Vous ne le manquez pas parce qu'il n'est pas là, il s'agit donc d'une situation de "travail avec votre DM".
Lore des éditions précédentes :
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Formule tirée de 1e AD&D (MM p. 53) :
... l'utilisateur de la magie doit engager un alchimiste, et ce dernier aura besoin de 1 à 4 semaines pour créer les fluides nécessaires à la formation de la créature. Cela coûtera 1 pinte de sang de l'utilisateur de la magie et 500 à 2000 pièces d'or. L'utilisateur de la magie doit ensuite lancer un sort de réparation , a image miroir et un oeil de sorcier sur le fluide pour former l'homonculus.
Les sorts de la 1e sont des sorts d'utilisateur de magie aux 1er, 2e et 4e niveaux respectivement. Un utilisateur de magie devait être au moins de 7ème niveau pour faire un homunculus. (Ou disposer de parchemins). En 5e les sorts sont un cantrip, un sort de 2ème niveau (magicien/warlock) ; "Arcane Eye" est un sort de 4ème niveau très proche de Wizard Eye.
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A 3.5e L'homoncule nécessite de l'argile, des cendres, des racines de mandragore, de l'eau de source, et une pinte de sang du créateur. Les matériaux coûtent 50 gp, et un test DC 12 Craft (sculpture ou poterie). Il y a un coût supplémentaire (500 gp) pour mettre en place le rituel, qui nécessite les sorts suivants arcane œil, image miroir y Réparer . Le lanceur/créateur doit être au moins de 4ème niveau. (La référence est le d20SRD pour 3.5e, www.d20srd.org sous Monstres, Homunculus).
OD&D (Greyhawk, p. 68) avait la forme originale en jeu (ici résumée) : Fabriqué et animé selon une formule spéciale par un alchimiste et un utilisateur de la magie. L'alchimiste a besoin de 1 à 4 semaines, de 1 000 pièces d'or et d'une pinte de sang de l'utilisateur de magie. Tuer un Homonculous fait immédiatement 2 à 20 points de dégâts à l'utilisateur de magie. (Orthographié Homonculous à la p. 68, et Homunculus à la p. 19, aucune mention de sorts spécifiques).
Canon/lore du jeu en 5e que suggérer comment créer un homunculus
- Il s'agit d'un construire
- Il sert de manière similaire à un conjuré avec Trouver un familier, mais n'est pas une créature indépendante (comme un diablotin, un pseudo-dragon ou un quasit)
- Il est similaire à un golem en étant un matériau inanimé qui devient animé (le golem nécessite une source de magie arcanique pour être fabriqué).
- Il utilise la télépathie comme un familier, mais le lien semble beaucoup plus fort et la portée est plus grande.
- Elle est liée à la magie de transmutation puisque est transformé en quelque chose d'autre, de façon permanente .
En tant que construire (MM p. 7), qui est une chose animée créée par la magie, une approche logique serait de suivre les conseils de " Créer un objet magique " dans le DMG (p. 128 à 129).
Quel niveau de rareté est bon pour le livre de cuisine "Comment faire un homoncule" ?
- Considérez le CR variable (5-16) et le coût de fabrication d'un golem, et le fait qu'un manuel de golems est "très rare" selon la table du DMG.
- Reliez cela à un sorcier de l'école de Transmutation capable de créer une pierre de transmutation au 6ème niveau.
- Trouver un familier est un sort de conjuration de premier niveau qui fait quelque chose similaire en conjurant, et non en créant, un serviteur.
La puissance du lien télépathique avec un homoncule me permet d'estimer qu'il faudrait au moins un magicien de niveau 6 pour le fabriquer. (Peut-être plus, mais on pourrait faire en sorte que sa rareté soit plus ou moins grande). 1 ). Obtenir la recette d'un livre ou d'un parchemin (magique ou ordinaire) peut impliquer une quête ou un échange de faveurs avec un magicien PNJ.
Un autre facteur en faveur du 6ème niveau était une combinaison de ce qui précède, et le CR(0) d'un homoncule par rapport à un pseudo-dragon, un lutin, un quasit, un lutin.
- Imp = CR 1
- Quasit = CR 1
- Pseudodragon CR 1/4
- Sprite CR 1/4
- Les golems varient en CR : 9, 5, 16, 10 pour l'argile, la chair, le fer et la pierre.
En adoptant une approche plus proche de 3.5e, on pourrait dire qu'avec suffisamment de parchemins (et si le lanceur de sorts réussit le test DC de lecture d'un parchemin d'un niveau supérieur à celui qu'il peut habituellement lancer, voir DMG p. 200), un magicien d'un niveau aussi bas que le 4e pourrait être capable d'en créer un ... avec un certain risque d'échec car le œil magique Le parchemin est supérieur à son niveau normal (un test de DC de 10+ niveau de sort serait un DC 14).
En appliquant ensemble la "règle du cool", le DM et le joueur trouvent un moyen de créer un homoncule dans leur univers de jeu commun.
1 Une relation similaire, par télépathie, est l'association Pacte de la chaîne boon pour le Warlock, et l'Invocation La voix du maître de la chaîne . Le sorcier peut l'obtenir au troisième niveau. Il représente un coût d'opportunité : le choix du pacte et le choix d'une invocation plutôt que de nombreuses autres. Il est conféré par un patron surnaturel au Warlock.
Comme l'a noté J.A. Streich il y aura un sort qui couvrira ceci lorsque le XGTE arrivera en novembre 2017 . https://media.wizards.com/2017/dnd/downloads/DnDXL2017_Spells.pdf