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Comment créer des villes fantastiques ?

De quoi ai-je besoin ? Comment commencer ? etc. Je veux créer des cités-états vieilles de 1000 ans avec probablement (mais pas nécessairement) des gouvernements aristocratiques, oligarchiques ou tyranniques (dans le sens de la Grèce antique). J'aimerais faire une ou deux "bases de joueurs" possibles qui seraient probablement plus détaillées, mais j'aimerais aussi avoir des conseils plus généraux. Je cherche suffisamment d'informations pour m'aider à faire des villes suffisamment détaillées pour que mes joueurs se sentent attachés à l'endroit et pas seulement à quelques magasins de plus. Je veux qu'ils s'intéressent à la politique locale et aux citoyens de la classe inférieure. Un endroit où il vaut la peine de retourner après des aventures. Je ne sais pas exactement quoi demander, c'est le but.

Si vous avez besoin de détails, la base que j'aimerais créer est une ville-forteresse, première ligne de défense pour les autres villes-états. Elle se trouve à la frontière d'une région sauvage pleine de créatures. Elle importe de l'acier pour fabriquer des armes et des armures et exporte du bois, des fourrures, etc.

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Saveur

Commencez par réfléchir à ce que sera la "saveur" ou le thème général de la ville. S'agit-il de high ou low fantasy ? Animée, en déclin, riche, dévastée, etc. S'inspire-t-elle d'une culture ou d'une image du monde réel - "Des habitants des falaises mayas, mais plus de 1 000 ans de sculpture avec une assistance magique", etc.

C'est surtout mental, vous n'avez pas besoin d'écrire des pages de détails, mettez simplement l'idée dans votre tête. Si vous pouvez écrire la description de la saveur en 1 à 3 phrases, c'est mieux.

Détails

En gardant cela à l'esprit, réfléchissez au type de jeu que vous allez organiser et à la manière dont la ville va s'y intégrer en termes d'interaction avec les joueurs. Y a-t-il des PNJ importants et récurrents ? Y aura-t-il des combats ou des rencontres dans la ville pour lesquels vous aurez besoin d'une carte ou autre ? Ou bien pouvez-vous tout résumer en donnant aux principaux points de repère un paragraphe chacun ?

Si vous savez avec quels types de choses les joueurs vont probablement interagir, vous savez où concentrer votre préparation. Des PNJs en une phrase et des descriptions générales des quartiers/ quartiers/sections sont généralement une bonne façon de procéder - et vous n'en ajoutez que là où c'est nécessaire et difficile à créer à la volée.

En ce moment, je dirige une partie où la ville principale est une vieille cité qui était autrefois la capitale de l'Empire - maintenant qu'elle est devenue une simple étape le long d'une route commerciale, seuls les vieux nobles sans importance et politiquement gênants y sont envoyés. J'ai écrit un peu sur les principales maisons nobles, et chacune a obtenu un PNJ avec une seule phrase et c'est suffisant. Regardez votre jeu, vos besoins et préparez à partir de là.

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XTZ Points 183

Tout dépend du type d'informations que vous attendez sur la ville, mais si vous cherchez un moyen rapide et facile, myth-weavers.com offre un générateur de ville très bien fait, surtout pour 3.5. WotC a également publié un pdf qui propose en gros la même chose, mais avec des tables de lancers de dés au lieu d'une génération automatique aléatoire. Il traite beaucoup de la structure du pouvoir plus qu'autre chose, si je me souviens bien.

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