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Est-ce que tout le monde est aveugle dans Bloodborne ?

Dans Bloodborne, de nombreux PNJ portent une sorte de cache-œil ou présentent une forme d'astigmatisme. Jusqu'à récemment, je n'y pensais pas vraiment jusqu'à ce qu'un Youtuber (lors d'une partie de Bloodborne) déclare que tout le monde était aveugle.

Cela a du sens, surtout avec le concept de "perspicacité" (ou de vision par l'œil de l'esprit), ainsi que les objets comme "l'œil d'un chasseur ivre de sang", etc.

Donc, dans Bloodborne, tout le monde est aveugle ? Et si c'est le cas, quelle est l'histoire derrière tout ça ?

8voto

arkilus Points 760

La réponse est... un peu en termes d'histoire, mais certainement pas en termes de mécanique.

Pour répondre à la première question, le combat repose sur la ligne de visée. Prenez les chasseurs ordinaires que vous combattez au début du jeu : si vous marchez dans un coin et qu'un chasseur vous voit, il attaquera. Si vous marchez lentement derrière un chasseur, il ne vous remarquera pas et vous pourrez le poignarder dans le dos. Il y a même des lignes qui indiquent, si ce n'est directement la vue, le concept de "recherche" du joueur. ("Je t'ai trouvé !", "Tu ne peux pas te cacher longtemps !", etc.). Vous pouvez même regarder des captures d'écran rapprochées de chasseurs sans leurs premiers vêtements et vous pouvez voir qu'ils ont des yeux relativement normaux.

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Les chasseurs que vous combattez et qui ont le même pool de mouvements que vous ont également tendance à porter des caches-œil, mais pas toujours. L'un d'entre eux porte des lunettes, ce qui n'a pas beaucoup de sens pour un aveugle.

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Même en dehors des humains, beaucoup de monstres jouent avec le concept de voir le joueur.

L'ennemi Winter Lantern attaque en vous regardant.

Le cerveau de Mensis regarde directement le joueur et vous voit bouger votre corps dans un certain geste.

La scène de milieu de combat de Ludwig montre que son œil bouge et se concentre comme un œil normal, bien qu'il ait été frappé par la raison.

De plus, votre personnage et d'autres personnes peuvent lire et écrire des notes sur des morceaux de papier. Et tout le système de gestes serait un peu inutile sans la vue.

Tout ceci semble indiquer que le look sans yeux est plus un style vestimentaire culturel qu'une préoccupation pratique.

Pour ce qui est de la raison pour laquelle les gens s'habillent d'une manière qui semble désactiver ou enlever les yeux, cela nécessiterait presque un exposé complet de l'histoire du jeu. La réponse courte est que le fait de couvrir les yeux ne modifie pas le gameplay et ne rend pas les gens aveugles, cela fournit seulement des informations sur l'histoire et la motivation des personnages.

3voto

Ben Points 39577

En ce qui concerne l'histoire et les traditions, c'est un peu flou. 1 .

Dégradation physique de la vue :

Comme on le sait, l'administration du sang a un effet physique sur le corps, de différentes manières, et selon le niveau de sang "pris" (c'est-à-dire consommé par le biais de la guérison, ou consommé par le biais de cocktails de sang, etc.), il peut vraiment commencer à transformer les gens physiquement, jusqu'à les transformer en bêtes.

Un état particulier qui est mentionné est "l'ivresse du sang" qui, comme décrit par l'article L'œil d'un chasseur ivre de sang a un effet négatif sur la vue physique (c'est moi qui souligne) :

L'œil d'un chasseur ivre de sang. Sa pupille est effondrée et transformée en bouillie. indiquant le début du fléau des bêtes.

C'est ce que montre également le bande-annonce du jeu .

En outre, comme indiqué dans la question, de nombreux personnages du jeu, tels que le ministre du sang, le mendiant suspicieux et Maître Willem (qui est un cas similaire mais différent ; j'y reviendrai plus tard), ainsi que de nombreux chasseurs agressifs (Gascoigne, Djura, Crow of Cainhurst, etc.), et même certains ennemis comme les Dames d'argent ont une sorte de masque pour montrer qu'ils ne sont pas en utilisant leurs yeux, donc même si elles ne sont pas en fait aveugles, ils sont certainement incapables de voir :

Gascoigne

Blood Minister

Djura

Cette vidéo suggère que cela est en fait fait fait volontairement, comme un moyen de "se protéger de la vérité eldritch".

Tous ces personnages ont un lien fort avec les bêtes et le sang de bête d'une manière ou d'une autre, indiquant une forme de dépréciation ou d'addiction au sang. 2 . Cela ne signifie pas pour autant qu'ils ne peuvent pas vous identifier, même sans leur capacité à voir physiquement. Il y a également de nombreuses références à l'odorat dans le jeu :

Père Gascoigne (en entrant dans la phase 2 de son combat contre le boss) : " C'est quoi cette odeur ? ... Le sang doux, oh, il chante pour moi. C'est assez pour rendre un homme malade"

Arianna (première interaction dans sa maison) : "Oh, mon, quel drôle de parfum... Mais je préfère ça à la puanteur du sang et des bêtes.

Annalise (après s'être agenouillée) : "Visiteur Chasseur de parfum de lune Je suis Annalise, reine du château de Cainhurst.

Utilisation et développement de la "vision intérieure" :

Cependant, au fur et à mesure que le jeu avance, l'histoire débouche sur un raisonnement plus éthéré/eldritch derrière l'utilisation de la "vue", tel que Maître Willem Il a l'intention de perdre la vue ou de ne pas utiliser ses yeux, mais cela n'a rien à voir avec le sang ou ses effets, bien au contraire. Les interactions qui sont montrées avec lui semblent indiquer une compréhension plus profonde de la capacité du Sang. Cela conduit également à un changement physique et métaphysique dans la représentation de ce qu'est exactement la "vue". Après avoir tué Rom 3 De nombreux ennemis changent d'apparence physique, comme les serviteurs de l'Église (leurs lanternes se couvrent d'yeux et peuvent tirer des fléchettes magiques), ce qui peut également être révélé lorsque l'on a collecté suffisamment d'Insight (15 ou plus).

Cela se développe ensuite, une fois que le cauchemar est découvert. Les lanternes d'hiver, au lieu d'avoir une tête, ont un cerveau engorgé avec des yeux. Le cerveau de Mensis a également cette apparence, suggérant une "vision intérieure" (ou "perspicacité"). Le Micolash déclare également :

"Comme vous l'avez fait autrefois pour les Rom vides, accordez-nous des yeux, accordez-nous des yeux. Plantez des yeux sur nos cerveaux, pour nettoyer notre idiotie bestiale." [...] "Le grand lac de boue, caché maintenant, à l'abri des regards."

Le Micolash n'a pas d'yeux couverts, ni même d'affections oculaires visibles, de sorte que sa demande d'yeux insinue le désir d'une vision plus profonde, ou la révélation de quelque chose qui est caché à la vue physique. En outre, le Cage de Mensis suggère que c'est un outil pour aider à révéler cela :

La cage est un dispositif qui restreint la volonté du moi, permettant de voir le monde profane pour ce qu'il est. Elle sert également d'antenne qui facilite le contact avec les Grands du rêve.

Enfin, la salle de recherche du rêve du chasseur montre des patients qui n'ont aucune vue, physique et parfois métaphysique. 4 :

"Est-ce que quelqu'un, n'importe qui, a vu mes yeux ? J'ai peur de les avoir fait tomber dans une flaque d'eau. Tout est pâle, maintenant..."

Cette zone mène ensuite au hameau de pêche, rempli d'ennemis transformés, (probablement en raison de la malédiction de Kos (après l'avoir tué), ou de leur proximité avec le cadavre (les spéculations abondent), mais la Brassage maudit item suggère également une compréhension de la "vision intérieure" à travers la représentation/compréhension des yeux dans le cerveau :

Crâne d'un habitant du village de pêcheurs violés. L'intérieur du crâne a été fouillé de force à la recherche d'yeux, comme en témoignent les innombrables griffures et indentations.

Beaucoup d'éléments indiquent une évolution physique vers quelque chose de plus élevé, au-delà des limites physiques de la vue ordinaire ; le désir de voir au-delà, ou de voir L'au-delà . Après tout, "voir, c'est croire".

Conclusion :

En résumé, il est juste de dire que beaucoup de personnes dans Bloodborne sont physiquement aveugles, par choix ou non. Cependant, la raison de cette cécité n'est pas toujours un sous-produit. Au début du jeu/de l'histoire, la cécité est causée par le fait de se couvrir physiquement les yeux pour cacher la vérité, ce qui entraîne une défiguration causée par le sang, mais au fur et à mesure, elle est infligée volontairement à la recherche d'une plus grande compréhension, rendant la vue physique superflue.


1. Pun Intended.
2. À l'exception de Djura, il y a peu de preuves de cela ; son scénario se concentre principalement sur les remords qu'il éprouve pour les bêtes d'Old Yarnham, et très peu sur son propre statut - mais les autres chasseurs ont clairement basculé (comme celui qui manie la Canon Gatling dans le Cauchemar du chasseur.
3. Après la mort de Rom, la reine des Pthumériens apparaît. Il y a beaucoup de recherches sur les Pthumériens et leur lien avec les Grands, et leur manque apparent de vision physique, à la place de leur propre vision intérieure, et beaucoup de théories mentionnent que leur apparence d'"yeux enfoncés" est due au fait qu'ils n'en ont pas besoin.
4. Ils montrent cependant des signes de fonctionnalité auditive : ils font référence à Lady Maria lorsque vous entrez dans la pièce, ce qui indique qu'ils peuvent entendre votre présence, et les ennemis agressifs n'attaquent que lorsque vous ne marchez pas (c'est-à-dire que vous courez, ce qui fait du bruit), que vous êtes très proche ou que vous attaquez un autre ennemi lorsqu'il est proche ; Patient à la tête élargie ; Stratégie .

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