Je sais que, d'après le texte, cela devrait être impossible, mais les statistiques mondiales de réussite suggèrent le contraire. Existe-t-il un moyen légitime d'obtenir cette réalisation ?
Réponse
Trop de publicités?Oui, ça l'est... Mais cela dépend de ce que vous définissez comme légitime :) Copié de cette vidéo Youtube :
https://www.youtube.com/watch?v=TBJYXWV241o?start=0
Ok, je n'ai aucune idée que c'est la façon prévue pour obtenir cette réalisation, mais ça marche.
Voici comment :
- Fermez le jeu !
- Modifiez votre fichier de configuration, il se trouve dans votre dossier Steam. Par exemple : D:\Steam\SteamApps\common\The Parabole de Stanley \thestanleyparable\cfg\config.cfg Ouvrez-le simplement avec un éditeur de texte
- Ajoutez cette ligne au fichier (dans une nouvelle ligne) : bind "x" "~;_u"
- Enregistrez le fichier, puis cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et choisissez les propriétés.
- Cochez l'attribut "Lecture seule" et enregistrez cette modification. Cela permettra de s'assurer que le jeu n'écrase pas votre nouvelle clé.
- Ouvrez le jeu et commencez une nouvelle partie
- Appuyez sur la touche "x".
- Attendez quelques secondes
- Réalisation débloquée !
Merci à l'utilisateur Steam AoM, Phone_Answerer et nairolf pour cette méthode :)
Des trucs techniques :
Si vous essayez d'entrer _u
dans la console, vous obtiendrez une étrange erreur :
Hé, n'essaie même pas
Aussi, si vous essayez d'entrer ~;_u
dans la console, vous remarquerez que l'option ~
est un caractère interdit dans la console. C'est la raison pour laquelle vous devez faire un key bind qui exécute cette commande.
Quelqu'un sur les forums Steam a également décompilé le jeu et a trouvé ce code :
if ( !sub_104B22A0(v26, "map1", 4)
&& RandomInt(1, 15) == 8
&& v46
&& *LODWORD(dword_107E1B28) > (float)(*(float *)&dword_107E1898 + 20.0) )
{
v27 = *(_DWORD *)(sub_1027BBA0() + 28);
v28 = *(_DWORD *)dword_107E1B30;
v41 = (int)"_u\n";
v40 = v27;
v39 = dword_107E1B30;
(*(void (__cdecl **)(int, int, char[4]))(v28 + 156))(dword_107E1B30, v27, "_u\n");
}
Comme vous pouvez le constater, il y a une part d'aléatoire. && (RandomInt(1, 15) == 8)
Commentaires des développeurs
Le développeur a également commenté cette méthode :
Gran PC :
Je n'approuve pas vraiment le fait de faire de la rétro-ingénierie sur le jeu et de divulguer ensuite la méthode :/.
Il a également posté ceci :
Gran PC :
La partie la plus amusante de cette réalisation était d'avoir des gens qui essayaient de trouver des connexions. J'ai mis à jour le code de la réussite à chaque patch pour tenir compte de ce que vous avez découvert. Eh bien, les développeurs n'ont pas le droit de s'amuser, je suppose.
et ceci :
Gran PC
Ce n'est pas drôle si tout le monde sait que c'est presque au hasard !
Dans un patch, j'ai fait en sorte que quicksave et quickload le permettent, et dans le patch suivant, j'ai fait en sorte qu'il soit impossible de passer par quickload. C'était hilarant de voir des gens comme le posteur original en colère :P
Vous pouvez trouver ces commentaires (et d'autres) ici : http://steamcommunity.com/app/221910/discussions/0/792924412213692581/#p54
J'ai également écrit un article de blog à ce sujet. Il est un peu plus détaillé pour ceux que cela intéresse : http://www.themutegamer.com/guide/the-stanley-parable/unachievable-achievement/