Il y a beaucoup de jeux qui utilisent un tactique o élémentaire Roche Papier Ciseaux mécanique. Certains essaient de rendre les choses plus intéressantes en modifiant la mécanique, par exemple en changeant le nombre d'options ou les relations entre elles.
Cependant, certains jeux y parviennent en utilisant plusieurs cycles distincts de Rock Paper Scissors. Le seul exemple de cela que j'ai vu est un arrangement 3-2, où un triangle classique de Rock Paper Scissors est couplé à un système d'opposition binaire.
Par exemple, dans le jeu mobile Empires & Puzzles :
Le feu (rouge) bat la nature (vert), qui bat la glace (bleu), qui bat le feu (rouge).
Le clair (jaune) bat le foncé (violet), qui bat le clair (jaune).
Je ne considère pas que Pokémon en soit un exemple. Il y a 18 types et ils ne peuvent pas être divisés en cycles séparés de Rock Paper Scissors.
Quelqu'un connaît-il le premier jeu à mettre en œuvre un système de mécanismes multiples de type Rock Paper Scissors ?