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Puis-je brandir l'arme spirituelle dans ma main libre pour imiter le combat à deux armes ?

Arme spirituelle dit :

Vous créez un flottant une arme spectrale à portée...

...Comme action bonus à votre tour, vous pouvez déplacer l'arme jusqu'à 6 mètres.

C'est purement pour l'esthétique, je comprends que j'abandonne en fait une partie de l'avantage de combat d'avoir une arme qui peut se déplacer de 20' comme une action bonus.
Puis-je brandir l'arme spectrale dans ma main libre et l'utiliser comme prévu ? Existe-t-il un précédent ou une variante de règle qui le stipule ?

Le concept de manier un Lame d'ombre et arme spirituelle en même temps est trop cool pour que je laisse passer.

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Thomas Markov Points 98792

Tant que toutes les règles de arme spirituelle sont observées, vous ne faites qu'assaisonner le sort pour le plaisir - aucun mal n'est fait.

Mais pour être clair, vous devez comprendre que cela n'a aucune interaction avec des mécanismes tels que le combat à deux armes (ce qui signifie que vous peut ajoutez votre modificateur d'aptitude à lancer des sorts aux dégâts !) ou tout ce qui dit " attaque avec une arme de mêlée ", vous faites toujours une attaque avec un sort de mêlée.

L'autre chose dont vous devez être conscient est la façon dont l'arme spirituelle se déplace par rapport à vous. Si vous vous déplacez et que vous voulez la garder avec vous, vous devez dépenser votre action bonus pour le porter sur vous. et il ne peut se déplacer que de 6 mètres.

En outre, vous devez savoir que arme spirituelle y lame d'ombre Les deux ont un temps d'incantation d'une action bonus, donc il faudrait deux tours pour mettre en place votre combo, après quoi vous pouvez utiliser votre action pour attaquer avec votre lame de l'ombre et votre action bonus pour vous déplacer et attaquer avec votre arme spirituelle.

Maintenant, si vous voulez vraiment vous engager dans ce style particulier (qui a l'air très amusant !), avec un score de Dextérité de 13 ou plus, vous pouvez faire l'exploit suivant Duelliste défensif :

Lorsque vous maniez une arme de finesse que vous maîtrisez et qu'une autre créature vous touche avec une attaque de mêlée, vous pouvez utiliser votre réaction pour ajouter votre bonus de compétence à votre CA pour cette attaque, ce qui peut faire en sorte que l'attaque vous manque.

Lame d'ombre répond aux conditions de cet exploit (c'est moi qui souligne) :

Elle compte comme une arme de mêlée simple avec laquelle vous êtes compétent . Il inflige 2d8 points de dégâts psychiques en cas de succès et possède la capacité finesse de la lumière et des propriétés de jet (gamme 20/60).

Lorsque vous maniez votre lame de l'ombre, vous pouvez utiliser votre réaction pour ajouter votre bonus de compétence à votre CA, ce qui peut faire rater une attaque et vous aider à rester concentré sur votre travail. lame d'ombre .

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LizWeir Points 3804

Oui, vous pouvez, mais cela entraînera des limitations importantes.

D'un point de vue mécanique, cela ne fera aucune différence ; un groupe qui préfère rester très proche de la signification mécanique des choses pourrait vouloir que vous l'imaginiez comme l'arme se déplaçant toujours d'elle-même, pour faire comprendre que ses jets d'attaque et de dégâts sont basés sur votre capacité à lancer des sorts, et non sur la Force ou la Dextérité ; mais elle peut occuper votre espace et le fait de la jouer comme étant tenue dans votre main est une image cool.

Le gros problème ici est que vous allez limiter votre propre vitesse - il n'y a rien dans les règles qui vous permet de déplacer l'arme plus rapidement en la tenant, donc pour que cela fonctionne vous devrez limiter votre mouvement à la vitesse de 20 pieds de l'arme.

Vous pourriez l'utiliser comme une cascade descriptive occasionnelle lorsque vous voulez utiliser l'arme spirituelle pour attaquer quelqu'un à côté de qui vous êtes de toute façon, si la perte de la portée de l'arme spirituelle et la réduction de votre propre mouvement est plus que ce que vous êtes prêt à abandonner pour l'esthétique.

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