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Le verrouillage des arcanes rend-il un objet plus résistant aux dommages ?

Le verrou des arcanes indique qu'il augmente de 10 le DC des tests visant à briser l'objet ou à crocheter l'une de ses serrures. Cependant, il n'y a pas d'augmentation de la CA ou des HP de l'objet.

Cela signifie-t-il qu'un personnage effectuant une attaque contre un objet verrouillé par les arcanes contourne la protection du sort, car la CA de l'objet est inchangée ?

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nitsua60 Points 98443

Cela signifie-t-il qu'un personnage effectuant une attaque contre un objet verrouillé par les arcanes contourne la protection du sort ? parce que le CA de l'objet est inchangé ? (C'est moi qui souligne.)

RAW, oui parce que faire une attaque s'oppose spécifiquement à AC, pas à DC.

Le nombre cible d'un test de capacité ou d'un jet de sauvegarde s'appelle une Classe de difficulté (DC). Le chiffre cible pour un jet d'attaque est appelé un Classe d'armure (AC). (PHB p.7, souligné dans l'original)

Verrouillage des arcanes modifie spécifiquement " le DC pour le casser ou le ramasser ", et non la Classe d'Armure de l'objet. (La CA serait impliquée par une tentative de dommages l'objet, plutôt que de romper le).

Cela dit, dans la section du DMG sur les Objets (pp. 246-7) la classe d'armure d'un objet est décrite comme "la difficulté d'infliger des dégâts à l'objet lorsqu'on le frappe". Il y a donc une certaine marge de manœuvre pour un MJ qui peut lire la CA d'un objet comme une sorte de CC. Mais ce n'est pas RAW.

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KorvinStarmast Points 137583

Le sort l'empêche d'être ouvert, pas de subir des dommages.

" Vous et les créatures que vous désignez lorsque vous lancez ce sort pouvez ouvrir l'objet normalement.

La clarification arrive dans cette partie de la description du sort :

Vous pouvez également définir un mot de passe qui, lorsqu'il est prononcé dans un rayon de 1,5 mètre de l'objet supprime ce sort pendant 1 minute. Sinon, elle est infranchissable jusqu'à ce qu'elle soit brisée 1 ou le sort est dissipé ou supprimé.

Il, désigne l'objet sur lequel le sort a été lancé. Le sens de "brisé" peut signifier qu'un objet subit des dommages jusqu'à ce qu'il soit brisé. 1 .

Il y a plus d'une façon d'écorcher un chat. Allez-vous compter sur votre force ? Vous pouvez, et vérifier votre DC contre cette barrière améliorée.

Ou bien, vous pouvez travailler plus intelligemment, et non plus durement, et utiliser un outil. Considérez ce que fait l'outil le plus simple, le levier, pour augmenter la force effective que vous appliquez à quelque chose.

Exemple : A la p. 247 de la GMN, une petit coffre qui est "résilient a 3d6 points de vie. S'il est en bois, on peut s'attendre à ce que la CA soit de 15, s'il est en adamantine, la CA est de 23. S'il est protégé par une serrure arcanique, quelqu'un peut toujours le frapper (avec une arme) suffisamment de fois pour le briser et rendre toute serrure, magique ou non, inutile. Ce que cela fait au contenu du coffre est une autre question.

Les portes et autres éléments structurels auront des points de vie tels qu'assignés par le DM, et une CA selon la table de la page 246.

Le DM peut choisir de renoncer à l'"autohit avec un 20" sur les objets (ce que je ferais en tant que DM) de sorte que les objets particulièrement solides demandent beaucoup plus de travail pour être brisés par la force brute.


1 Casser quelque chose et l'attaquer pour lui infliger des dégâts sont des choses distinctes dans D&D 5e. L'une est un test de Force pour le forcer à s'ouvrir / le casser en deux / l'enfoncer / quoi que ce soit. Il réussit ou échoue en un seul jet. L'autre consiste à frapper normalement avec une arme et à infliger des dégâts de HP jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de HP, auquel cas il devient cassé. Crédit : @SevenSidedDie et @Theo Brinkman

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Tim Grant Points 24377

La section "Portes" du DMG (page 103) décrit spécifiquement les méthodes permettant de franchir des portes verrouillées. (Ces conseils pourraient être appliqués aux coffres ou autres objets verrouillés. Je suggère qu'il devrait l'être, car la plupart des objets avec des serrures ont une sorte de porte).

Verrouillage arcanique protège spécifiquement des deux premières méthodes :

  1. "crocheter la serrure avec un test de dextérité réussi".
  2. "Forcez la porte en réussissant un test de Force."

Verrouillage des arcanes augmente le DC de l'une ou l'autre de ces tentatives de 10.

Hulk Smash

La troisième méthode est (c'est nous qui soulignons) :

  1. "frapper le porte en morceaux en lui infligeant suffisamment de dégâts."

Cela serait géré par des attaques contre la CA (et en prenant en compte le facteur de la porte). seuil de dommages (DMG, Objets , p. 247), il n'est donc pas protégé par le verrouillage des arcanes.

Pause Les serrures, Smash Portes

En vertu de la loi RAW, l'attaque de la serrure elle-même n'est pas incluse dans les moyens de franchir la porte, c'est l'attaque de la serrure. porte qui est le objet vous attaquez.

Les tentatives de "briser la serrure" (note, c'est une citation de la description du sort) seraient considérées comme interagir avec un objet et traités comme des tests de force (PH, p. 185) soumis au DC le plus élevé.

Laissez-vous guider par l'équilibre du jeu

Si un Verrouillage arcanique sur une porte solide peut être défait par quelques coups sur le trou de serrure, vous vous y prenez mal. D'un autre côté, une Verrouillage arcanique sur une porte de grange délabrée ne rendrait pas la porte imprenable. (C'est Arcane Serrure no Arcane Porte .)

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