Les armes à feu ne sont pas mauvaises avec les règles de base, elles semblent juste demander un autre type d'investissement, comme des bonus magiques différents et des objets magiques spéciaux sur le côté....
Les armes sont chères
Être un flingueur vous permet de fabriquer vos propres armes pour la moitié du prix de l'arme. Comme vous avez mentionné vouloir utiliser un revolver, cela vous coûterait 2000 gp, ainsi que 4 jours de travail. Cela peut être comparé à un combattant qui acquiert une armure complète (1500 gp). C'est un investissement sérieux, mais pas beaucoup plus élevé que ce que les autres membres du groupe peuvent s'attendre à payer pour leur équipement.
Cependant, vous allez utiliser ces armes d'une manière qui vous permet d'ignorer les modificateurs d'armure à la CA (dans la limite de 5 incréments de portée pour un revolver, car il s'agit d'une arme à feu avancée). Ignorer l'armure est un bonus qui n'est pas sans rappeler celui d'une arme à énergie brillante, qui est un bonus équivalent de +4 pour une arme magique.
En fin de compte, en ce qui concerne l'équipement, une arme à feu est plus chère, mais sa principale qualité (sans tenir compte du blindage) vaut beaucoup plus que ce que vous payez. C'est une véritable arnaque !
Les munitions sont chères
Est-ce le cas ? Le site munitions abondantes Ce sort permet, pendant 1 minute par niveau de lanceur de sorts, de reconstituer toutes les munitions prises dans un récipient, tel qu'un carquois ou une poche. D'après les règles de création d'objets, fabriquer une pochette à balles qui se recharge à chaque fois que l'on prend des munitions (activée par l'utilisation) n'est pas si coûteux :
- 2000 gp prix de base (2000 x niveau du sort 1 x niveau de lanceur de sorts 1 )
- 100 gp pour les composants matériels (les charges illimitées coûtent l'équivalent de 100 charges, ce qui signifie que 100 balles valent 1 gp chacune)
Bien que la prouesse de fabrication d'objets merveilleux ait un pré-requis de niveau de lanceur de sorts 3, l'artisan peut choisir de lancer les sorts requis pour l'objet à un niveau de lanceur de sorts inférieur, réduisant ainsi le coût total de l'objet (inclus dans l'estimation ci-dessus). Si votre ami sorcier possède l'exploit Fabrication d'objets merveilleux, il peut diviser ces coûts par deux, car vous n'avez à lui fournir que les matériaux de base. Une autre solution consiste à faire en sorte que l'étui à balles lance des munitions abondantes sur lui-même pendant 1 minute en prononçant un mot de commande, ce qui réduirait légèrement le coût (prix de base de 1800 gp au lieu de 2000 gp).
En ce qui concerne les objets magiques, celui-ci est plutôt bon marché si l'on considère que vous n'aurez plus jamais à vous soucier des munitions ! Par précaution, cependant, je vous recommande d'acheter le sort fabriquer des balles pour que votre ami magicien apprenne. De cette façon, si vous égarez votre pochette de balles magiques, vous pouvez toujours lui faire créer 30 balles par lancer, à condition que vous puissiez trouver 2 gp de métal...
Les armes n'ajoutent pas de bonus de capacité
Au niveau 5, un flingueur gagne la compétence formation aux armes à feu Cette capacité vous permet d'ajouter votre modificateur de DEX au jet de dégâts d'un type d'arme à feu. Par définition, les "pistolets" devraient inclure revolvers . C'est encore mieux que les arcs, car vous n'avez besoin que d'une seule stat pour tout faire !
Je suppose que c'est tout pour ce point : les armes à feu do appliquer des modificateurs de capacité aux jets de dmg, au moins pour les flingueurs de niveau 5 et plus.
Comment suivre le rythme des dégâts infligés par les autres classes ?
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Obtenir des objets augmentant la dextérité : Vos dégâts et vos chances de toucher sont tous deux dépendants de votre dextérité. Augmenter cette statistique devrait être votre priorité. En bonus, votre CA augmente également !
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Privilégier les armes élémentaires aux bonus plus élevés : Vous ignorez déjà l'armure pour toucher, ce qui signifie que vous toucherez plus souvent que vos amis. Au lieu de passer d'un pistolet +1 à un pistolet +2, optez pour des options comme flamme, givre ou foudre, qui ajoutent toutes 1d6 à vos dégâts. Par ailleurs, si votre campagne est fortement thématique et que vous rencontrez principalement un seul type d'ennemis, le fléau devient une propriété très forte.
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Utilisez le tirs groupés feat : Cette prouesse vous permet d'additionner les dégâts de tous vos tirs avant d'appliquer les réductions de dégâts des ennemis. Cela permettra à vos dégâts d'armes à feu de rester pertinents sur des monstres de plus haut niveau. Cela vous permet également d'utiliser la règle optionnelle des dégâts massifs si votre GM l'utilise.
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Utilisez le but mortel feat : Celle-ci est une question de préférence. Visée mortelle est comme l'exploit d'attaque puissante pour les armes à distance. Cependant, les règles relatives aux armes à feu stipulent que l'utilisation de l'exploit Visée mortelle n'est pas une attaque au toucher, même si elle se trouve dans la portée appropriée. (Si vous pouvez gérer cela (vous avez une DEX élevée et le meilleur BAB disponible, après tout), c'est potentiellement un grand dommage.
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Obtenir plus d'attaques : En maniant deux pistolets, vous pouvez obtenir jusqu'à 8 attaques avec les feats appropriés (4 attaques de base, 3 pour les feats de maniement double, 1 pour le tir rapide).
Après 2 tours, mes armes sont vides ! Comment recharger assez vite pour continuer ?
Dans le monde réel, chargeurs rapides exister. Ces dispositifs permettent de charger simultanément 6 balles dans un revolver. Il faut cependant les précharger en balles. Mais... Ce sont des sortes de conteneurs, alors... ou ils ne peuvent pas contenir 6 balles ? Si vous pouvez créer un étui à balles qui se recharge à l'infini, pourquoi pas un chargeur rapide ? Notez que vous aurez besoin de 2 chargeurs rapides de ce type pour recharger 2 pistolets, car ils ne peuvent se recharger qu'une fois au début de chaque tour. Avec l'exploit de rechargement rapide, un chargeur rapide devrait vous permettre de recharger un pistolet comme une action gratuite, si votre MJ le permet.