pour créer des liquides qui émulent les effets des sorts existent déjà dans le jeu sous forme de Potions . Cependant, ces potions n'ont actuellement que des effets bénéfiques, donc une solution possible serait de créer des potions qui ont des effets comme si vous aviez lancé un effet négatif tel que charmer la personne, etc pour créer les effets que vous cherchez à émuler. Par conception, la description des potions indique : "Les potions sont comme des sorts jetés à l'imbibeur". Ainsi, créer une potion qui donne un effet négatif ne devrait pas être trop différent de créer une potion avec un effet positif.

Pour faire cela, ce ne serait pas trop difficile, la formule du coût des potions est ( niveau du sort × niveau de lanceur de sorts du créateur × 50 gp ), et le DC de la potion pourrait être le même que la formule pour tout autre objet magique de son niveau approprié. (Cela changerait en fonction de votre niveau de lanceur de sorts, le créateur de la potion). Il vous suffirait probablement de faire passer quelque chose de ce genre par votre DM et, s'il vous donne le feu vert, de prendre l'exploit Brew Potion pour commencer.

Vous devrez évidemment régler les détails pour que les potions négatives ressemblent davantage à du poison (au lieu d'imbiber une potion ou de frotter l'huile, vous pouvez infliger une blessure pour simuler un poison ou par ingestion pour simuler la mécanique similaire du poison), mais une fois que vous et le MJ aurez réglé cela, vous devriez être prêt.

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