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Comment calculer un dommage moyen lorsque le dommage est conditionné par les circonstances ?

J'essaie de comparer deux constructions de voyous l'une à l'autre. Le premier est facile. C'est un elfe des bois avec un arc long dans une campagne en milieu sauvage, faisant 1d8+dégâts mod et étant toujours caché avec des dégâts SA. Très bien. Le second est un halfling qui utilise une rapière ou une épée courte et une dague dans la main gauche.

Ce que j'essaie de comprendre, c'est comment calculer les dommages moyens en tenant compte de cinq scénarios possibles différents. Chaque scénario peut être utilisé en fonction des circonstances : qui est dans la pièce, quels sont les obstacles, etc.

  1. Epée courte(d6+3) + action de ruse + SA(d6) (avantage) = (9)
  2. Shortword(d6+3) + dagger(d4) + SA(d6) (aucun avantage) = (7.5)
  3. Rapière(d8+3) + action de ruse + SA(d6) (avantage) = (9.9)
  4. Epée courte (d6+3) + dague (d4) (pas de SA disponible) = (5.4)
  5. Shortword(d6+3) + dagger(d4) + SA(d6) (avantage) = (11.25)

Comment puis-je calculer les chances de chacun de ces 5 scénarios - il suffit de calculer les dommages moyens et de les diviser par 5 ? Et comment j'obtiens un chiffre final raisonnable ?

Alors cela devient (9 + 7.5 + 9.9 + 5.4 + 11.25)/5 = 8.61 au niveau 1 ?

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John Flatness Points 593

Il n'y a aucun moyen d'obtenir les dommages dans une généralités En effet, les actions que vous devez choisir dépendent des circonstances et il est impossible de les connaître à l'avance.

Vous pouvez cependant calculer les montants des dommages sur la base de certaines hypothèses. Par exemple, si vous supposez que vous aurez l'avantage environ un tour sur deux, prenez simplement la moyenne des dégâts que vous faites quand vous avez l'avantage et ceux que vous faites sans avantage.

Il est vrai que cette méthode repose sur l'exactitude de votre estimation, mais c'est littéralement le mieux que vous puissiez faire. Essayez d'avoir une bonne estimation de la fréquence à laquelle vous utiliserez chacune des options et évaluez les dégâts moyens de chaque option en conséquence. Par exemple, si vous infligez 10 points de dégâts tous les quatre tours et 8 points sinon, vos dégâts moyens devraient être les suivants :

$$ \left ( 8 \times \dfrac 3 4 \right ) + \left ( 10 \times \frac 1 4 \right ) = 6 + 2.5 = 8.5 $$

Cela devient-il donc (9 + 7,5 + 9,9 + 5,4 + 11,25)/5 = 8,61 au niveau 1 ?

Seulement si les cinq cas différents sont tous aussi fréquents, ce qui me semble peu probable. Sans connaître encore très bien les mécanismes de 5e, je suppose que certaines de ces cinq options se produisent beaucoup plus que les autres, ce qui signifie qu'elles auront un impact plus important sur la moyenne générale des dégâts par tour.

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Brian Ballsun-Stanton Points 102929

C'est impossible à dire si tôt dans le jeu. L'optimisation, comme beaucoup d'autres activités fonctionnellement académiques, s'appuie sur la littérature, les écrits préalables établissant une programme de recherche d'hypothèses, de langage et de modèles d'univers communs.

5e, étant un cadre mécanique entièrement nouveau, n'a rien de cette littérature. 1 . Dans les éditions précédentes, on évaluait différentes conditions en fonction de la circonstance qui pouvait être Ingénierie pour être le plus commun. Il est erroné de faire la moyenne des conditions "peu communes" sans les pondérer en fonction de leur caractère commun.

Pour un voleur, il est raisonnable d'assumer l'attaque furtive si vous concevez le voleur pour être le "copain d'adjacence" du combattant. Tant que vous documentez vos conditions préalables de manière à ce qu'elles puissent s'appliquer à d'autres évaluations, n'importe quelle méthodologie peut servir vos objectifs.


1 Cela signifie que les discussions qui servent à l'évaluation par les pairs commencent, mais qu'il n'existe pas de compilation de ces discussions, d'œuvre maîtresse ou de méta-discussions.

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