Mes joueurs ont eu une idée intéressante en utilisant la méthode de la gravité inverse récemment. Sur le moment, je les ai laissés faire parce que c'était logique et que j'aime que les choses restent fluides - mais je me demande si la mécanique réelle fonctionnerait comme je l'ai autorisée.
Inverser la gravité lève tout ce qui est centré sur un point dans un rayon de 50 à 100 pieds vers le haut. Deux des joueurs de la partie avaient pris le sort. Au tour du joueur 1, il l'a lancé au niveau du sol pour soulever un groupe d'ennemis de 30 mètres ; le 2e joueur a ensuite lancé le sort séparément, centrant la zone d'effet au sommet de la zone du sort précédent et soulevant les ennemis de 30 mètres supplémentaires. Au tour suivant du joueur 1, il a arrêté sa version du sort, ce qui signifie que le joueur 2 pouvait alors les faire tomber de 30 mètres. Comme il n'y avait rien à quoi s'accrocher lors du deuxième lancement, il n'y avait pas de jet de sauvegarde pour ce lancement.
À l'époque, je n'étais pas certain que le lancement initial du sort les bloquerait à 100 pieds, mais j'ai décidé de le faire. Mes joueurs m'ont également demandé si l'un d'entre eux pouvait lancer le sort à plusieurs reprises, tour après tour, annulant ainsi un lancement du sort alors qu'il le lance une deuxième fois, soulevant les gens à plusieurs centaines de pieds dans les airs avant de les laisser tomber.
Est-ce que des moulages multiples de gravité inverse pour soulever la même cible de plusieurs centaines de pieds de cette façon ? Existe-t-il des règles pour arbitrer cette situation, ou est-ce au SM de décider ?