Dernièrement, je joue souvent sur Silk Road, avec 2-3 amis. Nous jouons souvent en tant qu'escouade Little-Bird et nous nous débrouillons bien en général.
Un petit oiseau (Headseeker, 30mm, fusées ou ECM) avec 2 réparateurs (RPG-7, outil de réparation / Stinger, outil de réparation).
Cependant, lorsqu'il s'agit de pilotes JET dont les compétences sont au moins légèrement supérieures à la moyenne, nous échouons tout le temps.
Si le jet a utilisé des fusées éclairantes et qu'il est à portée, nous le descendons instantanément (2 headseaker + 1 stinger).
Quelles stratégies pouvons-nous utiliser pour faire descendre les jets, lorsque ceux-ci utilisent la tactique du "hit and run", la plupart du temps avec des fusées éclairantes et non des ECM ? Parfois, nous avons un ingénieur dans un char ou un VBL au sol (RPG / outil de réparation), si cela peut devenir un facteur. Stresser le jet avec une LMG depuis un véhicule n'est pas d'une grande aide, car nous devons être à proximité du véhicule tout le temps, ce qui diminuerait notre efficacité.
Nous avons essayé beaucoup de choses, les meilleures stratégies jusqu'à présent sont les suivantes : Engie au sol utilise SOFLAM comme arme secondaire sur le slot de l'artilleur. Il peut provoquer l'embrasement des jets, parfois mais pas très souvent.
Mais cela pose de gros problèmes :
- Nous devons rester relativement proches du sol personnel
- Le personnel au sol pourrait être dans un combat séparé que nous ne pourrions pas terminer rapidement. Tout infarctus s'approchant de notre personnel au sol n'est pas un problème si nous le tuons rapidement, mais les tanks prennent du temps.
- Les Jets peuvent encore s'échapper
- Le personnel au sol prend un certain temps pour changer d'emplacement
- Le personnel au sol est complètement immobile et relativement vulnérable lorsqu'il utilise SOFLAM.