22 votes

Comment rester intéressé par Eve Online?

Eve est un jeu avec des vaisseaux spatiaux. Les vaisseaux spatiaux sont impressionnants et ont l'air assez cool dans le jeu. Il y a même des lasers, des missiles et des drones. Encore plus impressionnant.

Je veux vraiment entrer dans le jeu, mais ça n'a pas marché pour moi jusqu'à présent. J'ai essayé l'essai trois ou quatre fois au cours des trois dernières années, je connais assez bien le jeu pour un joueur d'essai, y compris quelques astuces qui me permettraient d'obtenir le fameux "plex en quatorze jours". Cependant, je m'ennuie entre ma première et ma troisième semaine à chaque fois. Le combat est ennuyeux, ce qui conduit souvent à appeler le jeu en plaisantant "des tableurs dans l'espace". La nouveauté s'estompe simplement après un certain temps, mais je veux vraiment commencer à aimer ce jeu.

Je sais que je suis censé trouver une corporation de joueurs, supposément il est presque impossible de jouer en solo. Je sais aussi qu'il est bon de me fixer un objectif, car contrairement aux MMO de type parc d'attractions, Eve ne propose pas de motivation prédéfinie au joueur. Je n'ai jamais fait le premier (à part l'Université qui m'a permis de jouer en solo et m'a donné des leçons), et j'ai eu du mal à trouver le second. Y a-t-il d'autres conseils pour aimer Eve, ou d'autres conseils pour trouver un objectif dans le jeu?

18voto

Matt Love Points 6295

Ohai! Capitaine de vaisseau spatial Internet sérieux, ici!

EVE est finalement un jeu qui consiste à se fixer ses propres objectifs et à ressentir de la satisfaction en les atteignant. Rien d'autre n'a d'importance. Pas votre score killboard, ni le montant de l'ISK dans votre portefeuille, pas même votre renommée de vaisseau spatial. Sauf si vous en faites vos objectifs. Et croyez-moi, ce sont les objectifs vraiment ennuyeux.

En ce qui concerne les objectifs eux-mêmes, il existe deux catégories larges et inexactes : les objectifs intra-jeu et les objectifs métajeu. Les premiers incluraient tout ce qui affecte d'une manière ou d'une autre le monde du jeu - accumuler X ISK, construire une corpo avec Y membres, etc. Les seconds incluraient visiter chaque système du cluster, collectionner un exemplaire de CHAQUE objet (je vous regarde, Entité) dans le jeu, découvrir ce qu'est le mystère des Sleeper ou apprendre tout ce qu'il y a à savoir sur chaque mécanisme de jeu, devenant ainsi une encyclopédie vivante sur EVE.

À mon avis, les métas sont bien plus intéressantes, mais chacun ses goûts. Encore une fois, je tiens à souligner l'importance de ressentir de la satisfaction en atteignant vos objectifs.

Cela devrait vous donner quelques idées.

7voto

jb11 Points 376

Vous avez déjà abordé l'une des façons de progresser dans EVE - rejoindre une corporation. J'ai joué à EVE il y a longtemps mais je n'ai jamais intégré une corporation et je me suis rapidement perdu et ennuyé, alors j'ai arrêté. Récemment, je suis retourné à EVE parce que j'en avais assez des MMOs de type parc d'attractions et que je voulais relever une courbe d'apprentissage plus difficile.

Deux choses m'ont retenu (actuellement en pause à cause d'un nouveau travail) : mon intérêt pour l'industrie et le fait d'avoir trouvé une bonne corporation au sein d'une bonne alliance. Nous faisons tout, du PVE au PVP, mais nous ne sommes pas si hardcore que vous vous sentez obligé de faire quoi que ce soit. Il est beaucoup plus facile de s'intéresser au contenu lorsqu'il y a des gens pour vous soutenir et vous aider à apprendre à vous débrouiller dans le jeu.

EVE divise beaucoup de gens. Certains détestent la structure tandis que d'autres l'adorent. Il est facile d'être submergé par la courbe d'apprentissage et découragé par la mentalité de certains joueurs plus hardcore. Mais si vous trouvez votre place dans EVE, cela peut être très plaisant et assez addictif.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X