La hâte affecte votre vitesse de base
Haste et similaire effets augmentera la vitesse de votre personnage, parfois appelée sa vitesse de déplacement. vitesse de base . Pour la plupart des créatures, cela signifie également qu'il augmente leur vitesse terrestre car ils sont souvent les mêmes s'ils n'ont pas d'autres types de mouvement.
Mouvement est défini comme suit "De combien de pieds pouvez-vous vous déplacer en une seule action de mouvement à votre tour ?" . Alors que Vitesse ne dispose pas d'une officiel Selon la définition du glossaire, elle est souvent interprétée comme la même chose que votre mouvement ou votre vitesse de déplacement.
Ce fil de discussion sur les forums de Paizo tente de tout expliquer sur le fonctionnement de la vitesse et du mouvement, en demandant des précisions aux développeurs, qui ont décidé que "aucune réponse n'a été nécessaire" car l'auteur a raison sur à peu près tout. C'est pourquoi cette information a été copiée sur le site de l SRD .
Tout sur les définitions de vitesse dans Pathfinder
Il existe plusieurs références aux termes de vitesse des personnages dans le livre des règles de base. Voici les définitions de ces termes et des exemples de leur application aux personnages.
Vitesse de base
La vitesse de base est votre vitesse sans encombrement pour un type de mouvement spécifique. Votre vitesse de base pour n'importe quel type de mouvement est calculée d'une manière similaire à celle décrite dans Vitesse terrestre de base. Lorsqu'un type de vitesse n'est pas référencé, la vitesse de base implique généralement la vitesse terrestre de base.
Vitesse terrestre de base
La vitesse de base sur terre est votre vitesse sans encombrement. La vitesse terrestre de base est calculée en appliquant tous les modificateurs à la vitesse de votre personnage, à l'exception des ajustements d'armure ou d'encombrement ou de tout effet qui modifie votre "vitesse normale".
Exemple : Kraag est un barbare demi-orque portant une armure légère et calcule sa vitesse comme suit :
- Vitesse terrestre totale de base : 40' (vitesse de base demi-orque 30' ; +10' barbare en armure légère ou moyenne, bonus non typé pour le trait de classe Mouvement rapide).
Vitesse maximale
Votre vitesse après avoir calculé votre vitesse normale et appliqué tous les autres ajustements qui affectent votre vitesse normale est votre vitesse maximale. Dans la plupart des cas, votre vitesse maximale est la même que votre vitesse normale. Certains effets modifient la vitesse normale. Cependant, ils n'ajoutent pas spécifiquement à son total, comme le sort Hâte. Cette nouvelle vitesse modifiée est votre vitesse totale.
Exemple : Kraag, un barbare demi-orque, portant une armure de cuir (armure moyenne), vient de se voir attribuer Hâte. Kraag calcule sa vitesse comme suit :
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Vitesse terrestre totale de base : 40' (vitesse de base demi-orque 30' ; +10' barbare en armure légère ou moyenne, bonus non typé pour le trait de classe Mouvement rapide).
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Vitesse normale totale : 30' (vitesse terrestre de base totale de 40' ; réduction de -10' selon le tableau de réduction de la vitesse des armures et des encombrements, page 170).
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Vitesse totale : 60' (30' de vitesse normale totale + 30' de bonus de vitesse d'amélioration)
Vitesse normale
Votre vitesse normale est votre vitesse totale d'encombrement (si un encombrement s'applique). La vitesse normale est calculée en appliquant toute réduction d'armure ou d'encombrement comme indiqué sur la fiche " Armure et encombrement pour les autres vitesses de base " à la page 170, à votre vitesse de base.
Exemple : Kraag, un barbare demi-orque, vient de revêtir une armure de peau (armure moyenne). Kraag calcule sa vitesse comme suit :
-
Vitesse terrestre totale de base : 40' (vitesse de base demi-orque 30' ; +10' barbare en armure légère ou moyenne, bonus non typé pour le trait de classe Mouvement rapide).
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Vitesse normale totale : 30' (vitesse terrestre de base totale de 40' ; réduction de -10' selon le tableau de réduction de la vitesse des armures et des encombrements, page 170).
Vitesse de l'Overland
Le mouvement terrestre est généralement désigné comme une unité de mesure sur de vastes distances et se mesure en miles par heure ou en miles par jour. Le mouvement terrestre n'est pas la même chose que la vitesse sur terre. Tableau 7-6 : Mouvement et distance à la page 172 indique les taux de mouvement terrestre qui sont calculés comme suit :
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Overland d'une heure : vitesse maximale divisée par 10, le résultat étant exprimé en miles.
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One Day Overland : vitesse terrestre d'une heure multipliée par 4, le résultat étant exprimé en miles.
Vitesse
Ce terme est utilisé librement dans le livre des règles fondamentales et est parfois appelé "vitesse du personnage". En général, sauf indication contraire, toute référence à la vitesse doit être considérée comme une référence à la vitesse normale.
Mode vitesse
Les modes de vitesse font généralement référence aux différents modes de vitesse terrestre disponibles : marche, bousculade et course. La course est généralement définie par un multiplicateur situationnel à partir de (x3).
Type de vitesse
Voici le type de vitesse dont vous disposez : creuser, grimper, atterrir, voler et nager.
Vitesse maximale
Il s'agit d'une référence à l'utilisation du meilleur mode de vitesse dont vous disposez, pour tout type de vitesse.